Avec mon copain nous voulons partir en 2016 ( sûrement en août ) dans l’Ouest Américain, j’ai réalisé une ébauche d’itinéraire mais je suis un peu perdue face à l’immensité de la région et surtout toutes les belles choses à voir!
J1 : Arrivée à LA ( selon l’heure visite ou repos à l’hôtel )
J2 : Visite LA ( Beverly Hills, Griffith Park, HOllywood Bd, Santa Monica, Venice Beach )
J3 : Universal Studio
J4 : Départ LA, arrêt Palm springs, direction Kingman
J5: Grand Canyon
J6 : Monument Valley
J7 : Horseshoe Bend + Lake Powell + Antelope Canyon, nuit à Page
J8 : Bryce Canyon ( nuit dans le parc ou à Tropic )
J9 : Zion puis route vers Las Vegas
J10 : Las Vegas ( visites + outlets + visites du musée des enseignes)
J11 : Death Valley, route vers Lone Pine
J12 : Yosemite + Bodie
J13 : Départ vers SF
J14 : SF
J15 : SF
Il me reste 6 jours à caser dans cet itinéraire, mais je ne sais pas où il serait plus judicieux de les mettre,
rester une journée de plus à LA ou/et à SF?
mettre une journée de plus pour vister le Lake Powell, Antelope et Horseshoe ( J7 ) ?
Sachant qe nous aimerions aller sur la route 1 ( Big Sur … ) et prendre la route 66.
Nous n’avons pas encore acheté les billets d’avion, donc les villes de départ et d’arrivée peuvent être changées.
Merci beaucoup pour votre aide!
Anonyme2
Bonjour ,
Je te conseillerai de rajouter une journée à Bryce ouZion (j ai quand même une préférence pour Zion), 1 à Yosemite et 1 à SF au moins. Tout dépend aussi si tu aimes randonner ou si tu préfères la ville et il faut aussi prendre en compte la durée des trajets.
Voila d’autres petit conseils:
Los Angeles ,3 jours me paraît bien .Si tu aimes les films tu peux visiter les studios WB en plus .Un conseil , évite les heures de pointes pour la circulation +++
Palm spring c est sympa mais l 'été il fait 40 et c est étouffant donc pas sur que ça vaille le détour
horseshoe band , Lake Powell et Antelope, je ferai qu une journée et je te conseille le lower Antelope canyon il y a moins de monde et c est aussi beau. En août, appelle avant pour voir si ce n est pas complet . Si tu rajoutes une journée ceci dit, ca peut vous permettre de faire une pause avec tous ces longs trajets.
Près de SF il y a aussi Lake Tahoe .
'Bon séjour !
Anonyme3
Comme tu le suggères, je te conseille d’ajouter une journée a Yosemite ou grand canyon.
J’ai fait l’erreur de penser qu’une seule journée suffirait et j’ai été completement frustrée, nottament pour grand canyon car il y a des super rando qui descendent jusqu’en bas sur la Colorado river mais il faut compter une journée pour ne pas être pris de court par la nuit… et comme nous avions consacré la journée aux points de vues en haut du canyon, il était impossible de faire les 2 en 1 journée.
Pour Big Sur, je vous le conseille vivement, c’est pour moi le plus bel endroit de Californie. Je vis à Los Angeles depuis 2 ans et je ne me lasse toujours pas de cette région.
Si tu veux, voici un petit programme à faire sur 2 jours à Big Sur