En fait ma question concerne le lieu en fonction du climat, Ko Samui étant une des options seulement.
Nous trouvons des infos contradictoires selon les sources, les locaux pourront peut-être nous éclairer.
Pour un séjour de 3 semaines en mi février - mars, vaut-il mieux aller sur la côte ouest ou sur la côte est ?
Merci !
chokdane2
Bonjour/Sawasdee Bvsc,
Avis contradictoires sur la question météo en fev-mars en Thaïlande?? vous me surprenez.
Selon moi,à cette période de l’année vous aurez partout dans le Royaume un climat favorable,saison sèche,du moins statistiquement.
Cdlt,
Chôkdâne.
bvsc3
Je pose la question parce que pour la plongée, le guide du routard papier dit qu’il vaut mieux aller sur la côte ouest de novembre en mai, et sur la côte est de juin à octobre.
Comme j’avais pensé aller à Ko Samui (côte est) en février mars, ça ne m’arrange ps, et je voulais avoir d’autres points de vue.
Sur un pays qui s’étale sur 2000 km, il y a forcément des différences …
En plus aujourd’hui le climat est tellement déglingué que je reconnais que c’est un peu vain,mais quand même.
bvsc4
Finalement il semblerait qu’il vaille mieux aller dans la mer d’Andaman.
Plusieurs sources se recoupent pour cette conclusion.
fp07595
Bonjour,
Comme vous vivez en Thailande, je me permets de vous poser une question.
Nous envisageons de visiter la Thailande cette année (Bangkok, Ayutthaya, Kantchanaburri, Chang Mai et repos sur une île) mais nous hésitons entre février et mars; février semble idéal pour le climat mais beaucoup plus touristique et mars paraît idéal pour être plus tranquille mais beaucoup plus chaud!!!
Autre petite question: nous recherchons une île pour se reposer quelques jours, assez accessible mais pas trop dénaturée par le tourisme, pas polluée, où il fait bon se promener… Que nous conseillez vous?
D’avance merci