Bonjour ,
Nous partons 3 jours et 2 nuits à Rome . Je souhaiterai faire un itinéraire , que me conseillez vous ? d 'autres part l’hôtel me demande 50 euros pour venir nous chercher à l’aéroport cela me parait cher ! merci de me faire partager vos expériences !
Bonjour, vous etes combien à aller chercher ? Dans tous les cas, c’est clair que c’est cher. Tu as des navettes qui prennent beaucoup moins. Si tu veux j’ai fais un article sur mon blog là dessus http://sosfamilytrip.wordpress.com ca pourra peut-être t’aider;)
Merci Servane06 , je vais consulter ton blog .
Pour des itninéraires tout prèts, alors achetez des petits guides 3j Rome et vous en trouvere sans problème
Perso je conseille tjs de faire son propre itinéraire, en prenant un plan de la ville, faire des croix sur lesites/musées susceptibles de vous intéresser (voir avec vos jeunes ce qu’ils voudraient voir, à 4 vous avez bien des idées); après vous regroupez par quartiers pour nepas perdre de temps dans les déplacements et votre programme est fait, laissant les visites des places et fontaines comme balades après diner pour des visites de Rome by night
Pour le transfert si vous voulez arriver devant votre porte le transfert direct à 50€ est le juste prix déjà dit dans un autre post.
sinon les bus/shuttles, mais vous dépenserez tout de mème dans les 25/30€ pour devoir sans doute prendre bus ou métro pour arriver à votre logement; sauf si vous ètes à 2 pas de Termini ou de la gare Trastevere
CG
Encore merci pour les infos Catherineg
Nous sommes 2 adultes , pas d ’ enfant . j ai acheté un pti guide c 'est bon ,merci .
Nous arriverons le dimanche 27 , j hésite à prendre un coupe fil pour le vatican par internet sachant que c 'est gratuit le dernier dimanche du mois . En même temps à priori c 'est " foule " ces jours là … je pensais sinon prendre un billet coupe fil sur place si vraiment y’a du monde mais est ce possible ? que me conseilles tu ? ou faire la visite le lundi ?
MERCI
Si vous arrivez le dimanche ce sera difficile d’aller visiter les musées du Vatican, car les guichets ferment à 12h30 et tout le monde dehors à 14h…
En fait les billets coupe-file comme tout le monde dit, cela n’existe pas pour les musées du Vatican, ce sont simplement des billets que l’on achète en ligne et qui permettent de zapper la longue file que les personnes sans billet font pour justement les acheter sur place.
Les billets que l’on ahcète sur place sont valables pour lejour où on les achète.
Sinon achat en ligne avec choix du jour et de l’heure et pas d’attente…
CG
On arrive a l aeroport de Fiumicino à 8h30 , ensuite 25km pour arriver à l hôtel donc je pense au moins 1h non ? de l hôtel à 100m prendre le métro juqu’ au vatican en me disant que l on pourrai y être pour max 11 h . qu 'en penses tu c 'est jouable ? alors sachant que c 'est un dimanche gratuit …
Merci
Tout dépend quel transport vous prendrez de FCO et où est situé l’hotel et de la file qu’il pourrait y avoir encore à 11h
CG
oui c 'est sûr … les billets coupe fil sont plus cher sur place ,?
merci Catherineg !
Comme déjà dit plus haut il n’existe pas de billet coupe-file seulement des billets achetés on line et qui permettent de zapper la file, d’où le nom donné de billet coupe-file.
Le supplément est de 4€.
Sur place vous faites obligatoirement la file pour accéder aux guichets et le billet est valable seulement le jour où il es acheté
CG
J’ai une itnéraire en 3 jours à Rome à vous proposerJour 1 : Visite du Panthéon et du quartier historique de Rome (La Place Campo dei Fiori, L’église Sant Andrea della Valle, La Piazza Navona, l’église Santa Maria Sopra Minerva, La Fontaine de Trévi)Jour 2 : Visite du Vatican et du quartier de Trastevere (La Basilique Saint-Pierre, La Piazza di Santa Maria, La Fontaine dell’Acqua Paola, balader dans le Trastevere en fin de soirée.Jour 3 : Visite de Rome en Scooter (Piazza Venezia, le Colisée et le Forum Romain, Le Château Saint Ange, La Piazza del Popolo, le Palais de Justice.
Merci
Merci cathering ! Je pense que que vais prendre des billets one line et programer le vatican lundi matin . Prevoire autre chose le dimanche , c 'est plus simple…
Merci Coco-chanel !!
Je vais regarder de plus prés ton itinéraire ! je ferai bien les 3 jours en scooter pour ne pas prendre les transports , sais tu le prix de la location ?
Merci
Bonjour,
Faisable, j’espère que le jour du tour en scooter tombe un dimanche et que vous vous débrouillez bien, car les autres jours la circulation est plutòt intense et pas évidente pour qui conduit la 1ère fois dans une grande ville italienne
CG
Oui on arrive le dimanche et on est habitué au scooter , cela fera peut être gagner du temps pour se déplacer …
Bonjour ,
Je souhaiterai vos avis concernant mon itineraire :
Arrivé Dimanche aéroport Fuimicino 8h30 , taxi jusqu’ à l 'hôtel environ 45 voir 1 h .Poser les sacs et visites :
Colisée + Mont Palatin + Forum Romain
Pantheon
Piazza Navona et Di spagna
Fontaine de trevi ( avant ou aprés dîner )
LUNDI :
Vatican , basilique st Pierre
quartier Trastevere et dîner ds le coin
MARDI :
Galerie Borghèse et villa
ensuite je ne sais pas , nous avons notre avions à 19 h …
Qu en pensez vous ? je n ai pas encore réservé pour le Vatican , le Colisée et la Galerie Borghèse car je souhaiterai avoir vos avis , là ou il aura moins de monde ?
Merci pour vos retours
Bonjour à tous
Alors voilà nous avons passé 4 jours à Rome et voici une retour de notre expérience
arrive lundi en début d après midi à notre hôtel situé au dessus de la place d Espagne nous nous somme suis en route pour la Fontaine De Trevi. Puis nous avons déambulé dans les rues jusqu’au panthéon. Petit verre sur la place puis direction la piazza de Venezia. Retour par la via del Corso jusqu’à la place d Espagne ou nous avons dîné avant de retourner à notre hôtel.
Mardi. Nous avions réservé les billet s à l avance pour le musée du Vatican avec une entrée à 11 h. 30 mn à pied de notre hôtel
visite du musée et de La Chapelle sixteen environ 3 h puis petit repas dans un snack à proximité ( pas terrible donc je ne donnerai pas l adresse )
l après midi visite de la basilique Saint Pierre. C est grandiose et magnifique. Je tiens à préciser que je suis até et donc pas religion mais je ne peux que m incliner devant une telle construction majestueuse. L endroit impose le respect
retour vers notre hôtel en flânant dans les petites rue de traverse de Rome
3 émue jour
Vers 11 h visite du Colisée et du palatin
pas de billet donc nous avons fait la queue pendant 50 mn environ. Rien d’insurmontable
la encore on en prend plein les yeux
nous avons passé toute la journée sur le site puis retour vers l hôtel toujours par des petites rues afin de découvrir Rome
jeudi 4 émue journée
nous sommes partie vers la villa Borgese le matin pour flâner dans le parc. Très sympa mais rien d exceptionnel pus retour vers le centre ville ou nous avons consacrer notre journée au shopping dans la rue via del corso
nous somme repartie le vendredi matin
nous avons passé 4 jours formidables. Les romains sont super agréable et près à ce plier en quatre pour les touristes. Nous ne parlons pas italien et très mal anglais mais pas de souci les italiens s adaptent et il n y a eu aucune barrière de langue car il se débrouillent en français. Attention au vendeurs à la sauvette dans les rues il y en a partout pour vous vendre des perches à selfie des batteries de portable des foulards de sac etc… mais tout en contrefaçon bien entendu . Devant tous les sites vous avez aussi beaucoup de rabatteur de tour operator afin de vous vendre des visites guidées. Ne succombez pas les visites se font au pas de course avec eux . Prenez plutôt un audio guide dans chaque site et profitez par vous mêmes. Nous n avons pas attendu plus longtemps dans les filles d attente bien au contraire
voilà j espère rendre service avec mon récit comme cela m à rendu service de lire les posts des autres routards et surtout ceux qui ont participé à mes diverses questions d avant départ. Merci aussi à Catherineg , membre du forum pour ses conseils
À dernier point. Pas besoin de pass quelconque nous avons fait sans et nous avons vraiment apprécier de balader par nous mêmes
si vous avez des questions n hésitez pas. Je pourrai aussi vous donner les adresses hôtel et restaurant que nos avons fait