3 jours Centre Rouge en Australie en famille

Forum Australie

Bonjour, nous partons 6 semaines en Australie cet été et terminerons notre parcours par le centre rouge.
Je précise que nous serons une famille avec 3 enfants de moins de 7 ans et que nous privilégions les déplacements en autonomie, donc a priori nous nous déplacerons avec un véhicule de location.

Nous arrivons à l’aéroport d’Alice Springs lundi à 13h et repartons d’Alice Springs vendredi à 12h.

Pouvez-vous m’aider à fixer le planning de ces quelques jours où il faut placer les longs trajets et les randos qui ont l’air sympas entre Uluru et Kings Canyon ?

Voila le résumé du programme que je cherche à établir et pour lequel je cherche des conseils/avis:

Lundi :
Depuis l’aéroport d’Alice Springs à 13h :
Route vers Uluru avec véhicule de loc :

• Est-ce que la route peut se faire d’une traite (arrivée vers 20h/21h?). Si la nuit tombre, pouvons-nous continuer de rouler? Au pire, existe-t-il éventuellement une étape entre les 2 lieux histoire de faire le trajet en 2 fois?

Mardi : journée Uluru / Ayers rock
Soit arrivée la veille, soit le matin.

Mercredi :
Je m’interroge…
1ère possibilité :
matin : lever du soleil sur Ayers Rock puis route vers Kings Canyon puis après-midi rando à Kings Canyon
2ème possibilité :
matin : rando vers Uluru puis après-midi route vers Kings Canyon

Jeudi :
Est-ce envisageable de faire
Matin : rando dans King Canyon (ex : Kings Canyon Rim Walk)
Après-midi : retour vers Alice Springs

Désolé d’être un peu brouillon, je suis en pleine réflexion sur ce parcours. Tout conseil/Suggestion seront les bienvenus !

Merci d’avance !

Julien

Bonjour,

Une arrivée et un départ de l’aéroport d’Uluru vous aurait facilité la tâche car d’Alice Springs cela vous rallonge énormément.
Essayons de voir avec ce qu’on a :

lundi : départ de 13h d’AS. Mais je vous conseille d’aller faire le plein d’essence et quelques courses car à Uluru, tout est plus cher. Donc départ vers 14h00 au mieux si aucun retard n’est à signaler.
La nuit tombant vers 18h30, vous allez effectivement finir de nuit et aucun hôtel sur la route à ma connaissance à part des aires de repos à peu près équivalentes aux nôtres.
Alors; maintenant rouler de nuit en australie est dangereux surtout au niveau des kangourous particulièrement suicidaires.
In ne devrait pas rester beaucoup de km mais si vous roulez il faudra considérablement réduire votre allure et être aux aguets.
Je l’ai fait après avoir vu le coucher de soleil sur les Olgas, on a roulé une cinquantaine de km lentement et on n’a rien vu mais bon, mieux vaut prévenir que guérir.

Mardi: lever de soleil sur Uluru (un must) + petite rando autour du rocher et l’après midi direction les Olgas avec la rando de Valley of the Winds (assez facile même avec des enfants).
Le soir: dilemme: coucher de soleil sur place ou coucher de soleil sur Uluru. Pour ma part je préfère celui sur les Olgas avec notamment la Great Central road en 1er plan:
http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/le-red-center.html

Mercredi: route vers Kings Canyon + rando l’après-midi
Jeudi: route vers Alice Springs

L’autre alternative étant de rester sur Alice le lundi et vous partez aux aurores mardi matin vers Uluru mais bon, ça va raccourcir encore plus le séjour…

Bonjour,
Merci beaucoup pour avoir pris le temps de répondre, cela me donne de bonnes indications !
Du coup, est-ce qu’il serait vraiment dommage de ne pas aller à Kings Canyon et de ne faire qu’Uluru/Ayers Rock? De la sorte, moins de route et moins de stress…De toute façon il n’est pas possible de tout voir en Australie…
Et du coup est-ce que 2 jours du côté d’Uluru ne sont pas de trop? Est-ce qu’on n’a pas l’impression d’avoir fait le tour après une journée?
Merci encore,
Julien

Kings Canyon est quand même très spectaculaire avec ses grandes falaises. Maintenant, pour plus de confort, c’est sûr que vous pouvez trancher. choisir c’est aussi renoncer …
Sur place à Uluru il y a bien sûr le rocher mais aussi le parc des Olgas à une petite cinquantaine de km.
Parcs des Olgas: je dirais une après-midi + un coucher de soleil.
Pour Uluru: idem (on peut faire le tour du rocher + le musée sur les Aborigènes qui est intéressant). Donc à vous de voir.
Mais si vous étiez arrivés et repartis d’Uluru, ce programme (avec Kings Canyon) aurait été tout à fait réalisable …

Merci pour cette réponse.
Oui je sais que ce serait plus pratique d’Uluru mais les prix des billets d’avion étaient exorbitants par rapport à Alice Springs…
Du coup nous allons prendre un camping car et a priori nous suivrons votre programme sans faire Kings Canyon, tant pis…
Merci !
Julien

Sujets suggérés

Services voyage