3 semaines à Bali novembre 2013

Forum Bali

Coucou à tous !

Début novembre, ma fiancée et moi-meme projetons de passer 3 semaines à Bali. Pour l’instant, pas de programme défini pour nous, notre idée est de bouger pas mal, de louer des villas (via le site airbnb) pour des périodes de 5/6 jours. On m’a simplement parlé des iles Gili qui sont parait-il géniales pour faire de la plongée, donc on envisage d’y passer 3/4 jours également.

On aimerait un mix de farniente (premières vacances depuis 3 ans pour nous deux) et de découvertes de la culture locale, donc on est preneurs de tous types de conseils.

Merci par avance pour votre aide, vaillants routards !

Bonjour,

Concernant la plongée, je ne peux rien dire, n’en étant pas une adepte.

Par contre, pour la culture locale, la belle nature balinaise et la douceur de vivre, je crois y avoir un peu goûté lors de mon séjour à Bali.

Côté traditions, pour pouvoir participer à leurs CEREMONIES, il faut prendre son temps, rester quelques temps à un endroit, demander à votre hôtelier, chauffeur de taxi, restaurateur où il y a une CEREMONY (ou même une préparation).

C’est cet aspect de Bali qui m’a le plus charmée.

Allez en voir un aperçu sur mon blog

http://odileenvoyage.canalblog.com/

Pour les ïles Gili, je ne peux dire si c’est magnifique là-bas; à vrai dire, je n’ai vu aucune photo idyllique avec plage style cocotiers.

Nous avons préféré aller sur LOMBOK dans un petit coin au bord de la mer, dans le sud-ouest, sans touristes mais plein de chercheurs d’or!!! La guesthouse qui nous a hégergée était très sympa.

Sujets suggérés

Services voyage