Bonjour, nous sommes 3 étudiantes qui veulent partir au Japon pour 3 mois, avec un arrêt en Corée d’une durée de 2 semaines avant de débarquer au Japon.
Notre budget est d’environ 10 000-15 000$ canadien (± 7 000-11 000 euros), pour le voyage.
Nous voulons voyager à petit prix, (probablement de auberge de jeunesse). Nous aimerions savoir ce qu’il ne faut surtout pas manquer au pays du soleil levant ^^. Donc une suggestion d’itinéraire en gros. On voudrait faire le Japon en partant du haut du pays jusqu’à Okinawa. Je ne sais pas si c’est possible de faire tout le pays en seulement 3 mois, ça me semble un peu téméraire.
Est-ce qu’il y a des trucs pour sauver de l’argent? Nous sommes ouvertes à voyager en vélo ou à faire du camping si c’est nécessaire (est-ce qu’on a le droit de dormir à l’extérieur au Japon?). Nous avons déjà prévue environ 2 semaine de WOOF. (personnellement, j’arrive au Japon 1 mois avant les 2 autres pour WOFFer, je vais ensuite les rejoindre en Corée avant de retourner au Japon (est-ce qu’il pourrait y avoir un problème pour le visa?).
Combien est-ce qu’on doit compter par personne par jours environ? Nous voulons nous faire un itinéraire dans les grandes lignes, mais on peut à tout moment partir sur un coup de tête en quelque part. Bien sure, on va probablement voyager en packsac.
Nous partons à la mi-avril 2014 (moi j’arrive donc vers la mi-mars). Est-ce un bonne saison au Japon?
On se demandait juste par ou commencer, organiser un voyage de 3 mois représente un travaille colossal (comme on s’en ait rendue compte) et même si on est 1 an d’avance, je crois qu’on a bien fait de s’y prendre aussi tôt.
Merci pour vos suggestions!!!
fuchan2
Bonjour. C’est un très beau projet tout a fait réalisable. Pour ce qui est du budget, il me semble un peu juste, mais je n’ai pas trop d’expérience de voyage à bas prix au Japon.
Je ne pourrai pas trop vous renseigner sur les moyens de voyager “pas cher”, mais si vous arrivez à dormir ai camping chaque nuit (le camping “sauvage” n’est pas très apprécié…), que vous voyagez surtout en bus et mangez simplement, cela peut suffire. Mais vous verrez cela en commençant à planifier vos étapes. Le prix du transport sera certainement la part la plus importante de vos dépenses.
La saison que vous choisissez est superbe, le temps est beau, pas encore trop chaud. Vous verrez les cerisiers en fleurs. Attention à ne pas finir par Okinawa, la saison des pluies commence en mai. Attention également à la Golden Week, début mai. Les prix s’envolent et tous jes japonais voyagent. Vous verrez, cela fait du monde!
Pour ce qui est des lieux incontournables à voir au japon, vous les trouverez dans les “bons guides”.
En voici un qui est très complet. Vous y trouverez beaucoup de renseignements et leur forum donnera des réponses à vos dernières questions. Je m’en sers souvent pour planifier certains de mes déplacements:
Un lien pour planifier vos déplacements. D’une ville à l’autre, ce site donne les différents modes de transport, les horaires et les prix:
Si vous voulez voir le japon que j’ai vécu depuis une dizaine d’années, jetez un coup d’oeil sur mon petit blog (de Hokkaido à Okinawa):
Je vous souhaite de belles préparations et un magnifique voyage.
Anonyme3
Merci pour les conseils ^^ Le pire s’est en effet le transport et les endroits ou dormir, on atteint rapidement des prix de fous au Japon. Mais nous avons l’intention d’aller faire du vélo en campagne donc on espère que ça coûte moins cher là-bas que dans les grandes villes !
marie_31_14
un petit blog sympa avec voyage du nord au sud en partie en velo Superwanchan au Japon
Anonyme5
Merci pour ta réponse! En passant, notre budget est par personne juste pour éviter la confusion ^^