3 Semaines en Afrique du Sud avec un bébé de 1 an

Forum Afrique du Sud

Bonjour à vous,

Merci d’être indulgetn, il s’agit de ma première fois sur ce forum. :slight_smile:

Nous planifions un voyage de 20 jours en Afrique du Sud du 14 Mars au 3 Avril avec ma femme et mon fils de 11 mois. (Arrivée à Cape Town et Départ de Johannesburg).

• Est ce possible de faire tout le trajet en voiture ou un vol intérieur serait conseiller ? entre Port Elizabeth et Durban probablement
  • Est ce que le Airbnb est une bonne façon de se loger ?
  • Est ce que 4 jours, 3 nuits est assez dans le parc Kruger ?
  • Est ce que nous pouvons faire un safari nous même? Sinon quel agence ou compagnie vous nous suggérer pour un safari à prix raisonnable.

Quel sont les coup de coeur de vos voyages ?

Merci pour votre aide ! :slight_smile:

Mathieu

Bonsoir,

Je te déconseille à cette période de l’année d’aller dans la région du Kruger avec ton jeune enfant. C’est la haute saison pour le paludisme là bas!

A+
Annick

Bonjour Annick,

Vous sembler être l’experte de l’afrique du sud. Merci pour le conseil sur le paludisme. Avez vous d’autres proposition et alternatives pour nous qui voudrions bien voir quelques animaux, le Big Five entre autre. Je me suis aussi informé au près de mon médecin et nous serons prévoyant pour notre voyage avec notre fils.

Mathieu

Bonsoir,

Oui j’en ai sur la Garden Route. Vous avez Addo NP sur la Garden Route. En revanche aucune réserve privée n’acceptera de prendre votre enfant dans leur 4X4 et le self drive y est interdit.

A+
Annick

Hello!
Je lis attentivement les conseils d’Annick et je pense que les zones palu je vais éviter également et totalement avec mes deux filles.
La garden route semble pratique avec des bébés et j’avais trouvé de très chouettes guestfarms peut-être mieux que air bnb? Quoique maintenant on y trouve de tout , même des lodges avec piscine :slight_smile:
On a choisi l’Afrique du sud sans prétention pour les filles , avec juste la garden route, un petit parc, monsieur avec les requins, des arrêts à la plage… bébés de 13mois et 2 ans et demi. En juillet ça craint rien côté palu la garden route ? Merci beaucoup ! (Étions en couple en Namibie, souhaiterions également faire le Botswana mais peut-être un peu isolé pour des bébés surtout en cas de pépin qu’en pensez-vous ?)

Bonsoir,

Botswana = palu!

La Garden Route = jamais de palu. et mieux avec des si petits enfants.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage