3 jours entre Saint-Brieuc et Brest

Forum Bretagne

Bonjour, nous sommes un groupe de mamans (4) avec 5 filles de 11 ans . nos filles se sont qualifiées pour un évènement sportif a saint Brieuc nous voulons donc en profiter pour visiter la belle Bretagne …nous disposons de 2 après midi près de saint Brieuc et une journée où le soir nous repartons de Brest
Que pouvez vous nous conseiller pour 9 personnes à moindre cout et typique de la Bretagne???(visites, restos…)
Merci d’avance

Dans la région de Saint-Brieux, il y a le Cap Frehel qui vaut plus que le détour.
Et une journée ou une aprem à Saint-Malo c’est toujours très chouette !

Bon séjour

Autour de Brest, n’hésitez pas à aller à la pointe St Mathieu (sur la commune de plougonvelin). Vs pouvez aussi passer au fort de Bertheaume. Une crêperie sympa, celle de Ploudalmezeau ds un chateau d’eau. Tbelle vue à 360°(si il fait beau).Sinon, la presqu’ile de Crozon si vs avez un peu plus de temps (belles ballades et vue superbe).

Faites-vous une balade sur le sentier des douaniers ! Il est partout sur la côte.
Faites vous une balade à la plage des Rosaires (tout près de St Brieuc), ou à St-Quay Portrieux, petit port pas loin (direction Brest, à 20 minutes de St Brieuc).

En restos, je vous conseille le Char à Banc à Plélo, une ferme auberge incroyable, dans un ancien moulin, et c’est pas cher :
http://www.ferme-auberge-charabancs-bretagne.com/

Cap Fréhel plus fort Lalatte, et je souscris à Saint Malo mais profitez-en pour visiter à l’aller Saint Suliac plus beau village de France, petit mais beau. Vers Brest vous avez Morlaix si vous aimez les vieilles pierres pour les maisons, Roscoff plus ile de Batz, ou Ploudalmézeau et Lilia ploudamézeau

Alors, est-ce qu’il a eu lieu ce week-end de 3 jours?Si non, j’ajoute Bréhat et Ploumanac’h à la liste des plus beaux sites près de Saint-Brieuc (45min à 1h environ).
Puisque vos filles ont l’air d’être sportives, une journée à vélo sur l’île de Bréhat me semble une très bonne idée!
Quant aux rochers de Ploumanac’h, plus bel endroit de la côte de granite rose, c’est un endroit sublime (surtout par temps ensoleillé, car le rose des rochers ne rend bien qu’au soleil).

Sujets suggérés

Services voyage