3 semaines Bali - Itinéraire

Forum Bali

Bonjour tout le monde,
Dans un mois, nous partons pour 3 semaines à Bali !
Avez-vous des bonnes idées pour un itinéraire et surtout les coins à ne pas louper.
Au milieu de notre séjour, nous pensons partir 3 jours sur les Gili depuis Padangbaie.
Quel est le meilleur itinéraire ?
Merci d’avance pour vos messages.
A bientôt

Première journée du côté de Seminyak, histoire de se reposer du voyage et de s’acclimater.

une journée dans presqu’île du Bukit et Uluwatu

une journée pour remonter vers Tanah Lot puis direction Java

deux ou 3 jours à Java pour l’ascension du Kawah Ijen. Cela mérite vraiment le détour.

revenir à Bali par la route nord via Lovina puis bifurquer vers le sud pour remonter vers Munduk. Rester 2 jours à Munduk pour marcher dans les rizières et les plantations, voir les lacs, les cascades et les temples.

Redescendre puis plein est vers Amed pour un jour.

Direction Padang Bai et fast boat vers Gili. Gili Trawangan pour la fiesta ou Gili Air pour le calme et le repos. 3 jours, cela fait un bien fou.
Faire le tour de Gili Air à pied, manger du poisson grillé au bord de la plage, très sympa.

Direction Sidemen si vous aimez la nature et le vrai Bali. Personnellement, ma région préférée.

Terminer par Ubud pour un retour à la civilisation. Beaucoup d’animation et d’agitation mais il faut sortir du centre et aller visiter la région qui est très belle.

Voilà quelques idées d’itinéraire qui donnent une vue assez complète de l’île qui malgré les problèmes reste un endroit de rêve.

Bonjour à tous, J’ai prévu un voyage à Bali avec mon amie du 17/06 au 06/07. J’ai déjà un itinéraire en tête mais avec tout ce que j’ai pu lire sur différents forums je suis un peu “perdu”…
A la base je comptais faire l’itinéraire suivant: J1: Arrivée à Jakarta - Nuit sur place pour vol matinal le lendemain pour Bali J2: Arrivée à l’aéroport de Denpasar + Transport direct pour Ubud J3 à J5: Ubud et alentours J6 + J7: Munduk J8 + J9: Pemuteran J10: Kawah Ijen + Transport pour Tulamben par route du nord J11 à J13: Tulamben, Amed et alentours J14 à J16:Gili Air ou Meno? J17 + J18: Retour sur Bali - Région Sidemen J19 + J20: A proximité de l’aéroport de Denpasar - Visite notamment d’Uluwatu
Je précise que je n’ai pas fait appel à un guide je compte louer un scooter sur place lorsque je serai dans des villes pas trop fréquentées + faire appel à des taxis pour les longs trajets.
Que pensez-vous de cet itinéraire? Partant de mi juin à début juillet, devons nous réserver les hôtels avant notre départ? Nous comptons bien entendu réserver les premières et dernières nuits.
Dernière question et après je vous laisse tranquille, je ne sais pas dans quelle ville loger pour J19 + J20 en sachant que je préfère la tranquillité auriez-vous des conseils à me donner?
Merci d’avance
Medax

Chouette programme.

Pour les deux jours qui te manquent, tu peux peut-être en ajouter un à Gili.
Même n’étant pas trop amateur de plage, je reconnais qu’on se laisse facilement prendre par la douceur de vivre et le rythme au ralenti de Gili Air. Parfait pour se reposer.

Tu peux aussi garder un jour en réserve pour l’ajouter à un endroit que tu apprécieras particulièrement. Il faut se laisser porter.
J’ai fait plusieurs voyage à Bali et j’ai toujours modifié mon programme en fonction de mes -nombreux-coups de coeur.

Ne consacre pas trop de jours à Amed, on a vite fait le tour et les plages ne sont pas agréables. Enfin, c’est un avis personnel.

Pour les hôtels, au mois de juin, j’ai toujours trouvé sur place sans réserver sauf pour les hôtels où je tenais vraiment à aller.

Si tu aimes marcher dans les rizières n’hésite pas à prendre un guide dans la région de Munduk et de Sidemen. Essaie de partager les frais avec des touristes que tu rencontreras sur place.

Au niveau timing, ne sous-estime pas la durée des transferts entre les différentes régions. Peu de km mais les déplacements sont lents.

L’ascension du Kawah Ijen est une expérience mémorable. Pars tôt pour ne pas être dans le nuage de soufre.

Bon voyage

Bonjour Laurent,

Je ne suis justement pas trop fan du “farniente” mais bon vu les paysages je pense que les Gilis sont un passage obligatoire lors d’un séjour à Bali.

Pour Amed je comptais 3 jours: 1 pour repos après le Ijen, 1 pour faire une plongée au Liberty et le dernier pour le Water Palace et le temple qui se trouve à proximité pas le Besakih mais je me souviens plus du nom, je n’ai pas mon LP sur moi : ).
Plongée et visite le même jour?

Pour le Kawah Ijen j’hésite justement à passer une nuit là bas pour y être le plus tôt possible et profiter vraiment de l’expérience.

Je comptais effectivement prendre des guides sur place pour les balades dans les rizières + casdades à Munduk et Sidemen.

Il y a effectivement quelques hébergements où j’aimerais vraiment aller mais je compte essentiellement loger dans des homestay donc tu penses que je peux y aller sans réservation.

Je suis vraiment impatient d’y être il s’agira de mon premier voyage en asie et en sac à dos.

Merci Laurent pour ces infos.

Mehdi

Tu peux consacrer ton 3ème jour à Amed à ton transfert vers Padang Bai. Pendant cette journée de transfert, tu visites le Water Palace et le village de Tenganan. Loge à Padang Bai comme cela tu prends le bateau au matin vers Gili et tu auras beaucoup plus de choix pour les logements que ceux qui prennent le bâteau l’après-midi.
Négocie bien le fast boat vers Gili.

Pour le Kawah Ijen, le chemin est très long et très mauvais pour arriver au point de départ. Tu peux “loger” sur place dans des baraques très… rudimentaires.
mais tu aussi organiser le transfert au départ de ton hôtel ou d’une agence touristique en ville en partant très tôt le lendemain en 4x4.
L’ascension du Kawah est facile quand tu n’as pas 80 ou 100 kilos de soufre sur les épaules. Sache que tous les vêtements que tu portes vont terriblement sentir le soufre.

Pour les logements, si tu veux un hôtel ou un homestay bien précis, réserve-le. Pour les autres, démarre assez tôt lors de tes journées de transfert pour arriver assez tôt à ta destination suivante et avoir le temps de trouver un chouette logement. N’hésite pas à en voir plusieurs.

Bali, c’est la destination idéale pour un premier voyage en Asie.

C’est vrai que je n’avais pas pensé à faire le Water Palace sur le chemin de Padang Bai.
Me conseilles-tu de prendre le ferry ou un fast boat? Parce qu’on entend un peu tout et n’importe quoi sur les compagnies de fast boat…
Combien y a-t-il de départ par jour depuis Padang Bai? Un réservation la veille est-elle suffisante?

Pour les Gilis, Air notamment, l’offre d’hébergement permet-elle de ne pas réserver début juillet?

Merci une fois de plus

Mehdi

Ferry ou fast boat pour Gili?
C’est pas bon marché, mais sans hésitation, le fast boat car avec le ferry, tu perds ta journée.
Je ne connais plus les heures mais il y a deux vagues de bateaux, une le matin, une l’après-midi.
Mais il ne faut pas se fier au premier rabatteur venu quand tu arrives à Padang Bai. Fais le tour des agences, promène toi, laisse venir.
Niveau sécurité, il n’y a pas de problème au départ de PB.
La mer est, parait-il, plus calme le matin que l’après-midi. Ca secoue parfois un peu, mais tu es sur place en 1h30.
Début juillet, tu pourras normalement trouver à te loger sans réserver si tu arrive avec le bateau du matin.

Bonjour Laurent,

En arrivant dans la journée à Padangbai est-il possible de réserver directement 2 places pour le fast boat partant le lendemain matin ou faut-il s’y prendre quelques jours avant?

Effectivement c’est pas bon marché… Selon les différents commentaires j’ai l’impression que ça coûte dans les 100€ aller retour par personne en saison estivale.

Bonjour a tous !

J’ai lus et survolé (j’avoue, pour certains…) les itinéraires de chacun afin de m’en inspirer et d’établir “le meilleur” (à mon gout) mais je n’ai rien trouvé a propos des Iles Flores.
Est-ce que vous pourriez me donner vos conseils à ce sujet ?
Je comptes partir 3 semaines, et faire le trajet “basique” : Bali, Lombok, Gili et Flores (Rinca et Komodo).
Pour avoir le temps de tout faire je pensais ne faire qu’une seule des îles Gili, laquelle me conseillez-vous?

Suivant ce programme, quel itinéraire me conseillerez-vous ?

Merci d’avance pour votre aide,

Emilie

Sujets suggérés

Services voyage