3 semaines en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Je pars avec mon copain du 26 novembre au 17 décembre en Afrique du sud et j’aurais besoin d’avoir quelques conseils et avis sur notre itinéraire.
Le kruger est déjà réservé et nous comptons finaliser le reste des réservations ce mois ci (voiture de location, vols internes, etc.) c’est pourquoi il me semble urgent de préciser notre itinéraire.

J1 : Aéroport johannesbourg -> Graskop (nuit à Graskop)
J2. Route panoramique , blyde river canyon (nuit à Graskop)
J3: KRUGER - Graskop -> letaba (nuit à Letaba)
J4 : KRUGER (nuit à satara)
J5 : KRUGER (nuit à lower sabie)
J6 : SWAZILAND- Lower sabie -> Ezulwini valley (Nuit à Ezulwini Valley)
J7 : SWAZILAND -> Sainte lucia ( nuit à sainte Lucia)
J8: iSimangaliso wetland? / Hlulhluwe - Imfolozi park? Cap vidal?(Nuit à sainte lucia)
J9 : Sainte Lucia -> Durban (Nuit à Durban)
J10: Durban -> Sani pass (Nuit à sani pass)
J11 : LESOTHO - Qacha’s Nek -> semonkong (nuit à semonkong)
J12 : LESOTHO - Semonkong -> Malealea (Nuit à Malealea)
J13 : LESOTHO Vol bloemfontein -> port elisabeth (Nuit à port élizabeth)
J14 à J21 : Région du cap, Captown, route des vins
J22: vol Retour johannesbourg et départ.

Jusqu’à J6 pas de doutes pour l’itinéraire après ça deviens flou. Le planning est-il trop chargé? Faire de la route ne nous fait pas peur. On veut absolument faire captown, la route des vins et le lesotho. Quels étapes faut il supprimé dans ce cas là? Avez des idées pour la fin de notre programme?

Merci beaucoup , par avance , pour l’aide que vous nous apporterez

Bonsoir,

Programme franchement trop chargé! A vouloir trop en faire tu vas passer à côté de ton voyage…

La partie Lesotho ne me convient pas du tout!

Toutes les nuits tu dors ailleurs. Tu auras le temps d’arriver et de repartir. Tu ne profiteras pas des activités…
Tu loues un 4X4 ?
Si non, je ne vois pas comment tu vas arriver au Sani Pass…

Un conseil: zappe déjà le Lesotho. Et fais en sorte de dormir 2 nuits à un endroit pour au moins en profiter!

A+
Annick

Bonjour et merci Annick pour ta réponse.
On se doutait bien que ça faisait un peu trop.

A ton avis que faudrait il qu’on fasse pour au moins avoir une approche du Lesotho. Que faudrait il zappé pour pouvoir mieux profiter?

Non nous ne louons pas de 4x4 mais on pensait aller à Sani pass avec un tour operateur ( je ne sais pas si ça se fait).

Merci pour ton aide

Sujets suggérés

Services voyage