Début novembre, ma fiancée et moi-meme projetons de passer 3 semaines à Bali. Pour l’instant, pas de programme défini pour nous, notre idée est de bouger pas mal, de louer des villas (via le site airbnb) pour des périodes de 5/6 jours. On m’a simplement parlé des iles Gili qui sont parait-il géniales pour faire de la plongée, donc on envisage d’y passer 3/4 jours également.
On aimerait un mix de farniente (premières vacances depuis 3 ans pour nous deux) et de découvertes de la culture locale, donc on est preneurs de tous types de conseils.
Merci par avance pour votre aide, vaillants routards !
quinqua_voyageuse2
Bonjour,
Concernant la plongée, je ne peux rien dire, n’en étant pas une adepte.
Par contre, pour la culture locale, la belle nature balinaise et la douceur de vivre, je crois y avoir un peu goûté lors de mon séjour à Bali.
Côté traditions, pour pouvoir participer à leurs CEREMONIES, il faut prendre son temps, rester quelques temps à un endroit, demander à votre hôtelier, chauffeur de taxi, restaurateur où il y a une CEREMONY (ou même une préparation).
Pour les ïles Gili, je ne peux dire si c’est magnifique là-bas; à vrai dire, je n’ai vu aucune photo idyllique avec plage style cocotiers.
Nous avons préféré aller sur LOMBOK dans un petit coin au bord de la mer, dans le sud-ouest, sans touristes mais plein de chercheurs d’or!!! La guesthouse qui nous a hégergée était très sympa.