3 semaines au Japon cet été

Forum Japon

Bonjour,

Nous partons cet été avec notre fille de 13 ans pour 3 semaines au Japon.
Nous allaons atterir à Tokyo pour repartir de Osaka et nous prendons le JR Pass pour 3 semaines.

Malgrès toutes les précieuses informations trouvées sur le Routard ou ailleurs, je voulais solliciter votre aide sur l’itinéraire suivant:, Surtout la partie après Kyoto … et précision rien n’est encore réservé!

Et puis si dans cet itinéraire vous avez de belles adresses de Onsen, Ryokan ou encore une plage à nous conseiller… ce serait trop génial.

Jour 1 :Genève-Tokyo
Jour2 : Tokyo
Jour 3: Tokyo
Jour 4: Tokyo- Nikko - Tokyo
Jour 5: Tokyo
Jour 6: Tokyo - Kamakura - Tokyo
Jour 7: Tokyo
Jour 8: Tokyo - Kanazawa
Jour 9 : Kanazawa
Jour 10: Kanazawa - Kyoto
Jour 11: Kyoto
Jour 12: Kyoto - Nara - Kyoto
Jour 13: Kyoto
Jour 14: Kyoto - Okayama - Kurashiki
Jour 15 : Kurashiki - Naoshima - Kurashiki
Jour 16 : Kurashiki - Hiroshima
Jour 17: Hiroshima - Miyajima - Hiroshima
Jour 18: Hiroshima - Osaka
Jour 19: Osaka - Koya-San
Jour 20. Koya-San - Osaka
Jour 21: Osaka
Jour 22: Osaka - Genève

Merci d’avance pour votre aide.
MH

deja un pass de 3 semaines ne sera suremlent pas rentable !

tu peux parfaitement en prendre un de 7 jours qui sera bien rentable avec activation le jour du depart pour kanazawa puis de là tu files direct sur hiroshima ou okayama et tu remontes sur osaka kyoto dans les 7 jours

sur osaka kyoto le Jr pass ne sert à rien ou pas grand chose
sur tokyo les trajets JR ne coutent que qq euros et cela ne rentablisie jamais la difference de pris avec le pass de 3 semaines !!

sur le planning je trouve que tu ne passe pas beaucoup de temps sur kyoto mais chacun fait ce qui lui plait

en été vue la meteo je ne planifierais pas les excursions à nikko et kamakura (sous la pluie c’est pas genial)

bien sur je reserverais tous les hebergements avec en priorite kyoto et kurashiki

Merci marie_31 pour ces précieux conseils, effectivement je vais changer mon parcours afin de ne pas prendre le JR Pass de 3 semaines.
Pour la pluie, pas de soucis pour nous, on peut changer de jour et puis même si il pleut, ce qui risque d’arriver souvent, on va pas se priver de visites.
Je vais regarder encore comment adapter la fin du voyage, je voulais terminer par Osaka pour que ma fille puisse faire du shopping :slight_smile:

terminer par osaka c’est possible pour le shopping avec une ado c’est surement plus sympa !

c’est jsute qu il faut d abord aller plus au sud tant qu on a un pass pour ensuite finir sur kyoto et osaka

on peut aussi parfaitement loger à osaka et visiter kyoto à partir de là
dans ce cas essayer de trouver un logement vers umeda qui est relié en 30 min et 520 yens à la gare de kyoto

qd tu reviendras de kamùakura fais un stop à yokohma
quartier minato mirai (descendre à sakuragicho regarde sur hyperdia cela necessite un changement à yokohama ou ofuna ) et va manger à chinatown (on peut aller à pied de l un à l autre)

https://www.japan-guide.com/e/e3201.html

Bonjour,Voilà j’ai changé notre itinéraire.Nous avons déjà booké les vols nous arriverons à Tokyo Narita et repartirons de Osaka.Nous n’avons pas encore booké le logement, alors si vous pouvez nous conseiller pour des quartiers sympas ce serait très chouette et nous premdrons le JR Pass pour 2 ou 3 semaines on regarde encore.Voici l’itinéraire que nous aimerions faire, est-ce que selon vous il est bien réalisable ?Jour 1
Arrivée à 8h00 à Tokyo-Narita, logement à Shibuya et visite du quartier.
Jour 2
Tokyo : Visites à Yanesen, Ueno, Asakusa, Ryogoku
Jour 3
Tokyo: Palais impérial, Hamarikyu, Odaiba
Jour 4
Tokyo - Nikko Tokyo
Jour 5
Tokyo: visites de Shinjuku, Meiji et le parc Yoyogi, Harajuku, Roppongi
Jour 6
Tokyo - Kamakura - Tokyo
Jour 7
Tokyo - Kanazawa : Tsuzumi Gate, Higashichaya Old Town, nuit à Kanazawa
Jour 8
Kanazawa : 21st Century Museum of Contemporary Art, Parc Kenrokuen et D.T. Suzuki Museum, Temple Myoryuji, Nomura Family Samurai House, Kanazawa Castle, nuit à Kanazawa.
Jour 9
Kanazawa - Hiroshima, nuit à Iroshima
Jour 10
Parc du mémorail de la paix et musée du souvenir de la paix, nuit à Hiroshima
Jour 11
Hiroshima - Miyajima, nuit à Miyajima
Jour 12
Myajima - Okayama - Kurashik, nuit à Kurashiki
Jour 13
Kurashiki - Naoshima, nuit à Kurashiki ou Naoshima
Jour 14
Kurashiki - Kyoto, nuit à Kyoto
Jour 15
Kyoto: Visites à définir
Jour 16
Kyoto: Visites à définir
Jour 17
Kyoto - Nara - Kyoto
Jour 18
Kyoto: visites à définir
Jour 19
Kyoto - Osaka, Visites à définir, nuit à Osaka
Jour 20
Osaka - Koya San, Nuit à Koya San
Jour 21
Retour à Osaka, nuit à Osaka
Jour 22
Osaka: visites à définir
Jour 23
Vol de retour depuis Kanzai AirportEncore une petite question, est-ce que nous pouvons aller partout avec notre ado de 13 ans ? où y’a-t-il des lieux interdits (bars, onsen, etc.)On vous remercie par avance pour vos précieux conseils.
Saperlipopette

AMHA un pass de 7 jours est suffisant et sera bien rentabilisé
Pass inutile sur Kyoto Osaka et pour Nikko la compagnie tobu ést plus pratique et plus rapide pour une journée

Pas à activer pour le départ à Kanazawa et jusqu’à kyoto
Pour les enfants les sales de jeux sont interdites même accompagner le soir ( de mémoire vers 18 h))
Pas de possibilité pour les onsens ( prévenir que c est tout nu ) bars pas fait

Je voulais dire pas de problème pour les onsens
Sauf peut être le fait que c est parfois très chaud

Bonjour.
Pour ton jour 10 à Hiroshima, tu peux largement rajouter une balade au très joli parc Shukkei-en et faire un petit tour dans l’enceinte du château aussi.

(On ne peut pas modifier un message ?)
Ensuite, j’irais directement en soirée à Miyajima pour être sur place dès le levée le lendemain matin et partir à l’assaut du Mont Misen. Nous avons été ravi de l’hôtel (chambre “à la japonaise”) Sakuraya.

Bonjour Marie,
Merci beaucoup pour les précieux conseils. Est-ce que c’est une bonne idéede loger vers Shibuya ou y’a-t-il un quartier plus pratique ou plus sympa ?
Belle jourbée
Saperlipopette

Bonjour Amaniman,
Merci pour tes belles idées, je vais regarder pour passer deux nuits à Miyajima. Nous hésitons entre deux parcours pour le Mont Misen(Daisho-in ou Omoto). Lequel as-tu fait ?
Belle journée,
Saperlipopette

Nous avons fait la montée par le Daisho et la descente par le parc Momijidani.
C’est en redescendant que l’on a constaté que les téléphériques étaient en maintenance (de fin février à mi-mars) et on a alors compris pourquoi on avait eu la chance qu’il n’y eut guère foule là-haut !

Sujets suggérés

Services voyage