Enfin, nous avons décidé de reprendre les voyages et ce sera la Grèce dans un mois. NOus sommes une famille avec un enfant de 12 ans. J’aurai besoin d’aide pour l’ élaboration d’un itinéraire, nous arrivons et repartirons d’ Athènes ( ma fille devra faire un PCR avant de rentrer ).
J’aurai voulu visiter le Péloponèse, remonter sur Corfou et visiter le Pélion ( en plus de tous les classique!) , mais je me rends compte que m^me avec nos 20 jours sur place, il va falloir faire des choix .
Quels seraient pour vous les incontournables, nous aurons une voiture et nous aimerions faire, un peu de culturel, un peu de plage, un peu de paysages , un peu de gastro … pour que chacun s’y retrouve, en sachant que nous ferons des sauts de 3 nuits à chaque fois ( on évitera de changer d’hotel chaque nuit ), pour se reposer aussi.
Je vous remercie pour votre aide
caroline2
Bonjour
Sur trois semaines le tour du Péloponnèse ça sera déjà très bien. Beaucoup de choses à voir : Mycènes, Epidaure, Monemvassia, Mystra Olympie etc…le tout avec des plages à peu près partout.
cisampo3
Bonjour
Je reviens d’un séjour en Grèce. C’était du pur bonheur, un vrai enchantement. Nous ne sommes partis que du 22 mai au 2 juin.
Nous avons visité 3 jours Athénes puis direction le Péloponnèse par le canal, 3 nuits à Nauplie (visite de la ville, Mycènes, Epidaure, plage …),
1 nuit à Kalamata avec la visite de Mystra,
puis 2 nuits à Dimitsana pour une randonnée dans les gorges de Lousios (monastère et baignade).
On est ensuite remonté vers Diakopto pour prendre un train à crémaillère, malheureusement celui-ci était encore fermé.On a donc reprisi la route de la côte vers Corinthe et direction Athènes pour finir notre visite et test PCR. Le jour de notre départ, nous sommes allés à l’est d’Athènes sur la côte à Porto Rafti.
Tout nous a plu : les sites, le paysage, la plage, la gentillesse des grecs, la nourriture et les tortues sur la route !!
kafra4
Merci, cela m aide beaucoup et me donne très envie de partir.
Je vais avancer sur mon itinéraire et peut-être revenir vers vous pour quelques détails .
Où avez-vous fait votre test PCR de retour. Nous sommes vaccinés mais ma fille devra le faire .
Encore merci
cisampo5
nous avons refait notre test de retour dans un labo Intralab, rue sigrou à Athènes : test à 12H30 résultat à 17h30. Ils ont plusieurs adresses, 60 euros par personne en espèces et vos pouvez demander un remboursement en france sur la base de 50 euros. Actuellement même vacciner il faut un test PCR pour le retour
Et je suis là pour d’autres renseignements
utilisateur_16
Bonjour,
Votre programme me paraît trop chargé. A votre place, je retirerais Corfou. Je sais que quand on va en Grèce, on a toujours envie de rajouter une île mais le Peloponese possède aussi des paysages magnifiques. Je pense par exemple au Magne, région du sud du Peloponese. Corfou vous ferait perdre du temps car plutôt excentré. Passez plutôt 2 semaines dans le Peloponese et à la rigueur 4 jours au Pélion ( puis 3 jours à Athènes, en fin de séjour)
Voici le parcours que je ferais :
Commencez par monter au Pélion, 4 nuits car les routes sont étroites et on roule pas vite dans cette région.
Puis rejoignez le Peloponese mais en passant par Delphes (site+musée). Vous prendrez le pont vers Patras puis allez à Olympie (site+musée).
Ensuite, vous pouvez aller au sud du Peloponese. Moi, j’ai bien aimé le Magne, sous Gytheion, paysages magnifiques !
Ensuite vous pouvez visiter Nonemvasia puis le site de Mystra, près de Sparte.
Puis restez 4 nuits vers Nauplie, car il y a beaucoup de chose à voir vers Nauplie. Sites de Mycenes, Corinthe, Epidaure et Nauplie elle même. Et vous pouvez terminer par 3 nuits à Athènes. Bon, je ne vais pas dans les détails, mais voilà.
Bonne journée !
boubouholidays7
Bonjour,
Etes vous sûr de cette information ? Ce n’est pas ce que je comprends.