Je vais partir en Birmanie 3 semaines en février et j’aurais voulu quelques conseils des voyageurs aguerris qui s’y seraient rendus récemment !
Je n’ai pas encore défini clairement le tracé de mon voyage mais je sais que certains endroits nécessitent un guide local ==> est-ce que vous savez s’il est possible de réserver sur place ou faut-il le faire depuis la France avant de partir ?
Certaines régions nécessitent un visa spécial pour s’y rendre, avez-vous eu le cas ? Cb de temps cela prend-il ? Pareil que pour un guide, faut-il demander de tels permis dps la France ou sur place cela est possible ?
Est-ce mieux d’emporter des $ ou des €, ou alors les 2 ?
Sur les vêtements, je pensais voyager en pantalon léger, type sarouel pour ne pas avoir trop chaud et pour voyager confortable. que me conseillez-vous ?
J’attends mon e-visa, j’ai fait la demande hier, je pense que je l’aurais dans la semaine. le délai est bien de 3 jours ouvrés ?
Bonjour
Prenez donc des euros c’est beaucoup plus simple. Pour ce qui est des guides, on peut trouver sur place. Quant aux autorisations, je doute que pour un premier voyage vous en ayez besoin à moins que vous ne soyez tenté par Mogok, Putao ou le Nagaland. Pour le reste on peut quasiment aller partout. Ci dessous des infos sur des régions ouvertes au tourisme ces 5 dernières années.
jenni244
Merci beaucoup pour vos réponses
je prépare je prépare !
gege_bons_tuyaux5
Bonsoir. Nous sommes en Birmanie depuis 2 semaines et je confirme de faire changer les euros , mais attention seulement 100 € par personne à chaque fois, ou retrait des kyats dans les distributeurs et là limité à 300 000 kyats soit environ 190 €.
Pour les vetements nous avons eu besoin de vetements chauds dès le coucher du soleil à Bagan, Kalaw (6 degrés ) et à Inle (12 degrés) La journée il fait autour de 30 degrés, c’est très agreable) Bon voyage.
Anonyme6
Bien noté pour les euros.Les billets doivent-ils être quasi neufs?
Est-il possible d’emporter et de faire usage de sa cigarette électronique sur place?
Un grand merci d’avance
gege_bons_tuyaux7
Pour les billets il faut qu’ils soient en bon etat,
Pour la cigarette electronique je pense que personne ne va t’interdire de la fumer, moi je n’en ai pas .
kristofe8
La cigarette électronique ça fera bien rire les Birmans. Sinon aucun souci pour l’utiliser