3 semaines en Andalousie ou se loger?

Forum Andalousie

Bonjour,
Nous partons 3 semaines en juillet en famille avec deux enfants 15 ans et 13 ans.
Aprés avoir lu les idées de tous je ne sais toujours pas ou nous devons poser nos valises,nous voulons faire Séville,cordoue,grenade…nous adorons les petits villages blancs et la plage pour les enfants.
Devons nous prendre une réservation au méme endroit et ensuite prendre la voiture pour aller d’une ville à l’autre,si oui quel lieu pouvez nous conseillerpour ne pas etre trop loin de tout,ou devons nous prendre 2/3 locations dans deux endroits differents?
Je ne sais pas ou chercher une location sachant que nous n’aimons pas trop nous retrouver dans des villes avec des grands immeubles en béton!!
Quelles locations pouvons nous trouver avec piscine,pour nos enfants?
merci pour vos conseils
Nadine

difficile de choisir un point central car cela impliquera de faire des km

le lieu le plus logique dans ce cas serait Antequera, pas trop loin des plages et à mi distance entre Grenade et Seville ou Cordoue, point d’équilibre de vos cibles

en ce qui concerne la cote ‘‘centre-ouest’’ il y a beaucoup de béton dans les villes, je vous apprends rien

la cote est de l’Andalousie est plus humaine … mais plus loin

idem pour la zone après Cadix à l’ouest de la province, très paisible

il va falloir partager en trois votre séjour :

une idée, sans la mer (mais pas si loin) allez dans les Alpujaras un moment - au sud de Grenade, passez par Motril et revenez vers Malaga, ville principale de la cote

Merci pour votre réponse ,ça va m’aider pour mes recherches.
Bonne journée
Nadine

cela fait tout de même une belle trotte !

plus de 400 km dans la journée, peu de temps pour visiter

je ne crois pas que prendre Cordoue comme base soit la bonne solution si on doit aller à Grenade

Antequera ::

100 km de Grenade mais déjà 162 x 2 de Seville ce qui fait beaucoup

par contre 110 x 2 pour Cordoue

le seul moyen d evaluer sera de calculer sur le site mappy

Personnellement, (et c’est ce que j’ai déja fait plusieurs fois), je ferais 7 à 10 jours de circuit ( Séville, Grenade, Cordou, etc…) + 7 à 10 jours de plage (durée des 2 parties du voyage, selon vos goûts).

Surtout avec des ados, le secteur de Marbella Est (Elviria, Cabopino, El Rosario, Los Monteros, Calahonda etc…:wink: est un endroit relativement verdoyant, avec de jolies plages (assez peu fréquentées) et est extrement bien placé pour rayonner dans la région pour voir le patrimoine culturel, naturel et trouver un peu d’animation (Mijas Pueblo, Ronda, Gibraltar, Benhavis, Malaga, Puerto Banus, Parcs d’attractions, randos nature à la Concha etc…)

Pour votre séjour plage, louez un appartement, cela reviendra moins cher que l’hotel. D’ailleurs, un appartement (avec 2 chambres, par exemple), c’est plus grand qu’une chambre d’hotel, les lits sont déjà faits à l’arrivée, le ménage final est soit compris, soit bon marché, et vous pouvez choisir votre emplacement et votre vue (ce qui n’est pas toujours le cas en réservant dans un hotel). Faites vous une idée en regardant les sites internet suivants : Vacancesenespagne.fr, MediaVacances.fr, Abritel.fr, Homelidays.fr et, si vous parlez un peu anglais, Holidaylettings.

Merci à tous pour votre aide et vos conseils,je suis plus à l’aise pour mes recherches.
A bientot
Nadine

Sujets suggérés

Services voyage