Je suis en train d’organisé mon voyage vers l’indonésie et j’avais quelques petites questions:
1/Faut-il réserver ses hotels en avance?
J’ai lu sur la disponibilité qu’il fallait au moins réserver pour Bali pour cette periode au risque de ne pas trouver?
Concernant les tarifs, j’ai lu tout et son contraire que réserver c’était plus chere qu’une négociation sur place (ou PAS!!)?
D’après vos experience vaut-il mieux planifier son voyage avec soin ou partir à la roots?
2/ Je pensais faire environ 10jours Java, 5 jours Bali et 5 jours Lombok. Qu’en pensez-vous?
3/ Niveau budget je pensais à 1500€ pour deux pour trois semaines qu’en pensez-vous?
4/ Niveau assurance, si je pourrais avoir des conseils sur quoi prendre et où? (je suis novice en long voyage =D).
Merci d’avance pour vos réponses.
Mathieu!!
bule2
Pour Bali il est prudent de réserver à l’avance pour vous éviter de chercher, vous aurez les meilleurs hébergements par rapport à votre budget. Vous pouvez utiliser les sites de réservation en ligne comme Tripadvisor ou Booking, vous pouvez également contacter directement l’hébergement.
Il arrive que ce soit moins cher en réservant à l’avance et quelquefois moins cher sur place, il n’y a pas de règle générale.
Je mettrai plus de 5 jours sur Bali quitte à rogner sur Lombok et Java. 5jours c’est vraiment court.
Votre budget est tout à fait suffisant, tout dépendra de vos choix.
Si vous avez une assurance rapatriement cela peut être utile en cas de maladie accident mais ce n’est pas obligatoire.
ja_chris3
Bjr
Avons passé 1 mois en Indonésie de Java à Bali.
1 - Effectivement comme c’est dit, mieux vaut réserver. Surtout nous réservons la prfemière nuit en arrivant de France. Ensuite, nous utilisons (wifi partout) google map avec l’option hotels, voire booking sans paiement d’avance. Il faut savoir que les GH et autres hébergements paient pour être sur booking, aussi, vous payez un peu plus cher. Négocier si plusieurs nuits, c’est sans pb.
2 - Planifier ou pas ? Reste à connaître votre capacité d’adaptation et d’initiative. Nous, pour tous nos voyages, nous avons une bonne idée de ce que nous voulons faire, mais c’est rarement appliqué à la lettre. Lors de nos rencontres, nous modifiions nos projets.
3 - Budget de 1500 euros pour trois, me semble un peu juste, comptez, 600 euros/j/pers. mais là encore tout dépend de votre mode de voyage.
4 - Assurance; payez avec votre carte visa premier votre voyage.
C’est un budget de 1500 euros pour 2 et pour 3 semaines, je pense que 600/j/personne est un peu élevé… lol.
Pour la réservation, pour faire un tour bromo/kawaijen/Bali, je lis sur les forum que les réservations sont assez chèrs par internet. Vaut-il mieux réserver la bas? Quelle durée conseiller vous pour faire cette itinéraire?
Merci,
Mathieu
Anonyme5
Bonjour,
Je me pose la même question. J’aimerais passer les deux dernières semaines de juillet et la première semaine d’aout en me déplacant dans le pays. Est-ce que que c’est possible sans reserver avant de partir (sauf la première et la dernère nuit par exemple) et aviser sur place? Je suis plutot du genre auberge de jeunesse(de qualité quand meme)
Merci
chapote426
Bonjour Laulaulau,
Je suis à la veille de mon départ, et pour info j’ai tout réservé d’avance: 5 homestay (via airbnb) à Jogyakarta, Munduk, Ubud et Jimbaran, et deux hotels via Booking.com à Sidemen et Gili Air.
Pour 3 semaine j’en ai pour 320 euros. Je pense que sur place vous pouvez trouver moins cher mais j’avais pas envie de m’embeter à chercher un logement à chaque fois, et niveau disponibilité je sais pas après.