Je viens d’imaginer un itinéraire, pas si facile pour choisir et savoir le temps à consacré.
J ai encore des difficultés à savoir quel est le plus simple point de vue transport et connexion entre chaque site visité.
Si vous pensez qu’il y a moyen de gagner du temps ou de faire un meilleur itinéraire avec ses sites, je suis tout ouïe!
Merci d avance pour vos interactions constructives!
fred2
Difficile de t’aider si tu ne donnes pas la durée de ton séjour et l’itinéraire que tu as prévu !
D’une manière générale, il est conseillé d’éviter de bouger trop souvent et de bien s’imprégner des lieux (donner du temps à des villes comme Tokyo et Kyoto par exemple) et ne pas enchaîner un maximum d’étapes en un minimum de temps (le côté “on veut en voir le plus possible” risque sinon de se transformer en “on a passé toutes nos vacances à prendre des trains et des bus”).
elvere3
Oh sorry, sorry!!! déjà merci! je craints que ca aille à l encontre de votre suggestion par contre!
voilà:
21 mars: depart depuis la Belgique jusque Haneda-Tokyo. Arrivée le 22 mars à 8h am.
22 mars au 26 mars: Tokyo
27 - 28 mars: Mont fuji + retour sur Tokyo
29 au 30 mars: Takayama
31 au 1 avril: Kanazawa
2 au 5 avril: Kyoto
6 avril: visite depuis Tokyo de Nara, soit dormir à Nara soit retourner su Tokyo
7 avril: Mont Koya
8 avril: de Kyoto à Tokyo, retour sur Tokyo
9 avril: Hakone
10 avril: Kamakura
11 avril: Nikko
12 avril: retour en Belgique
Mieux? Je suppose qu il n est pas chaque fois necessaire de retourner sur les grandes villes pour visiter les villes autour?
Merci!
marie_31_14
a mon humble avis
hakone fait qd meme doublon avec le mont fuji
et kamakura et nikko ??
je pense que des temples tu en auras deja vu pas mal sur kyoto
ensuite nara se visite facile depuis kyoto pas besoin de demenager
le mont koya aussi mais plutot au depart d osaka (gare namba )
perso avec la journée gagné sur hakone je me ferrais un petit stop à osaka le 7 et 8
voir plus si tu veux aller voir les cerisiers à la campagne comme
cote rentabilite d un pass
pas si evident car ton escapade hors de tokyo fait plus de 7 jours
pour le mont fuji la derniere gare JR est otsuki
si on additionne
tokyo otsuki AR / tokyo takayama / kanazawa kyoto et retour osaka tokyo on est dans les 41220 yens pour un pass à 46390
c’est un peu limite
certes on peut rajouter des trajets comme nikko ( 5380 X2) mais il faut rester dans les 14 jours
nara (710X2) yoshino (840X2)
elvere5
Salut Marie!
Waw, c’est une super aide! vraiment de bons conseils!
Maintenant, je t’avoue que je suis quand même un peu perdue dans tous les transports et tout…
Que me conseillerais-tu comme itinéraire du coup?
Merci encore mille fois!
marie_31_16
c est difficile car l itineraire et les interets sont tres differents
lors de mon premier voyage nous ne sommes meme pas allé à tokyo
perso je prefere kamakura à nikko
hakone je ne suis pas hyper fan peut etre parce que qu en 3 sejour dans ce coin je n ai jamais reussi à voir le fuji
en plus je prefere les coins un peu moins blindé
j ai un mode de voyage tres atypique c’est plutot voiture te camping donc j aime aller me perdre dans la campagne …
et pour les sejours villes j aime bien decouvrir des coins moins connus comme
en 3 semaines peut etre
prendre deja son temps sur tokyo
s il fait grand beau aller au mon fuji (kawaguchi go ) sur la journée un jour de beau temps
il faut sauter du lit prendre un train tres tot genre 7h à shinjku et tu arrives à 9 h12 sur place
ensuite le soir tu peux rentrer à la nuit pas de souci
perso je ne ferrais que kanazawa https://www.japan-guide.com/e/e2167.html
il y a deja pas mal à voir et à faire y compris l excursion à shirakawo go
la aussi leves toi tot et prend un train de bonne heure
6h28 à tokyo arrivée 9h35 par ex
deposes de bagages à l hotel et profite
ensuite sejour sur kyoto
regarde ce qui te plait pour eviter les hordes de touristes et les bus essaye de visiter aussi des temples moins connus
pour que le pass soit rentable il faut inclure nikko en plus de l escapade kanzawa / kyoto / osaka et si besoin hakone (station osawara) ou kawaguchiko ( station otsuki)
avoir un pass te permet de reserver gratuitement tes longs trajets pour etre sure d avoir une place assise et cote à cote
elvere7
Salut Marie,
Décidemment, l’itinéraire de ce voyage n’aura pas été si évident…
Du coup, avec tes aides et infos, je partirais sur:
Tokyo: 8 jours (faire éventuellement des excursions au Mont Fuji, Nikko et Kamakura)
Kanazawa: 3 jours (excusion à shirakawo go)
Tokyo: 5 jours (dont excusions à Nara)
-Osaka: 4 jours (dont excusions à koya san , imaicho , yoshino … )
Les questions que je me pose, c’est:
Faut-il réserver les trajets des excusions à l’avance?
Est-ce qu’en trois jours il n’est pas possible de visiter aussi Takayama?
Osaka, j’ai eu et j’ai lu tellement d’avis différents que je suis perplexe quant à visiter Osaka…Il parait que c’est une ville fort industrielle, pas très belle…Puis de l’autre côté, on me dit qu’il y a des intérêts quand même…Quel est ton avis?
Mille mercis!
marie_31_18
les trajets en train peuvent se reserver sur place pour avoir une place assise cote a cote
ce n est pas obligatoire car il ya des wagons avec des places non reservés
ceci etant vu que c’est gratuit avec un pass autant en profiter (surtout que vous etes en haute saison )
ce fait au japon uniquement dans les guichets
tu peux toujoiurs visiter takayama depuis kanazawa c’est 2h de bus aller simple
a mon gout cela ne rapporte rien de plus
il ya effectievment une vieille rue mais pas sure que cela vaille 4h de bus
perso je prefererai passer une journée sur la peninsule de noto
une carte avec plein d autres endroit http://www.soleilrouge.org/osaka-carte-des-lieux-visites
un tres bel aquarium
et puis si tu as envie à 30 min de train tu as le chateau d himeji https://www.japan-guide.com/e/e3500.html
globalement je trouve que c’est mieux cela fait demenager moins souvent
ensuite les visites tu verras bien sur place et tu pourras decider au dernier moment sans contreinte
il faudra juste faire attention à qd activer le pass
vu que le trajet vers nikko coute cher autant essayer qu il soit dans les 14 jours
virg649
Bonjour,
Avec mon mari, nous avons cogité hier soir sur notre programme au Japon du samedi 7 au samedi 21 avril 2017. Nous partons en famille, avec nos 3 enfants, 6, 9 et 11 ans.
Nous avons décidé de louer une voiture aprés la visite de Tokyo. Ton itinéraire m’a interpellé car proche du notre:
J 1 à J4 Tokyo
J5 Nikko (on commencera la route en direction de Kanazawa)
J6 Kanazawa et Shirakawa
J7 Takayama (samedi 14 avril il y a un festival parade de chars avec nocturne, seulement 2 jours dans l’année)
J8 Takayama visite de Hida puis direction KYOTO
J9 à J11 Kyoto
J12 KOYASAN
J13 Koyasan
J14 Nara et retour sur Tokyo
elvere10
Oh, c’est vraiment une mine d’or!
Sincèrement, tu m’es d’un grand secours! Tu es magnifique! Je ne saurais comment te remercier!
Là, je suis vraiment plus claire dans l’itinéraire et je comprends donc que l’on peut réserver les places pour le JR passe une fois sur place et qu’on peut se laisser tenter par des excusions sans avoir spécialement anticipé.
J’apprécie tes commentaires sur Osaka, ça me réconforte dans l’idée d’y aller.
Par contre, je pensais prendre un pass JR pour une durée de trois semaines? Tu as l’air de dire que c’est mieux de le prendre pour deux semaines?
Elise
marie_31_111
3 semaines ce sera carrement non rentable
les trajets dans tokyo ne coutent pas chers dans les 200 yens (or le delta entre un pass de 21 et 14 jours c’est 13000 yens )
il n y pas de lignes JR dans kyoto
il y en a peu sur osaka et elle ne coutent pas cheres
tu t amortieras pas la difference
et puis le pass a a effet pervers qui est il faut bouger pour le rentabiliser du coup on passe sa vie dans les transports alors qu à cote il y a deja beaucoup à faire
perso j ai du mal à planifier un voyage
je suis en mode au dernier moment ce qui est plus facile car on campe (je t avoue dans les villes c’est pas simples …)
donc l idée d un point de chute est commode
le soir tu regarde la meteo
pas la peine d aller à yoshino voir les cerisers sous une pluie battante
tu avises selon tes gouts ; tu en avoir marre de la ville et vouloir aller balader (ex les hiking trails de kamakura , ou la balade entre kurama et kibune à tokyo pour terminer dans un bain en plein air)
je te conseille une fois tes reservations faites de lire de faire des recherche sur inrternet ( blog recit de voyageur … )et de faire une carte google map comme celle de fuchan sur son blog le soleil rouge
tu marques TOUT ce qui t interresse
cela te permet de localiser , de te familiariser avec les noms , de sortir de ces foutus soit disant incontournables
et ensuite le jour J tu avises sachant que tu ne pourras pas tout voir (mais pas grave le japon est une drogue dure tu y reviendras )
elvere12
C’est parfait
La plupart des gens disent comme toi, vaut mieux s’établir dans une ou plusieurs villes et bouger à partir de là.
Maintenant que l itineraire est fixé, allelujah!, je vais reserver les logements. Si d’ailleurs tu as des logements que tu as particulièrement aimés, je suis preneuse ;-). On pensait prendre un AirBnB sur Tokyo mais y en a pas bcp…que dans Shinjuku. J aurais prefere qu on se pose à Asakuza.
Puis je pense que t’as raison, on n ira pas voir le mont fuji s il fait couvert ou s il pleut. C’est vrai que c’est plus sympa de vivre le moment et de ne pas devoir tout le temps bouger et faire plein de trajets pour parfois pas grand chose.
Un google map semble être une super bonne idée, on fera une liste de tous les endroits qui nous intéressent. Puis, je rassemblerai tous les sites que tu m as donné aussi ;-).
Merci encore pour toutes ton aide, encore merci beaucoup!
marie_31_113
je ne te conseille pas shinjuku
la gare est montrueuse 200 sorties 14 plateformes 3.6 millions de passagers jours
c’est prise de tete
perso on logeait vers uneo lors de nos premiers voyages (à l epoque pas de airbnb)
puis ensuite ma fille vivait à yokohama donc on allait là bas chez des amis japonais
tu as aussi les auberges de jeunesse qui sont pratiques il ya des chambres privées , une cuisine , des machines à laver et du personnel qui parle anglais avec de la doc …
ensuite tu peux aussi assurer tes AR en reservant sur booking un truc avec annulation gratuite puis regarder regulierement
les disponibilités ne sont peut etre pas encore affichées
J’ai regardé pour des AirBnB dans le quartier d’Asakuza et j en ai trouvé des sympas pour 70€ la nuit pour deux avec cuisine, sdb et parfois lave linges et souvent la pocket wifi donc intéressant :-). On aimerait vraiment éviter Shinjuku, en effet.
Je vais regardé ce que tu mas envoyé pour Kyoto, c’est drôle qu’il faille tant se dépêcher pour kyoto et non tokyo.
marie_31_115
l ouverture de lignes aeriennes vers la chine a considerablement boosté la demande
depuis quelques années et l offre ne suit pas (en tout cas les prix grimpent)
accessoirement certains temples perdent un peu de leur zenitude avec cet afflux