je souhaite séjourner au Mont Koya pour 4 jours. Pour certains, cela paraît trop.
Je souhaite me poser, au calme, visiter les sites évidemment mais aussi marcher et silloner les proches alentours. (quelques randonnées sur plusieurs heures y sont répertoriées).
Pensez-vous aussi que le séjour est bien trop long pour ce que j’ai a y faire ?
Personnellement j’ai fait une nuit en temple et nous avons eu le temps de voir les sites principaux, largement…
fuchan4
Pour visiter le site de Koyasan, une journée suffit largement.
Je n’y ai pas dormi, je ne vois pas l’intérêt de payer le prix d’un ryokan pour une prestation moyenne du niveau guesthouse et un repas végétarien qui ne revient pas à 1000 yens. Mais il y a beaucoup d’amateurs…
Les petites randonnées proposées autoutr du site te prendront une autre journée, mais au bout de trois jours, je pense que tu risques de t’ennuyer un peu
Si tu veux tout connaître sur ce lieu, regardes la série d’articles que j’ai écrit à ce sujet.
Anonyme5
L’expérience de ma nuit dans un temple etait tres proche d’un Ryokan avec les mêmes prestations, et le repas végétarien copieux et magnifiquement présenté!
Anonyme6
Une nuit en temple suffit amplement pour visiter Koya-san. D’après les experiences citées sur les forums, les temples ne sont pas tous de même niveau. Je viens de passer deux nuits dans un temple (novembre 2016) et j’en ressors très déçu. Accueil plutôt froid, chambre très froide (là c’est normal) avec un radiateur brûleur au gaz qui en fait nous a asphyxié (maux de tête fort le matin et cela aurait pû être plus grave). Repas du soir correct mais petit déjeuner pas vraiment appétissant. Prix très élévé pour des prestations que même le pire des refuges de montagne ne donne pas. Au moment de payer, le seul moyen est le cash, malgré une réservation sur le site avec la carte bancaire (au cas ou tu ne viennes pas). Je n’ai pas vraiment apprécié le moine qui nous a fait toute une théorie sur le fait que nous n’étions que souffle mais cela finit toujours par “aboule le cash immédiatement”, complété d’un certain manque de tolérance plutôt surprenant. Ceci dit, le site de Koya-san mérite le détour … reste que les moines détiennent un monopole ! Méchamment (je le reconnais) il semble qu’il y ait les religions … et les religieux.
Anonyme7
C’est bien pour les touristes mais bon nombre de japonais n’y vont pas car ils savent que c’est un bon attrape touristes, et qu’il y a plein d’autres endroits pour faire la meme experience
Anonyme8
Bonjour,
Nous avons prévu de passer une nuit en novembre prochain (autour du 20) dans un temple de Koya.
Le choix du temple est un sujet particulièrement difficile.
Celui de ton séjour ne parait pas passionnant. Peux tu nous donner quelques précisions, son nom et les raisons initiales de ce choix?
Quelles sont les températures à cette période de l’année?
La végétation est elle encore belle?