Bonjour chers amis routards
J’envisage en aout ou septembre 2014 de passer 3 semaines au Québec et je me tourne vers vous parce que je sais que vous êtes toujours de bon conseil.
J’ai déjà beaucoup étudié le forum avant de vous soumettre cette première ébauche de planning:
Arrivée à Montréal 3j/3n
Baie st Paul 2j/2n
Fjord de Saguenay 4j/3n
Les Bergeronnes/ Tadoussac 2j/2n
Baie des chaleurs 2j/1n
Percé 2j/2n
Parc national de Gaspésie 2j/2n
Parc du Bic 2j/2n
Québec 3j/3n
Avec un retour sur Montréal le dernier jour pour reprendre l’avion
Question organisation, je pense louer une voiture à Montréal et dormir en camping sauf en ville (auberge de jeunesse). Je vais au Québec pour profiter un maximum de la nature et des paysages. Je souhaite faire de la randonnée mais aussi du kayak, de la via ferrata, observation des animaux, etc… Je souhaite faire quelques activités culturels, si vous connaissez des choses sympa à faire, à voir, je suis preneuse.
J’ai aussi quelques inquiétudes notamment sur la location de voiture, surtout quand je lis les post de certains qui disent avoir payé des sommes conséquentes en supplément. Comment être sur de ne pas me faire avoir ? Je m’interroge aussi au sujet du GPS, nos Tom-toms ne fonctionnent ils pas dans la belle province ?
Je m’interroge aussi sur la meilleur période pour partir, août ou septembre ? J’ai lu sur les sites que certaines activités et certains campings ne sont faisables et ouverts que juillet/août ? J’ai aussi peur pour l’observation des animaux, notamment les baleines. Y a-t-il autant de chance d’en voir en septembre qu’en août ?
Le temps aussi me fait un peu peur, est-il agréable en septembre, pluie ? soleil ? température ? en sachant que je serais en camping, mais aussi que cela est imprévisible ! Pouvez-vous quand même me donner votre avis.
Je sais aussi que les tarifs sont beaucoup plus avantageux en septembre qu’en août et j’ai bien plus de chance d’avoir 3 semaines de vacances en septembre, en août se serait bien plus difficile ! Peut être 3 semaines à cheval sur les 2 mois ?
Savez vous aussi quel est la meilleur période pour réserver les billets d’avion et la voiture pour avoir les meilleurs tarifs ?
Je suis consciente que je vous demande beaucoup de choses, mais ce voyage est un projet depuis bien longtemps, qui va engager une grosse somme d’argent pour moi alors je souhaite qu’il soit aussi parfait que possible !
Merci d’avance pour vos réponses chers amis routarnautes
A bientôt
Ely-anna