Je suis en train d’organiser mon voyage en Afrique du Sud avec mon amie, pour le mois de novembre (du 12/11 au 01/12). Les différents sujets trouvés sur ce forum nous ont déjà bien aidé à aiguiller nos choix pour la première partie du voyage (surtout les conseils prodigués par Annick), mais il est toujours difficiles de savoir si l’on fait les bons choix.
Voici le programme que nous envisageons:
Nous arrivons à Joburg et repartons du Cap.
J1: arrivée à Joburg a 11:10 puis route jusqu’à Graskop (nuit à Zur Alten Mine)
J2: visite du Blyde River Canyon: God’s window, bourke’s pothole, three rondavels, cascades, Erasmus pass. Puis nuit à Hoedspruit.
J3: route vers Phalaborwa. Courses avant de rentrer dans le parc. Puis direction le camp Satara.
J4: Morning drive, puis déplacement vers le 2e camp: Lower Sabie.
Sunset drive
J5: route vers la réserve privée de Sabie Sand (arrivée prévue vers midi, on prévoit de séjourner soit à Elephant plains lodge ou à Ukumbe Safari lodge) et activité de la réserve.
J6: activité de la réserve privée + 2e nuit là-bas.
J7: Si je ne me trompe pas, on aura encore un morning drive avec la réserve privée, puis départ pour Sabie (la ville).
J8: Route de Sabie à Joburg (en faisant des arrêts par ex. à Long pass Tom, Lydenberg, Dullstorm). Nuit à coté de l’aéroport de Joburg.
J9: vol pour Port Elisabeth.
J9 à 20: route de Port Elisabeth au Cap (ce programme n’est pas encore finalisé)
La première partie du voyage vous parait-elle cohérente?
Les choix des parcs et les distances parcourues sont-ils ok? Y a -t-il de meilleurs choix ou bien des endroits à ne pas louper?
Si jamais vous avez aussi des conseils pour la 2e partie du voyage, de Port Elisabeth au Cap, on est aussi preneur.
Cordialement,
Guillaume.
annick2
Bonjour,
Oui la première partie de ton circuit m’a l’air OK.
J1 attention c’est un long trajet après un vol long courrier. Tu conduis une bagnole que tu ne connais pas et la conduite se fait à gauche…
je te conseille de t’arrêter plutôt sur Dullstroom.
Pour la 2ème partie j’ai déjà fait pas mal de suggestions aussi sure ce forum.
Merci pour ta confirmation Annick. Je ne savais pas trop si mon choix de parc était optimal ou si c’était redondant.
on va donc réserver maintenant
Anonyme4
Salut, c’est encore moi.
Une petite mise à jour: on a pu prendre les nuits qu’on voulait au Kruger (finalement on fait une nuit à Satara et une nuit à Lower Sabie) + 2 nuits à Sabie Sand (Umkumbe lodge). D’ailleurs à Lower Sabie on a eu la dernière place dispo! (ouf! et petite sueur froide au passage).
On s’intéresse aux hotels des autres nuits et on a un petit soucis: on ne trouve pas vraiment d’hotels à petit prix sur Hoedspruit. L’idée serait donc de monter et d’aller dormir à Phalaborwa directement (où il y a plus de choix).
Mais on a peur d’avoir l’impression de courir à travers le Blyde river canyon et de ne pas avoir le temps de vraiment en profiter Si l’on part de Dullstrom (325 km).
Ne vaut-il pas mieux à ce moment-là pousser le premier jour jusqu’à Graskop pour pouvoir mieux profiter du 2e jour au Blyde river (200km)? (si cela nous le permet?)
J’avoue avoir du mal à interpreter les distances et voir le temps que ça nous laisse pour visiter/profiter.
anais645
Bonjour Oxi
je viens vers toi pour avoir tes retour sur bourke’s luck pothole et thee rondavel.
j’envisage d’y aller en novembre qu’en as tu pensé ?
As tu réussi à tout voir en un jour ?
on veut aussi faire Mac Mac falls et lisbon falls. Penses tu que c’est faisable dans la même journée que bourke’s luck pothole et thee rondavel ?
je n’arrive pas trop à voir comment se déroule cette visite … Est ce une rando ou tout se fait en voiture avec juste des points de vues ?
Bref, toute t’es infos seront les bienvenu
merci d’avance
anais
annick6
Bonjour,
Dullstroom - Lydenburg - Long Tom Pass - Sabie - Mac Mac Falls - Graskop - God’s Window - Lukes Bourkes Potholes et Three Rondavels se fait facilement dans la journée.
Au départ de Lukes Bourkes Potholes et Three Rondavels on peut faire des petites balades d’une heure.
Pour God’s Window super point de vue si pas de brouillard. Pour Three Rondavels plusieurs jolis points de vue aussi.
Donc ton programme devrait se faire facilement en 5h.