3 semaines dans l'ouest américain en 2015

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Je me lance aujourd’hui avec un premier message sur ce forum pour demander l’avis de la communauté!
Mon homme et moi envisageons de passer 3 semaines sur la cote ouest des états unis pour notre lune de miel en juin 2015.
J’ai commencé à me renseigner et j’aurai besoin de votre avis sur l’itinéraire suivant:

j1: France-San Francisco
j2: San Francisco
j3: SF- Pismo Beach
j4: Pismo beach- Los Angeles
j5: Los Angeles
j6: Los Angeles-Kingnam
7: Kingnam-Grand Canyon
j8: Grand Canyon
j9: Grand Canyon-Page
j10: Antelope-Monnument Valley
j11: Monnument Valley- Moab (arches national parck)
j12: Moab-Bryce
j13: Bryce
j14: Bryce-Zion
j15: Zion-Valley on fire-Las Vegas
j16: las Vegas
j17: Las Vegas- Vallée de la mort
j18: Vallée de la mort-Mammoth lakes
j19: Mammoth lakes- Yosemite
j20: Yosemite-Sequoia
j21: Sequoia- SF
J22: SF- france

Merci par avance pour vos conseils!

Bonsoir,

Je trouve que c’est court un seul jour à San Francisco.

En revanche, si vous ne randonnez pas en descendant vers le fond du grand canyon, vous pouvez prévoir une seule nuit au Grand Canyon rive sud.

Le J11, vous n’aurez pas le temps de visiter Arches NP, il faudrait un jour complet.

Je n’aurais pas fait Moab > Bryce Canyon en une journée. J’aurais fait une étape à Torrey afin de

• passer par les routes panoramiques :
    la scenic 128 qui passe proche des Fisher Towers et longe en partie le Colorado, c’est très beau ;
    la scenic 24 qui va à Capitol Reef (très joli également) ;
    la scenic 12 jusqu’à Boulder (indiquez “Boulder, Utah”) > la Burr Trail Road, au moins la partie bitumée en aller-retour ;
    l’autre partie de la scenic 12, de Boulder à Bryce Canyon, absolument magnifique

• prendre le temps de visiter un peu Capitol Reef (l’oasis de Fruita, la scenic drive, Capitol Gorge par temps sec … Panorama Point et balade Sunset Point au coucher du soleil)

Vous pourriez faire :

J7 : Kingman > Grand Canyon rive sud
J8 : Grand Canyon rive sud > lac Powell (nuit à Page)
J9 : Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Monument Valley
J10 : Monument Valley > Goosenecks SP > Wilson Arch > Dead Horse State Park au coucher du soleil > Moab
J11 : Arches NP
J12 : Moab > scenic 128 > Cisco > scenic 24 > Capitol Reef (nuit à Torrey)
J13 : scenic 12 > Boulder > Burr Trail Road > Boulder > scenic 12 > Bryce Canyon
J14 : visite de Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion au coucher du soleil > Springdale
J15 : visite de Zion NP > Valley of Fire en fin de journée jusqu’au coucher du soleil > arrivée à Las Vegas la nuit sur le Strip
J16 : Las Vegas …

Je trouve que vous n’avez pas assez de temps pour visiter Sequoia NP.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour,

Je pense qu’il est toujours délicat en 3 semaines de vouloir inclure Moab et en plus de réaliser une boucle depuis LA ou SF.
En plus à Moab, pour bien en profiter, il faut y rester aux moins 2 jours entiers car 2 parcs majeurs côtoient la ville;
Donc, si vous voulez vraiment l’inclure, il va falloir rajouter une journée et gratter du temps autre part …
Déjà il faudrait éviter de faire la côte entre SF et LA (vous gagneriez 2 jours) et pour ça il faudrait arriver à SF à l’aller puis repartir de LA au retour (cochez la case vol multidestination lors de votre devis de réservation). De même, vous pouvez réduire le temps passé à GC si vous ne prévoyez pas d’y randonner vers le fond et puis comme l’a dit Hiacinthe, il faudrait supprimer Sequoia pour mieux profiter de Yosemite.
Cet itinéraire (le n°8) pourrait vous intéresser: itinéraire 8 et comme vous avez une journée de plus, vous pouvez la mettre à LA ou encore sur Yosemite…

Bonjour

C’est ce que dit hiacinthe vous avez 22 jours ce qui est très bien mais a vouloir en faire trop vous profitez de rien :confused: une seul journée pleine à SF et à LA :confused: 2 nuits au GC ? moab pas le temps donc on supprime , faire un choix entre séquoia et Yosemite

Je pense que la cote est a faire a la fin comme ça vous pouvez vous reposez en fin de parcoure sur LA, Pismo et SF

SI vous voulez faire une boucle SF ou une boucle LA ( a voir lequel des A/R est le moins cher )

A/R SF :

J1 arrivée SF
J2 SF
J3 SF
J4 -> Yosemite + nuit
J5 Matin Yosemite et route pour mammoth lake en passant par Lee vining mono lake
J6 - > Death valley , nuit furnace creek
J7 death valley -> Las vegas
J8 Las vegas
J9 Las vegas -> Zion nuit a springdale
J10 Zion -> Bryce canyon
J11 Bryce canyon -> Page
J12 Page ( lake powell , Jetski ? bateaux ? )
J13 Antelope canyon -> Monument valley
J14 Monument valley ( gooseneck SP et moki dugway ) -> grand canyon
J15 Grand canyon -> Kingman ou las Vegas
J16 -> route pour LA
J17 LA
J18 LA
J19 LA -> Pismo beach
J20 Pismo -> SF
J21 SF
J22 SF départ

A/R LA

J1 arrivée LA
J2 LA
J3 -> route pour Las vegas
J4 Las vegas
J5 -> Grand canyon par la route 66 et hooverdam
J6 Grand canyon -> Monument valley
J7 Monument valley ( gooseneck et moki ) -> Page
J8 Page (lake powell jet ski ou bateau )
J9 Antelope canyon -> Bryce canyon
J10 Bryce canyon -> Zion
J11 Zion -> Death valley
J12 Death valley -> Mammoth lake ou Lee vining
J13 Passage tioga road et Yosemite
J14 Yosemite -> SF
J15 SF
J16 SF
J17 SF -> Pismo beach
J18 Pismo beach ( quad ou buggy dans les dunes ? )
J19 Pismo -> LA
J20 LA
J21 LA
J22 départ

Parcourir en deu jours ka route C1 entre SF et LA est une hérésie
LOa route est difficile et peu roulante
Soit on prend son temps en au moins 3 jours pour visiter vraiment soit on zappe
Je partage tout à fait l’avis de prendre un vol multidestination arrivée SF départ LA ou inversement cela permet de gagner deux jours qui de toute façon auraient bien peu d’intérêt

Merci pour vos retours, je vais prendre en compte tous vos conseils et retravailler sur le parcours!

Sujets suggérés

Services voyage