3 semaines au Japon en février-mars - Alpes japonaises?

Forum Japon

Bonjour à tous,

Nous partons mi février pour 3 semaines (c’est notre voyage de noces), et avons quelques questions pour établir notre itinéraire…
Nous arrivons à Tokyo et repartons d’Osaka.
Pour l’instant nous partons sur le programme suivant: 3 jours à Tokyo (je sais que certains d’entre vous nous conseilleront plus…), Nikko, Hakone pour voir le Mont Fuji si le temps s’y prête, puis les choses se corsent… nous voudrions voir les Alpes japonaises et j’avais pensé à Matsumoto, Takayama, Ainokura puis Kanazawa. Qu’en pensez-vous? Est-ce que cela fait trop? Est-ce qu’à cette période ce trajet est faisable (le LP indique que certaines routes sont fermées)? Sachant que nous ne skierons pas (pas les moyens!), est-ce que cela vaut le détour?
On m’a fortement conseillé d’aller quelques jours dans la péninsule de Noto, qu’en pensez-vous également?
Enfin, nous comptons finir par quelques jours à Kyoto, et une virée à Nara et au Koya San.
Une dernière question, vu que nous partons en basse saison, faut-il réserver les logements à l’avance?
Merci d’avance pour vos conseils.

Hello

Vous serez en voiture ? Oui certaines routes sont fermees, et il faut avoir des pneus neige si tu ne veux pas avoir des surprises.
Si vous etes en transport en commun (ou avec vos pneus neige:) ), la seule partie en bus est a priori Matsumoto-Takayama et autour de Takayama (Ainokura, etc). Normalement ces routes-la ne sont pas fermees.

Dommage de ne pas skier, meme pour une seule journee (“nous n’en avons pas les moyens…” apres un voyage en avion et 3 semaines sur place, une journee de ski serait une barre en bas du cheque, guere plus!). Franchement, une bonne journee de ski pour finir dans un onsen, qui plus est a l’exterieur, pas grand-chose de mieux et de plus nippon en hiver !

La peninsule de Noto (et la cote de la mer du Japon) en hiver c’est plus tranquille, ca c’est sur…

Nous y avons passé une semaine une année en famille en louant un véhicule
Oui certaines routes sont fermées on s est retrouve bloque par une enorme congère entre Nakayama et shirakawa go car on avit voulu prendre la route des ecoliers par la montagne
Il devait bien y avoir un panneau mais ne maitrisant pas totalement le japonais a l époque on n a pas compris

A part ça aucun autre souci

Pas de ski pour nous mais balade et onsen

Je te recommande cet hébergement
http://www.kamesei.jp/english/kannai.html

La nourriture c’est excellente et ils sont de bons conseils pour la région

Le proprio c est celui avec le chapeau sur la première page

En février pas de problème de logement sauf peut être en station le WE

Par contre pour la voiture il faut mieux faire une boucle car les frais d abandon coûte cher
Nous avons quitte tokyo en train pour Nagano nous avions loue dans la petite ville de Ueda ( évite la prise de voiture dans une grande ville )
Puis fait un séjour a Nagano puis une boucle Matsumoto Nakayama et vallée de kiso

Merci pour vos réponses rapides!
A priori on pensait prendre des bus ou des trains… combien coûte la location d’une voiture? Et quelles sont les formalités pour les permis français? De plus nous ne parlons pas du tout japonais…
Je retiens l’idée de se faire quand même une journée de ski, c’est vrai que c’est tentant…
Et merci pour l’adresse Marie, ça a l’air super! D’ailleurs n’hésitez pas si vous avez d’autres bonnes adresses, on est preneurs :slight_smile:

Bonjour, ton post m’interessait car nous partons 3 semaine au japon en fevrier et nous souhaitons aller faire un peu de ski mais le choix est vaste!
Quel est ton retour sur ton circuit et ce que vous avez pu faire ?
Merci!

Bonjour !

J’aimerai me rendre 2 semaines au Japon et j’hésite entre les 2 dernières de février ou les 2 dernières de mars. Ce serait un voyage couplé avec 1mois aux Philippines, et c’est vrai que je préférerai commencer par le Japon pour finir notre voyage en mode plage…mais février au Japon. …Nous pensons à Tokyo, Kyoto et ine, et peut être un jour ou 2, si on a le tps vers takayama ou tsumago.

Le pb est : février = moins de monde mais froid ( neige vers takayama et tsumago?) Et mars: moins froid (de bcp?) Mais bcp de monde à cause de honami. …( ça vaut vraiment vraiment le coup?) . De plus, nous ne pourrons réserver que fin décembre, donc ne restera t-il que des hébergements très chers…?

Pouvez-Vous m’éclairer svp?

Merci !

ben oui fevrier de la neige
la fameuse congere entre takayama et shirakawo go

pas mal de neige vers nagano

Re: 3 semaines au Japon en février-mars - Alpes japonaises? - marie_31

on apprecie d autant plus les onsens :slight_smile:

mais pas de neige vers magome / tsumago

le hanami (c est fin mars enfin pas dans les montagnes )

https://www.japan-guide.com/e/e2011.html

merci pour cette super réponse, rapide et illustrée !

Oui, je sais bien que honami est fin mars, d’où également mon hésitation…Mais honami vaut vraiment le coup de se galérer niveau réservation d’hotels et foule touristique ?

Sinon, j’y vais en février et je laisse takayama, et me dirige vers tsumago et magome. Pas vraiment envie de trop de neige ^^ . Et on ne peut pas non plus tout faire, surtout en “seulement” 2 semaines !

Que d’hésitation…mais pour un tel voyage, d’autant que ce sera sûrement le seul voyage au Japon, on ne veut pas se tromper…

Merci encore !

je précise que nous ne louerons pas de voiture :wink:

Sujets suggérés

Services voyage