3 jours à Rome en Avril : coupes fils ou Roma pass ?

Forum Rome

Bonjour !
nous partons 3 jours à Rome en Avril j’arrive le samedi à 13h et je repars le lundi à 16h55.
voici mon programme :
samedi:
basilique Saint Clément
le Colisée (intérieur)
le Mont Palatin
Forum Romain
place du Capitole
basilique Santa Maria
Thermes de Caracalla

Dimanche

Chateau Saint Ange
le Vatican (intérieur)
place Saint Pierre
basilique Saint Pierre
jardin du Vatican
chapelle Sixtine (intérieur)

Lundi
marché Campo dei Fiori
piazza Navona
le Panthéon (intérieur)
fontaine de Trevi
villa Borghese
voila ! J’aimerais savoir si je dois prendre des coupes fils ou Roma pass ? sachant que nous sommes 2 adultes et un enfant de 11ans.
Si mon programme est possible sachant que c’est le week-end du marathon ?
merci pour vos réponses

Bonjour,
Pour un après midi votre programme du samedi est vraiment chargé, je ne pense pas que vous réussirez à tout faire, pire qu’un marathon!, il vous faudra choisir surtout que les thermes de Caracalla sont plutot éloignés de tous les autes sites.
Le dimanche, à moins que ce ne soit le dernier dimanche du mois, les musées du Vatican sont fermés; pour infos, la chapelle Sixtine se trouve à l’intérieur des musées, donc si musées fermés pas de Chapelle Sixtine; et pour visiter les jardins du Vatican faites attention que c’est une visite guidée, à réservée comme toute visite guidée.
Vous parlez de la villa Borghese qui est un parc, peut ètre vouliez vous parler de la visite du musée, dansce cas c’est la Galerie Borghese à réserver.
Je ne crois pas que vous amortiriez votre roma pass; de toutes manières les jeunes de - 18 ans ne paient pas les entrées dans les musées nationaux comme Colisée/Forum, Chateau St Ange, Thermes de Caracalla, Galleria Borghese (sauf la réservation 2€ + les frais de 2€)
CG

je vous conseille d’inverser dimanche et lundi car le dimanche beaucoup d’italiens viennent pour la journée , sans compter les romains qui profitent du dimanche pour visiter leurs monuments , donc c’est la journée la plus chargée pour le vatican

Bonjour !
vous me conseillé d’inverser dimanche et lundi mais j’ai choisi comme ça car c’était pour éviter le marathon. Vous me le conseillé toujours ?

Comme vous décidrez ce sera bondé, car un marathon = foule de coureurs, non seulement pour les 42km mais aussi pour la course faite en famille etc… et tous ceux qui accompagnent, s’ils ne sont pas sur le parcours, en profiteront pour visiter.
De plus c’est le dimanche 2 avril, donc 1er dimanche du mois et les musées nationaux sont gratuits pour tous, donc encore plus d’italiens, romains qui en profitent pour visiter.
c’est sùr que le marathon pourra en faire fuir qq’uns mais bon… ayant couru une dizaine de fois ce marathon je peux vous dire que les rues du centre et autour du Vatican c’est plutot plein!
Ah, les musées du Vatican, et de ce fait les jardins sont fermés, car ouverts et gratuits seulement le dernier dimanche du mois, alors si vous tenez à voir les musées du Vatican ce sera le samedi car le lundi cela risque de faire juste pour ètre à l’aéroport dans les temps. Perso je crois que les musées du Vatican ce sera pour un autre voyage…
Le mieux sera de voir et de décider sur place …
CG

Sujets suggérés

Services voyage