Nous partons à Montréal du 18 juillet au 5 août 2015. (Pas le choix pour les dates)
Pour l’hébergement c’est OK.
Nous souhaiterions savoir si vous avez des choses à nous conseiller, des lieux incontournables (monuments, paysages, bars, restaurants … etc )
Ensuite nous pensions prendre le bus pour passer 2 jours à NY …
Y a t il des endroits a éviter?
Merci beaucoup pour votre aide …
A bientôt
Anonyme2
Quels sont vos intérets? Qu’aimez-vous faire? D’une année à l,autre, il y a des nouvelles manifestations artistiques et culturelles… mais il est trop tot.
La meilleure chose à faire est de vous rendre au bureau de l’office touristique dès votre arrivée pour vous procurer les documents et guide qui vous informeront sur les “classiques” de la ville et de la région ainsi que les activités temporaires de l’été.
Montreal est une ville assez sécuritaire en autant qu’on utilise le gros bon sens. Il n’y a pas de “mauvais” quartier.
Ben en fait, nous sommes logés sur place car nous avons des amis là bas…
Nous souhaitons partir à NY 2,3 jours. (Savez vous si il nous faut un VISA?)
Ensuite les chutes du Niagara, des festivals, le vieux Montréal.
Nous aimons découvrir, visiter et rencontrer du monde.
Niveau restauration, nous aimerions découvrir du local.
Et concernant le change, faut il mieux le faire en France ou là bas?
Encore merci.
Laetitia
Anonyme4
D’après moi, 2-3 jours pour un voyage à New York sont insuffisant… à moins que ce soit le temps passé sur place… et que vous ne calculez pas les trajets. (2 jours de plus)
Je vous encourage à valider votre requis de Visa à l’ambassade des États-Unis de votre pays car je ne connais pas votre nationalité et vous devriez vous fier qu’à une source officielle pour ce genre de renseignement.
Malheureusement, le 18 juillet marque la fin des festivals à Montréal et le début des grandes vacances de plus d’un million de Québécois. (Attention aux temps d’attente aux frontières des USA (aller et retour) dans les 3 semaines qui suivent… Des heures à ce temps de l’année! Ce sont de VRAIES frontières ou on questionne sérieusement tous ceux qui désirent passer.)
Vous devez savoir que Niagara est situé à plus de 8 heures de route de Montréal. Il vous faudra consacrer à ce périple au moins 3 jours de vos vacances…
Comme vous avez des amis ici, je suis certain qu’ils pourront vous orienter sur les restos… (Je ne connais pas votre budget ni vos gouts culinaires) Le pied de cochon est réputé mais vous devez réserver bien à l’avance et prévoir un budget important.
laeti334405
Effectivement, pour NY nous comptons faire le trajet de nuit en bus. Donc oui, 2,3 jours pleins sur place.
Nous sommes de nationalité Française.
Concernant les chutes du Niagara, nous pensions les faire soit en allant à NY, soit avant de repartir sur Montréal.
mimilady6
Mes suggestions pour Montréal:
Jardin botanique (le Biodôme, à côté au Parc olympique est bien aussi)
Marché Jean-Talon (El Rey del Taco pour un lunch mexicain, Havre aux glaces… pour une glace-miam!) vous serez en visite alors que tout est en fleur et tous les produits locaux sont disponibles au marché, profitez-en!
Parc du Mont-Royal
Boulevard St-Laurent
Vieux Montréal en soirée- nombre de bars et d’hôtels ont des terrasses sur leurs toits…
rue Mont-Royal / Duluth (plus au sud) / St-Denis rues du Plateau en général
Oratoire St-Joseph dans le quartier Côte-Des-Neiges, prenez-vous des fruits au marché Trottier au coin de Jean-Brillant et Côte-des-Neiges, des charcuteries chez Exo-Fruits sur CDN tout près puis montez à l’Oratoire. Le parc du chemin de croix est très beau et la vue à partir de l’Oratoire est imprenable
La rue Bernard et l’avenue du Parc
Si vous voulez sortir un peu hors des sentiers battus, la rue Beaubien est intéressante, tout comme la rue Sherbrooke en partant de Westmount (disons à l’angle Atwater) et en allant vers l’Ouest jusqu’au quartier Notre-Dame-de-Grâces. On y trouve plusieurs restos.
Préparez-vous, il va sûrement faire très chaud lors de votre visite!
Aussi, à votre place je planifierais trois jours à NYC; la nuit en bus pour s’y rendre est assez dure.
laeti334407
Bonsoir,
Merci beaucoup pour tous ces renseignements précis…
Malheureusement il y a un contre temps pour les personnes qui doivent nous recevoir. Du coup, le Canada et N’Y seront pour une prochaine fois.
Nous partons du coup sur Bali. La destination n’est pas du tout la même. Mais c’était notre premier choix à la base …
Un grand merci à vous d’avoir pris le temps de m’écrire.
Mais ce n’est bien évidemment que partie remise.