3 semaines au Vietnam en avril

Forum Vietnam

bonjour
nous partons 3 semaines en avril arrivee hanoi 6h matin retour hanoi le soir

nous souhaiterions faire hanoi, region de sapa , boucle ha giang en moto, baie d hallong ,hue hoi an

les deplacements se feront en bus et train

ce programme vous semble t -il faisable ou trop chargé

merci pour vos conseils

Votre itinéraire prévu est bon, et pas trop chargé.
2j à Hanoi, 3j à Sapa et ses environs, 5j à Ha Giang (Ha Giang, Quan Ba, Yen Minh, Dong Van, Meo Vac)… 2-3j dans la baie d’Halong. Vous devriez utiliser les jours restants pour visiter Hue, Hoi An et Da Nang.

ça semble très correcte. jpars pour la meme période, mon circuit perso me semble similaire

Bonjour,
Votre itinéraire est correct.
Vous allez vous régaler en moto dans le Nord Est, mon coup de coeur du Vietnam.
Bonne journée
Michèle

bonjour
quelques questions d organisation

comment faut -il gerer les journées, combien de km par jour , heure de depart , je suppose que pour ce circuit ,les chambres d hotel doivent chères , est- il possible de trouver une guesthouse à prix raisonnable, trouve t on facilement des " stations essence" quelles sont les précautions à prendre pour la location de moto
merci , bonne journee

Vous ne dites pas comment vous comptez vous déplacer sur les étapes dans le Nord: voiture privée en location avec chauffeur et guide, bus ? ou moto?

Pour les motos, soit vous faites tout en moto à partir d’Hanoi, alors il faut louer une moto à Hanoi chez un vrai professionnel pour avoir une moto en bon état, soit vous louez une moto pour visiter le coin à Sapa, à Bác Hà, Hà Giang, vous trouvez des loueurs professionnels dans ces villes, ou vous vous adressez à l’hôtel et on se débrouille pour louer une moto.

Pour les grandes étapes, il y a des stations d’essence dans toutes les grandes villes. Un plein vous permet de faire plus de 150 km en général. A défaut, vous trouvez des épiceries qui vendent de l’essence au bord des routes, ils le signalent par une bouteille en plastique plantée à l’envers sur un baton devant leur boutique.

Testez les freins et les phares avant de les louer. Ayez toujours le réflexe de freiner la roue arrière avant tout.

Sujets suggérés

Services voyage