3 semaines au Vietnam en juin 2019

Forum Vietnam

Salut à tous et toutes et également à Marie_31 qui m’a bien aidé pour mes 2 séjours au Japon en 2017 et 2018.

Cette année, je pars 3 semaines au Vietnam. départ prévue le 17 JUIN.
je n’ai rien réservé pour le moment car je suis un peu perdu… autant pour certains pays je n’ai pas eu de problème d’organisation autant pour celui ci je suis à la ramasse…

mon souhait dans l’ideal pour ces 3 semaines : Vietnam (principalement le nord si je dois me restreindre), Laos et Angkor.

j’aimerai caler sur ces 3 semaines cet itinéraire mais je ne sais pas par où commencer
je vis sur Cannes donc mon départ se fait à Nice mais où atterir?? dois je commencer par Laos ou angkor ou bien par le Vietnam mais à Saigon ou Hanoi ?
ou bien j’en demande trop en 3 semaines ?
ce sera un voyage “Sac à dos”

Merci à tous d’avance pour votre aide :slight_smile:

Anthony L

bonjour anthony
chacun voyage comme il veut, mais 3 pays en 3 semaines c’est balèze!!! Il y a la longueur de certains transports et les petits aléas quand on voyage sac au dos.Difficile de te conseiiler, on a fait 3 semaines laos ,très chouette calme peu de touristes, et 3 semaines juste nord vietnam de très belles découvertes aussi mais beaucoup plus touristique.Essaye de prioriser certains lieu qui te tienne à coeur et à partir de là ce sera plus simple pour te donner des infos.
bonne réflexion
masyl

Bonjour
Merci pour votre réponse
En effet
J’ai réservé les billets ce week-end et finalement je pars 2 semaines au vietam et je fais principalement le nord et Hoi an
Et je repars ensuite 2 semaines pour Laos
J’étais vraiment pas dans mes bottes quand j’ai écris ce message
Par ailleurs J’atterris à Hanoï le 18 juin et je repars le 2 juillet. Ai je besoin d’un visa ?

bonjour Anthony
Un peu plus raisonnable effectivement,pour le visa il est necessaire au delà de 15j
super nord vietnam vers dong van si tu as besoin d’infos supplementaires n’hésite pas…
masyl

Bonjour,
Chacun peut faire un voyage comme il veut mais je pense 3 semains sont très court pour visiter 3 pays parceque vous pouvez perdre beaucoup de temps pour les transport. Difficile de te conseiiler, on a fait 3 semaines laos ,très chouette calme peu de touristes, et 3 semaines juste nord vietnam de très belles découvertes aussi mais beaucoup plus touristique.Essaye de prioriser certains lieu qui te tienne à coeur et à partir de là ce sera plus simple pour te donner des infos.
bonne réflexion

Salut, pour 2 semaines, tu n’as pas besoin de visa. Et tu fais bien de te concentrer su le nord du Vietnam, c’est magnifique et tu verra que 15 jours, c’est court. Essaies de trouver des hébergement chez l’habitant, le partage vaut le coup. Bon voyage à toi, et si tu veux d’autres conseils, n’hésite pas, je n’ai pas une grosse expérience, mais j’ai déjà fait 2x15 jours dans cette partie du Vietnam.

Bonjour

Je pense que deux semaines au Nord et le Centre sont justes, ca va aller pour bien visiter les region. Le juin est tres chaud, mais vous verrez partout des rizieres a la couleur verte surtout des rizieres en escalier,
vous pouvez faire :2
jours a hanoi
3 jours dans la region Laocai Sapa pour des randonnees , dormir chez les ethnies, ensuite une visite d’un marche heddomadaire
3 jours dans la baie de Lan ha
1 jour dans la baie d’halong terrestre
2 jours a Hue
2 jours a Hoi an

Moi et mes amis on a fait un super voyage 2 semaines avec ce cuircuit la. On est parti avec Hien, c’est une personne tres serieuse. je vous donne les cordonnees: (+84) 963986772 ( whatsapp) ou son email: cuonghien8186@gmail.com
bonne continuation

Bonjour
Merci à tous pour vos messages
Du coup j’ai réservé pour 3 jour à Hanoï 3 à sapa 2 à catba 2 à dinh binh et le reste a hoi an
Et je repars de Saigon sans y rester j’ai pris vol interne entre Hanoï et hoi an et Hoi an Saigon

Salut Antony,
Je prévois également le Vietnam en 15 jours dans le nord…
hanoi, ha giand, don van, méo vac, sapa, tam coc cat ba, ninh binh…

As tu trouvé pour dormir chez l’habitant ? trouve t on directement sur place ou alors il faut réserver avant de partir, je prévois le bus pour aller de hanoi à ha giang, et bus pour aller de ha giang à sapa et ensuite bus pour aller de sapa à cat ba, je me demande si il n’existe pas un train ou un vol pour aller de sapa à cat ba ??,

des conseils ???

merci

Bonjour mlkflo

Je n’ai pas encore booke les activités
Je ne pourrai pas te dire pour les bus
Je vais Hanoï sapa en train de nuit et Hanoï sapa en bus privé et Hanoï hoi an et Hoi an Saigon en avion

Je pars 2 fois par an en vacances et j’ai pour habitude de tout Booker avant de partir. Absolument tout et je regarde les avis en détails sur chaque logements
D’autres routards préfèrent réserver au feeling et sur place Chacun y voit son intérêt C’est comme tu le sens :slight_smile:

Pour le logement sur Hanoï j’ai pris Airbnb et le reste hôtel sauf sapa où j’ai pris un trek 3 jours 2 nuits tout compris avec agence franco Viêtnamienne et guide français pour 65 usd par personne

De plus, j’avais une question. Comment s’habiller pour cette période ? 17/6 au 2/7
Merci à vous

Le trek 3 jours 2 nuits m’interesse beaucoup, si tu peux me donenr des conseils, adresse mail pour contacter je suis preneuse.

Moi je part du 7 au 22 juin…je prendrai bermuda short et tee shirt + 1 pantalon et un sweat, et si besoin je verrai sur place.

Je prévois mon parcours et peut être les hotels à voir…
Je dois me rendre de Hanoi à Ha Giang, mais je n’ai vu que le bus comme moyen de transport, je compte y faire une boucle en moto sur les plus belles routes du Vietnam.

Je passe par l’agence Vietnam nomadtrails

Dommages que nos dates ne correspondent pas on aurait pu se croiser au trek !

Sujets suggérés

Services voyage