3 semaines ouest américain en famille

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonjour, nous partons 3 semaines en juillet en famille (4adultes) que pensez vous de notre itinéraire :

12-juil Départ Paris
13-juil Arrivé LA 15h45
14-juil LA
15-juil LA
16-juil LA/Lake Havasu (4heures) nuit à lake
17-juil Lake Havsu/ Grand canyon (3h23) départ tôt pour randonné grand canyon
18-juil Grand canyon/Monument Valley (3h26) visite AM + couché du soleil + nuit MV
19-juil Monument Valley/Lake Powell (3h10)
20-juil Lake powell/zion park (1h45)
21-juil Zion park/LV (2h35)
22-juil LV/vallée de la mort
23-juil vallée de la mort/yosemite
24-juil Yosemite
25-juil Yosemite/SF (3h30)
26-juil SF
27-juil SF
28-juil SF
29-juil SF/cote
30-juil cote ?
31-juil Cote/LA
01-août départ LA

autre question : pensez vous qu’il est préférable d’acheter le matériel de camping en californie ou bien ramener le maximum de choses de France ?

Juliette

Bonjour Juliette,

Le 17 juillet, quelle randonnée souhaitez-vous faire au Grand Canyon ? Sur la rive, ou une descente en direction du fond du canyon ? En été, celle qui descend est à faire, de préférence, de très bonne heure le matin, avant qu’il fasse trop chaud.

Le 20 juillet, avant de prendre la route, je vous conseille de visiter Antelope Canyon et d’aller voir le superbe point de vue Horseshoe Bend.

Je trouve dommage de ne pas prévoir la visite de Bryce Canyon. C’est un des plus beaux parcs de l’ouest. Je vous invite à aller voir les photos du forum en cliquant sur “Communauté” > “photos de voyage” > “Parcs nationaux de l’ouest américain” > “Bryce Canyon”.

“boncampeur” a l’habitude de camper et vous trouverez beaucoup d’informations sur le camping sous tente en allant sur son blog (www.jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr).

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour,

Pour tous nos circuit aux Etats Unis, quand nous faisons une boucle nous visitons la ville d’arrivée à la fin du voyage. Ca permet de se poser quelques jours avant le retour.
Et nous profitons du décalage horaire en J2 pour faire une longue étape.

Il n’y a rien de particulier à voir à Lake Havasu. Tu pourrais faire l’étape LA-GC en 1 jour (grosse étape mais tout à fait faisable) et tu pourrais récupérer ce jour pour Las Vegas parce que en 1 soirée vous n’aurez pas le temps de découvrir LV.

Comme dit précédemment, dommage de ne pas prévoir la visite Bryce Canyon.

Merci beaucoup pour vos réponses ! j’en prend bien note :slight_smile: Bryce Canyon se fait-il en 1 jour ?

J’avais en effet mis Lake Havasu pour couper le trajet en 2, mais si LA/GC peut se faire en une fois c’est parfait.
Je pense que l’on fera la randonnée sur la Rive en ce qui concerne le grand Canyon !

Merci encore pour ces précieux conseils !

juliette

Bonjour Juliette,

Oui, Bryce Canyon peut se visiter en un jour. Je conseille de dormir à côté (Bryce City ou Tropic), d’admirer le lever de soleil sur la rive de l’amphithéâtre et de faire une randonnée en descendant dans l’amphithéâtre. Vous serez émerveillés, même si vous ne restez pas une journée entière dans le parc. Vous pouvez, par exemple, descendre par “Navajo Loop” et remonter par “Queen’s Garden”. Les rangers vous informeront et vous donneront un plan. Vous pouvez aussi déjà regarder sur le site officiel du parc : www.nps/gov/brca/planyourvisit

Ensuite, la question va se poser entre une 2ème nuit à Las Vegas ou une nuit à l’entrée sud de Zion NP. Si vous optez pour une 2ème nuit à Las Vegas, je ne pense pas que vous aurez le temps de faire une randonnée dans Zion NP et, dans ce cas, le jour où vous partez de Bryce, vous aurez un aperçu de Zion NP en roulant sur la belle scenic 9 (au sud du parc, en direction de Springdale). Et, s’il y a de la place sur le parking situé avant le 2ème tunnel, vous pourriez faire la balade “Canyon overlook” qui vous permet en, environ 20 minutes de marche, d’admirer un beau point de vue sur les hauteurs du parc.

Avant d’arriver à Las Vegas, faites un crochet par Valley of Fire afin de profiter de ce superbe parc en fin de journée jusqu’au coucher du soleil (route panoramique + au moins la balade “Fire Wave” au retour de “White Domes”). Vous arriveriez sur le strip de Las Vegas la nuit quant tout est illuminé.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour
Je me permets de rentrer dans la conversation car nous avons également prévu environ le même circuit en Août 2015.
Nous avons prévu une escale entre LA et GC comme vous pour couper, pour le moment c’est prévu à Kingman, mais ça m’enthousiasme pas vraiment.
Pensez vous vraiment que c’est possible sans s’arreter ( vous allez me répondre tout est possible, biensûr) ou il y a t-il une ville entre les deux qui vaut le coup ?
Merci d’avance

Bonjour dellec,

Peut-être que la veille, vous pourriez vous avancer, en dormant, par exemple, à Barstow (de mémoire, il me semble que le petit-déjeuner sous forme de buffet est compris dans le prix de la chambre au motel “Best Western Desert Villa Inn”), cela vous permettrait de ne pas arriver à une heure trop tardive sur la rive sud du Grand Canyon afin de profiter des points de vue en fin de journée.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour amis routards,

Nous arrivons a Los angeles le 30 avril 2015. Nous louerons une voiture a l’aeroport de Los angeles. Je dois faire la boucle Los angeles - los angeles en 22 jours. et je passe 3 jours de plus pour visiter San Diego.
Puis je optimiser en temps certains lieux ?. afin de passer plus de temps a Los Angeles ou ailleurs.
Merci a vous pour vos précieux conseils.

1er May : Los Angeles - Lake Havasu city - 450 Kms - Night in camping

2 May : Lake Lavasu city - Grand Canyon (370 Kms - Night en camping)

3 May : Grand Canyon

4 May : Grand Canyon - Lac Powell (235Kms - Night in camping)

5 May : Page et Lac Powell (rando a Antelope Canyon et vue sur Horseshve bend).

6 May : Lac Powell - Monument Valley (195 Kms - Night en camping)

7 and 8 May : Monument Valley - Moab (230 Kms)

• visite de Canyonlands Park et Arches National Park

9 May : Moab - Brice Canyon (415 Kms - Night en camping)

10 May : Brice Canyon

11 May : Brice Canyon - Zion (150 Kms)

• Visite de Zion NP.

12 May : Zion - Valley of Fire - Las Vegas (275 Kms)

13 May : Las Vegas

14 May : Las Végas - Death Valley - Bishop (460 Kms - Night en Camping)

15 May : Bishop - Yosemite (250 Kms- Night en Camping)

16 and 17 May : Yosemite (Night of 14 May at Modesto - 150 Kms from Yosemite).

18 May : Modesto - San Francisco (160 Kms)
Départ tôt vers San Francisco et visite de la ville.

19 and 20 May : San Francisco (Night of 17 May a Monterey)

21 May : Monterey - Santa Barbara - Los Angeles (500 Kms)

22 May : Los Angeles and Goto Los Angeles Airport pour accompagner ma copine qui revient a Singapour.

23 May : Los Angeles - San Diego (Night at San Diego - 215 Kms from Los Angeles)

24 May : San Diego

25 May : San diego et retour a Los Angeles Airport (Vol retour France).

Bonjour,

Pour le camping, attention aux températures qui peuvent être très fraîches dans les parcs situés en altitude en Mai ! Je pense, notamment, au Grand Canyon, à Bryce Canyon et au Yosemite NP.

Par ailleurs, le 15 Mai, vous prévoyez de faire le trajet Bishop > Yosemite NP, il y aura beaucoup plus que 250 km à faire. Il y en aura 687, en passant par le sud, parce que la Tioga road qui vous permettrait d’entrer dans le parc par l’Est a de gros risques d’être fermée pour cause de neige.

Afin de passer plus de temps à Los Angeles, en fin de circuit, vous pourriez ne dormir qu’une seule nuit au Grand Canyon rive sud. Si la veille, vous dormiez à Kingman, vous pourriez arriver plus tôt au Grand Canyon.

Entre Moab et Bryce Canyon, je ferais une étape à Capitol Reef. Cela ferait 1 nuit à Capitol Reef et 1 nuit à Bryce Canyon.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Merci Hyacinthe pour tes infos et réactivité.
De la neige en Mai ??. j’avais cru comprendre que c’était la bonne période pour faire l’Ouest américain.
Que suggères-tu comme trajet de remplacement (Plus court) entre Las vegas et Yosemite ?.
A faire la route jusqu’a Kingman (Donc pas d’arrêt au lac Havasu) autant arrivé a Grand Canyon Village, non ?.
c’est noté pour Capitol reef.

Mai est certainement une bonne saison pour visiter les parcs des zones désertiques. Il y fait moins chaud qu’en été. Cependant, il peut y avoir de la neige en altitude. Je te conseille de regarder les conditions météo du Grand Canyon, de Bryce Canyon et de Yosemite NP. Pour le camping, il faudrait prévoir un sac de couchage prévu pour des températures assez basses. Vérifie les températures nocturnes des parcs cités.

Entre Las Vegas et Yosemite, en passant par la Death Valley, je suppose ?

A mon avis, il faudrait prévoir une étape intermémdiaire après la Death Valley :

2 options :

• par le nord : en direction du Lake Tahoe, mais sans aller jusqu’au lac si vous manquez de temps ;
  • par le sud : en faisant, éventuellement, une étape à Sequoia NP (après avoir vérifié qu’il n’y a pas de neige sur la route qui monte au parc) regardez les conditions de circulation en allant sur le site du parc : www.nps.gov/seki/planyourvisit

Quand tu seras à Las Vegas, tu choisiras l’itinéraire en fonction des conditions de circulation des parcs. Tu vérifieras si la tioga road est ouverte en allant sur le site officiel de ce parc : www.nps.gov/yose/planyourvisit

Si tu vas directement à Grand Canyon Village en partant de Los Angeles, le trajet sera très long et tu risques d’arriver après le coucher du soleil. Tandis que si tu fais une étape à Kingman, le trajet est moins fatigant et tu pourras profiter du Grand Canyon en arrivant.

Cordialement.

Hiacinthe

merci a nouveau pour tes précisions.
ci-aprés l’itineraire modifié. Pour le reste (las vegas - Yosemine) on verra sur place. Il faudrait que je puisse recuperer un jour pour los Angeles. sur la durée du séjour cela doit être possible.

1er May : Los Angeles - Lake Havasu city or Kingman - 450 Kms or 513 Kms

2 May : Lake Lavasu city or kingman - Grand Canyon 370 Kms or 280 Kms

3 May : Grand Canyon

4 May : Grand Canyon - Page ( Night at Page - 235Kms )

5 May : Page et Lac Powell (rando a Antelope Canyon et vue sur Horseshve bend) - Night at Page.

6 May : Page - Monument Valley - 195 Kms

7 and 8 May : Monument Valley - Moab (230 Kms)

• visite de Canyonlands Park et Arches National Park

9 May : Moab - Capitol Reef NP (Night at Capitol Reef )

10 May : Départ at 7 AM vers Brice Canyon (Night at Brice Canyon)

11 May : Brice Canyon - Zion (150 Kms - Night a Zion )

• Visite de Zion NP.

12 May : Zion - Valley of Fire - Las Vegas ( Night a Las Végas 275 Kms)

13 May : Las Vegas (Night a Las Végas)

14 May : Las Végas - Death Valley - Bishop (460 Kms - Night en Camping)

15 May : Bishop - Yosemite - 250 Kms

16 and 17 May : Yosemite (Night of 14 May at Modesto - 150 Kms from Yosemite).

18 May : Modesto - San Francisco (160 Kms)
Départ tôt vers San Francisco et visite de la ville.

19 and 20 May : San Francisco (Night of 17 May in Monterey)

21 May : Monterey - Santa Barbara - Los Angeles (550 Kms)

22 May : Los Angeles and Goto Los Angeles Airport en fin d’aprés midi pour accompagner ma copine qui revient a Singapour.

23 May : Los Angeles - San Diego (Night at San Diego - 215 Kms from Los Angeles)

25 May : San Diego et retour a Los Angeles Airport (Vol retour France).

En ce qui concerne la région de Moab, je trouve que c’est un peu juste, d’autant qu’il faut tenir compte des horaires des levers et couchers de soleil. Je crois qu’en Mai, les jours sont un peu plus courts qu’en été. D’ailleurs, si tu es intéressé pour connaître les horaires des levers et couchers de soleil, tu peux aller là http;//www.sunrisesunset.com/usa/ Tu indiques le lieu et ensuite, tu cliques sur “Make calendar”.

Afin de pouvoir consacrer un peu plus de temps à la région de Moab, tu pourrais ne dormir qu’une seule nuit à Page. La visite guidée de Antelope Canyon n’est pas une rando, elle ne te prendra pas trop de temps. Après avoir admiré le point de vue Horseshoe Bend, tu pourras filer à Monument Valley.

Ainsi, tu récupères un jour pour les environs de Moab (Arches NP, Canyonlands partie nord “Island in the Sky” + les points de vue Dead Horse State Park au coucher du soleil).

Quand tu partiras de Capitol Reef, surtout emprunte la très belle scenic 12 et passe par la Burr Trail Road (au moins la partie bitumée en aller-retour en partant de Boulder). Avant d’arriver à Bryce Canyon, tu peux faire la balade “Mossy Cave”. Tu verras un parking le long de la route, du côté gauche, un peu après Tropic.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Bonjour,

Quelques remarques :

• 3 May : Grand Canyon
    Si tu n’as pas prévu de descendre dans le canyon tu n’as pas besoin de 2 nuits sur place. Tu peux continuer jusqu’à Page.
    Tu peux récupérer 1 jour.

• 5 May : Page et Lac Powell (rando a Antelope Canyon et vue sur Horseshve bend) - Night at Page
    Antelope Canyon, même si tu as prévu le Upper et le Lower + Horseshoe Bend ne te rempliront pas ta journée. Tu peux continuer jusqu’à Monument Valley.

• 7 and 8 May : tu auras 1 jour 1/2 pour visiter Arches NP, Canyonsland NP et Death Horse Point. C’est un peu court.

• 9 May : Moab - Capitol Reef NP (Night at Capitol Reef )
    Tu passes à côté de Little Wild Horse Canyon et Goblin Valley SP.

• 14 May : Comme l’a écrit Hiancinthe, la Tioga Road sera très certainement encore fermée.

• 16 and 17 May : Yosemite (Night of 14 May at Modesto - 150 Kms from Yosemite).
    La Tioga Road sera très vraisemblablement fermée, Mariposa Grove est en travaux donc fermé au public également. Là aussi tu peux récupérer 1 jour.

• 21 May : Monterey - Santa Barbara - Los Angeles (550 Kms)
    Là il manque au moins 1 jour : Point Lobos, Julia Pfeiffer Burns, Point Piedras Blanca, Hears Castle, La Purisima Mission, Solvang…
    Toutes les photos dans l’album “de SF à LA par la Côte”.

“Si tu n’as pas prévu de descendre dans le canyon tu n’as pas besoin de 2 nuits sur place. Tu peux continuer jusqu’à Page”.
pour moi descendre c’est pas trop un problème. Mais pour ma copine si. Donc on va faire la ballade standart qui dur 4 a 5h je crois. mais qui parait t’il permet de voir des paysages trés beaux.
On pensait faire Arches NP et Canyonland NP il y a aussi Death Horse Point. Combien tu suggères de temps ?.

• le 9 may que conseilles tu. comme itineraire ?.

Il est généralement conseillé 2 jours/3 nuits pour la région de Moab :

• 1 jour pour Arches NP (nous avons visité le parc début juin et en septembre. Les 2x il a fait très chaud). Les 2x nous avons commencé par le fond du parc (Devils Garden) pour faire Landscape Arch à la fraiche, puis arrêt aux autres arches. Retour à l’hôtel pour le déjeuner et piscine. Puis retour au parc pour monter à Delicate Arch.
    Mais en mai il fera certainement moins chaud.
  • 1 jour pour Canyonsland, Death Horse Point et la route 128 s’il te reste un peu de temps.
    Là aussi route jusqu’au fond du parc, jusqu’à Grand View Point (pour avoir moins chaud et moins de monde…) puis le reste des visites sur le chemin du retour.

Le 9 mai la route 24 passe à côté de Little Wild Horse Canyon et Goblin Valley SP. Je te parle de ces 2 parcs mais je n’ai pas encore eu l’ocasion de les visiter. Ils sont au programme de notre prochain voyage dans l’Ouest Américain. Et là nous n’avons prévu que 2 nuits à Moab et 1 nuit à Green River (J1 : Arches NP, nuit à Moab et J2 Canyonsland + Horseshoe Bend, nuit à Green River) pour gagner du temps le lendemain pour la visite des 2 petits parcs.

Bonsoir malaisie,

Si tu fais étape à Kingman, tu pourras consacrer toute l’après-midi au Grand Canyon, ainsi que le lendemain matin. Une nuit au Grand Canyon suffirait donc.

Dead Horse State Park, c’est pour les points de vue. Ils sont près du parking et nous avons adoré les points de vue de ce parc au coucher du soleil.

Le 9 Mai, comme le disait Michèle, entre Moab et Capitol Reef, il y a, notamment, Goblin Valley State Park et Little Wild Horse Canyon. Pour Little Wild Horse Canyon, avant de s’y engager, il faut se renseigner sur la météo. Comme c’est un slot canyon, la randonnée serait dangereuse si un violent orage éclatait. “boncampeur” parle de Goblin Valley State Park et de Little Wild Horse Canyon dans son blog (www.jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr ). Tu auras aussi des explications là www.ouestusa.fr

Cependant, si tu fais la randonnée de Little Wild Horse Canyon, tu auras moins de temps à consacrer à Capitol Reef. Et ce parc est très beau également : la balade qui mène à Hickman Bridge, les pétroglyphes, l’école historique, l’oasis de Fruita, la scenic drive jusqu’à Capitol Gorge et, éventuellement, une randonnée ce jour-là ou le lendemain matin. La 1ère fois que nous sommes allés à Capitol Reef, nous avons fait la randonnée “Cassidy Arch” sur les hauteurs du parc après avoir passé par le “Grand Wash”. D’autres personnes ont fait la randonnée “Sulphur Creek” en aller-retour en partant du Visitor Center ou en se faisant déposer à “Chimney Rock” après avoir laissé la voiture au parking du Visitor Center. Pour cette randonnée, il faut vérifier que la météo ne prévoit pas de la pluie.

En fin de journée, je conseille d’aller à “Panorama Point” et de faire la balade “Sunset Point” au coucher du soleil.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonour kim et merci pour ces précisions. Vous êtes toi et Hyacinthe trés disponibles et généreuses en renseignement. Comme je vous apprécient, je vous invite donc a aller voir mes albums de voyages sur facebook. En gros 22 pays fait ces 10 dernieres années. Il faut demander a être my Friend (ami). My Email : christian.soule@toulouse-metropole.fr
Pour en revenir a notre voyage, Donc OK pour 2 jours et 3 nuits a Moab. 1 jour Arches et 1 jour Canyonlands, et Death Horse point. Donc tu me conseilles le 9 May de faire plutôt little wild Horse Canyon et Gobin Valley SP et dormir 1 nuit a Green river que Capitol reef NP et dormir à Capitol Reef. peux t’on faire Little Wild Horse et Gobin Valley SP
dans la même journée ?. Capitol reef est t’il moins intéressant que les 2 autres parcs ?.
effectivement en consultant le guide du routard, en mai l’accés a Yosemite de la death valley peut être encore fermé. Pour accéer a Yosemite un détour de 7h et a prévoir. Dans tous les cas il faut passer un peu de temps a Death valley et a Yosemite.
Merci a vous,
chris.

t juin et en septembre. Les 2x il a fait très chaud). Les 2x nous avons commencé par le fond du parc (Devils Garden) pour faire Landscape Arch à la fraiche, puis arrêt aux autres arches. Retour à l’hôtel pour le déjeuner et piscine. Puis retour au parc pour monter à Delicate Arch.
Mais en mai il fera certainement moins chaud.

• 1 jour pour Canyonsland, Death Horse Point et la route 128 s’il te reste un peu de temps.
    Là aussi route jusqu’au fond du parc, jusqu’à Grand View Point (pour avoir moins chaud et moins de monde…) puis le reste des visites sur le chemin du retour.

Le 9 mai la route 24 passe à côté de Little Wild Horse Canyon et Goblin Valley SP. Je te parle de ces 2 parcs mais je n’ai pas encore eu l’ocasion de les visiter. Ils sont au programme de notre prochain voyage dans l’Ouest Américain. Et là nous n’avons prévu que 2 nuits à Moab et 1 nuit à Green River (J1 : Arches NP, nuit à Moab et J2 Canyonsland + Horseshoe Bend, nuit à Green River) pour gagner du temps le lendemain pour la visite des 2 petits parcs.

[/quote]

Bonjour Hyacinthe et merci pour ces infos,

Il faut faire des choix et on ne peut pas tout faire. Pour un premier voyage Capitol reef semble sympa. tout comme Kim, quand on y reviendra (State) on fera le reste. Par contre l’info concernant l’accés a Yosemite que toi et Kim m’avait donné est importante. je pense donc que si le climat est pas bon on fera plutôt :

14 may : Las Vegas Death Valley. ensuite on se dirigera si cela est possible vers un lieu (on verra sur place)permettant malgré le détour d’acceder a Yosemite. On passera probablement moins de temps a Yosemite.Mais l’endroit est incontournable.
qu’en pensez vous ?.
Chris

Rebonjour,
Ci-dessous mon itinéraire modifié. prise en compte notamment de vos infos. et un jour de moins a San Francisco au profit de Los Angeles

1er May : Los Angeles - Kingman - 513 Kms

2 May : Kingman - Grand Canyon 280 Kms

3 May : Grand Canyon puis route vers Page (Nuit a Page – 235 Kms)

4 May : Réveil tôt pour visite Page et Lac Powell (rando a Antelope Canyon et vue sur Horseshve bend) - puis route vers Monument Valley (Nuit a Monument Valley – 195 Kms)

5 May : Monument Valley puis route vers Moab (Nuit a Moab – 230 Kms)

7 and 8 May : Moab

• Le 7 May : visite de Arches National Park (joindre Devil Garden, Landscape Arch, Delicate Arch ……). Nuit a Moab.
  • le 8 May : visite de Canyonland « Island in the Sky » (accéder à Grand View Point), puis faire Death Horse Point (coucher de soleil) et peut être la route 128. Nuit a Moab.

9 May : Moab - Capitol Reef NP (Night at Capitol Reef )

• Visite de Capitol Reef NP

10 May : Départ at 7 AM vers Brice Canyon en empruntant la scénic 12 et en faisant la balade « Mossy Cave » si possible (Night at Brice Canyon)

11 May : Brice Canyon - Zion (150 Kms - Night a Zion )

• Visite de Zion NP.

12 May : Zion - Valley of Fire - Las Vegas ( Night a Las Végas 275 Kms)

13 May : Las Vegas (Night a Las Végas)

14 May : Las Végas - Death Valley - ???

15 May : ??? - Yosemite

16 and 17 May : Yosemite puis route vers San Francisco en passant par Modesto (Nuit de 17 May a San Francisco – 300 Kms)

18, 19 May : San Francisco

• Visite de la Ville, le 19 May en soirée route vers Monterey (Nuit a Monterey)

20 May : Départ tôt de Monterey - Santa Barbara - Los Angeles (550 Kms -Nuit a Los Angeles)

• Visite de certains site (Point Lobos, ……).

21 May : visite de la Ville de Los Angeles

22 May : Los Angeles and Goto Los Angeles Airport en fin d’aprés midi pour accompagner ma copine qui revient a Singapour.

25 May : San Diego et retour en début d’aprés midi a Los Angeles Airport (Vol retour France).

Encore merci pour vos conseils pertinents.
Chris.

Bonjour,

J’aime beaucoup la nouvelle version et je pense que vous ne serez pas déçus de votre voyage.

MAIS je ne vois pas de 6 May… (ou alors j’ai mal regardé)

Si c’est le cas je placerais ce jour gagné entre Monterey et LA.

hahahahahah. Quelle observation. merci beaucoup. c’est grace a des gens comme vous que ces forums sont enrichissants, et ou il devient aisé de préparer ses voyages.
bien a vous,
Chris.

Bonjour Chris,

Je te suggère de découvrir le lac Powell en arrivant, le 3 Mai.

• soit, tu ne fais que les points de vue sur le lac, en prenant la scenic view (après la bifurcation de la marina, sur la droite quand on vient de Page) ;
  • soit, la promenade en bateau que nous avons faite, qui s’appelle “Antelope Canyon” et qui dure 1 h 30. Pour les couleurs sur la roche et les reflets, si tu fais une promenade en bateau, je conseille de prendre la dernière de la journée (regarde là : www.lakepowell.com > “boat tours” > “Antelope Canyon”.)

Ainsi, le 4 Mai, tu ne ferais que Antelope Canyon et le magnifique point de vue Horseshoe Bend avant de prendre la route en direction de Monument Valley. La visite du parc dure 2 h 30 à 3 h sur la piste (renseigne-toi d’abord sur la météo avant de l’emprunter parce qu’une grosse pluie ou un orage violent poserait de sérieux problèmes pour circuler sur la piste). Par ailleurs, si tu es fan de westerns, je te conseille d’aller visiter la maison de Harry Goulding, transformée en musée. C’est lui qui a fait découvrir Monument Valley à John Ford. Ensuite, visite le parc et profites-en jusqu’au coucher du soleil.

Profite également de Monument Valley le lendemain matin de bonne heure afin de l’admirer avec une lumière différente.

Entre Monument Valley et Moab, n’oublie pas le point de vue Goosenecks SP pas loin de Mexican Hat. Ensuite, selon l’heure, tu as plusieurs itinéraires possibles :

• avec un crochet par la Moki Dugway > Natural Bridges NM
  • ou une petite visite de Canyonlands partie sud (“The Needles”).

Le 14 Mai, dors dans le parc de Death Valley afin de profiter des points de vue avec les couleurs de la fin de journée jusqu’au coucher du soleil, ainsi que le lendemain matin de bonne heure (à Zabriskie Point ou à Mesquite Flat Sand Dunes).

Ensuite, tu peux te diriger ves Alabama Hills (près de Lone Pine) : lieu où tu verras des formes de roches originales et où ont été tournés beaucoup de films.

Puis, si tu t’orientes vers le sud (au cas où il ne serait pas possible d’entrer dans Yosemite par l’Est à cause de la neige), tu pourrais te rapprocher de Yosemite NP en faisant une étape à Visalia. Nous avons dormi au motel “Comfort suites”, le petit-déjeuner sous forme de buffet est compris dans le prix de la chambre. Autre option, si tu veux camper et s’il ne fait pas froid, j’ai vu qu’il y a un camping proche du lac Kaweah quand je revenais de Sequoia NP.

Bonne préparation !

Hiacinthe

grand merci pour ces précisions. quelle chance de pouvoir profiter des conseils de Kim et toi sur ce Forum.
Bien a toi,

Chris

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas. Si nous pouvons te répondre, ce sera avec grand plaisir.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Comme le faisait remarqé Kim, il me reste un jour supplémentaire. j’hésite entre trois options :
1 - une journée supplémentaire a Bryce Canyon (soit 2jours sur place)
2 - une journée de plus a San Francisco (soit 3 jours sur place).
3 - Comme le précise Kim une journée de plus entre Monterey et Los Angeles. Actuellement mon itinéraire prévoit 1 seule Journée entre Monterey et Los Angeles.
Que me conseillez vous ?.

Pour Bryce Canyon, il est possible de bien en profiter en un seul jour. Ce n’est pas un grand parc. Ce qui enchantent tous ceux qui le découvrent, ce sont les points de vue sur la rive de l’amphithéâtre + la descente dans l’amphithéâtre. Après avoir domi près du parc (en Mai, il risque de faire froid et le camping est compromis > motel à Bryce city et à Tropic), je te conseille d’aller admirer le lever de soleil sur la rive de l’amphithéâtre et, ensuite, de faire une randonnée. Par exemple, en descendant par “Navajo Loop” et en remontant par “Queen’s Garden”. C’est vraiment magnifique, cela ne devrait pas te prendre plus de 3 heures. Tu peux aussi faire une randonnée plus longue dans l’amphithéâtre. Les rangers te conseilleront et te donneront un plan. Et tu peux, en plus, faire la route des points de vue en voiture + la petite balade “Bristlecome loop” sur les hauteurs du parc. En tout cas, ce qui est le plus beau, c’est une randonnée à l’intérieur de l’amphithéâtre et un jour est suffisant.

Concernant la 2ème option, il est intéressant de disposer de 3 jours complets à San Francisco quand on visite à pied et en transports en commun, afin d’avoir le temps de découvrir les différents quartiers et sites touristiques : Chinatown, Haigh Ashbury avec ses jolies maisons colorées, Alamo Square et ses maisons victoriennes, Fisherman’s Wharf et Pier 39 assez animé, un tour en cable-car, la promenade le long de la baie, le Palace of Fine Arts, le Golden Gate Park … éventuellement, une visite de l’île d’Alcatraz …

Quant à l’option sur la côte avec une journée supplémentaire entre Monterey et Los Angeles, je ne peux pas vous en parler parce que je n’ai pas encore fait la route qui longe la côte entre San Francisco et Los Angeles.

Il va falloir choisir entre l’option 2 ou la 3. Kim pourra sûrement vous aider.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour,

Bryce ne nécessite pas 2 jours. Donc inutile de placer ta journée ici.

En 2 jours tu as un bon aperçu de San Francisco.
Si tu as prévu de visiter Alcatraz (nous ne l’avons pas fait) il faudra prévoir le temps de la visite en plus.
Lors de notre 1er passage à SF, nous étions arrivés par le nord. Nous nous sommes arrêtés à Sausalito et à Marin County (superbes vues du Golden Gate) avant de traverser le pont.
Tu as aussi de très belles vues du Presidio et de Baker Beach et Marshall’s Beach (au sud du Golden Gate)
http://www.nps.gov/goga/planyourvisit/upload/goga-folder-web2.pdf
Le 3ème jour tu pourrais en profiter pour faire les “extérieurs” : le matin Sausalito et Marin County, puis Presidio et les plages du sud et enfin départ pour Monterey.
Attention le Golden Gate est payant dans le sens Nord-Sud, péage automatique. Tu peux acheter un droit de passage avant de traverser, mais je ne sais pas exactement comment ça fonctionne, nous évitons de rentrer par le Golden Gate depuis que le péage est devenu automatique.
http://goldengate.org/tolls/

Si tu ne veux pas traverser le Golden Gate, tu pourrais tout de même prévoir un arrêt à Presidio et Baker ou Marshall’s Beach avant de prendre la route pour Monterey.

Quand nous avons fait la côte, nous avons eu du très beau temps. Mais ce n’est pas garanti. Il y a souvent de la brume et alors tu ne vois rien. Nous avons eu le cas il y 2 ans, entre Fort Bragg et San Francisco (au nord de SF), aucune photo sur plus de 200km……

Mais même en partant tôt, il ne faudra pas traîner en cours de route. Tu peux prévoir un arrêt à Julia Pfeiffer Burns SP (un court chemin mène au point de vue, et là décor de carte postale….), puis un arrêt rapide au nord de San Simeon pour voir la colonie d’éléphants de mer.

Si tu veux faire un tour à Santa Barbara, il faudrait y être en fin de matinée. Après il te reste 150km jusqu’à LA et le trafic qui s’intensifiera au fur et à mesure que tu t’approches de LA.

Un site où tu trouveras des fiches très bien faites (dans Parcs et villes des USA) :
http://www.roadtrippin.fr/

Quelques photos qui te permettront de te faire une idée :
https://plus.google.com/photos/107357511599741628621/albums/5644015688509567265?banner=pwa

Bonne préparation, mais ton circuit prend forme. Le plus dur est fait.

Michèle

Merci Michèle pour ces précisions. Grace a vous mon itinéraire avance vite. Le 3eme jour est encore indécis entre San francisco et La cote. Dans l’itinéraire ci-aprés je l’ai attribué a la côte entre San Francisco et Los Angeles.

1er May : Los Angeles - Kingman - (Nuit a Kingman - 513 Kms)

2 May : Kingman - Grand Canyon (Nuit a Grand Canyon Village - 280 Kms)

3 May : Grand Canyon puis route vers Page (Nuit a Page – 235 Kms)

• Promenade en bateau « Antelope Canyon »

4 May : Réveil tôt pour visite Page et Lac Powell (rando a Antelope Canyon et vue sur Horseshve bend) - puis route vers Monument Valley (Nuit a Monument Valley – 195 Kms)

5 May : Tôt le matin (pour lever du soleil) visite de Monument Valley puis route vers Moab (Nuit a Moab – 230 Kms)

• Sur la route, View Point de Goosenecks SP prés de Mexican Hat. Et Natural Bridges NM ou Canyonlands Sud (The Needles).

6 and 7 May : Moab

• Le 6 May : visite de Arches National Park (joindre Devil Garden, Landscape Arch, Delicate Arch ……). Nuit a Moab.

• Le 7 May : visite de Canyonland « Island in the Sky » (accéder à Grand View Point), puis faire Death Horse Point (coucher de soleil) et peut être la route 128. Nuit a Moab.

8 May : Départ at 6 AM de Moab vers Capitol Reef NP (Night at Capitol Reef )

• Visite de Capitol reef NP (Fruta Aréa)

9 May : Départ at 6 AM vers Brice Canyon en empruntant la scénic 12, (Night at Brice Canyon)

• Lever de soleil sur la rive de l’amphitéatre
  • Rando dans brice Canyon entre Navajo Loop et Queen’s Garden.

10 May : Brice Canyon - Zion (120 Kms - Night a Zion )

• Visite de Zion NP (Zion Canyon).

11 May : Zion - Valley of Fire - Las Vegas ( Night a Las Végas 275 Kms)

12 May : Las Vegas (Night a Las Végas)

13 May : Las Végas - Death Valley - Bishop (si tioga road open) sinon nuit a Lone pine

14 May : (Bishop - Yosemite) or (Lone Pine – Bakersfied – Nuit vers Yosemite a Visalia)

• En route vers Lone Pine passer Alabama Hills.

15 and 16 May : Yosemite puis route vers San Francisco en passant par Modesto (Nuit du 17 May a San Francisco – 300 Kms)

17, 18 May : San Francisco

• Visite de la Ville, (Nuit a San francisco)

19 May : San francisco - Monterey – Carmel – Santa Maria (Nuit a Santa Maria – 450 Kms)

20 May : Santa Maria – Santa Barbara – los Angeles (Nuit a los Angeles – 260 Kms)

21 May : Visite de la Ville de Los Angeles

25 May : San Diego et retour en début d’aprés midi a Los Angeles Airport (retour France).

bonjour,

juste une remarque: cet été nous avons mis 3h pour faire San Diego - LA (Hollywood). Vu la taille de de la ville à traverser de l’extrême Sud à l’extrême Ouest, la distance entre l’agence de loc voiture et l’aéroport, la taille de celui-ci, la navette qui met une 15aine de minutes rien que pour faire le tour des terminaux; et puis les contrôles de sécurité, ce dernier jour risque de ressembler à un interminable stress.
Pourquoi pas repartir de San Diego? tu pourras profiter un peu plus de cette très agréable ville. Ce n’est pas nécessairement plus cher si tu coches l’option “multi destination”

-darth

Le 4 Mai, tu indiques “réveil tôt pour visite Page et lac Powell” Je n’ai rien vu à visiter à Page et, le lac Powell, tu en auras profité la veille. Tu voulais peut-être dire que tu te réveillais tôt pour aller à la cahute des navajos afin de faire la visite guidée d’Antelope Canyon (le Lower tout seul ou le Lower + l’Upper).

Je pense que tu auras le temps de visiter Monument Valley l’après-midi jusqu’au coucher du soleil. Du point de vue “Horseshoe Bend” (près de Page) jusqu’au parc tribal Monument Valley, il y a environ 2 h 30 de route. Il suffit que tu arrives au parc environ 3 h avant le coucher du soleil A la date où tu y seras, le soleil se couchera vers 20 h. Il suffirait que tu arrives au parc vers 16 h, en comptant large. Selon l’heure à laquelle tu partiras du point de vue Horseshoe Bend, tu pourras envisager de ne faire que la visite de la maison Harry Goulding (devant laquelle il y a un beau panorama avec la diligence rouge), ou alors, si tu ne fais, le matin, que la visite de Lower Antelope Canyon + Horseshoe Bend, tu pourrais prévoir un crochet à Valley of The Gods avant d’enter au parc de Monument Valley.

Le 7 Mai, dans Canyonlands “Island in the Sky”, nous avons beaucoup aimé “Mesa Arch”. Si tu y vas au lever du soleil, l’intérieur de l’arche sera éclairée par les rayons du soleil et prendra une teinte jaune orangée. Au fur et à mesure que le soleil tournera, l’intérieur de l’arche deviendra plus sombre, mais le paysage derrière l’arche sera mieux éclairé. Mais, quand le soleil est au zénith, la lumière est trop crue. En 2ème partie de l’après-midi, la lumière est plus douce, dans les teintes orangées, mais, l’intérieur de l’arche est sombre.

L’entrée de Dead Horse State Park n’est pas comprise dans le pass annuel des parcs nationaux “America the Beautiful”, il me semble qu’il coûte 10 $ par véhicule. En tout cas, ça en vaut vraiment le coup, nous avons adoré les points de vue au coucher du soleil.

A Capitol Reef, ne te contente pas de l’oasis de Fruita (les différents sites d’intérêts de la scenic 24, l’oasis de Fruita + la scenic drive + la piste de Capitol Gorge s’il ne pleut pas + une randonnée selon le temps dont tu disposes)

Le 9 Mai, tu pars de Capitol Reef, ce n’est donc que le lendemain que tu pourras admirer le lever de soleil à Bryce Canyon. La randonnée à l’intérieur de l’amphithéâtre de Bryce canyon se fera le 10 Mai.

Le début de la visite de Zion NP pourrait se faire l’après-midi du 10 Mai (notamment, la scenic 9 et “Canyon overlook” s’il y a de la place sur le parking situé avant le 2ème tunnel et si la luminosité est bonne) + le lendemain jusqu’en début d’après-midi avant de prendre la route pour Valley of Fire.

Le 13 Mai au soir, si tu dors à Bishop ou à Lone Pine, tu ne pourras pas profiter des couleurs du coucher et lever du soleil des points de vue de la Death Valley.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Hello,

Il y a quand même pas mal de départs très matinaux, vous allez tenir le rythme ?
Le 5 mai au soir et si le temps s’y prête, profitez déjà d’un lieu sur Moab pour assister au coucher de soleil; ça peut être déjà Delicat Arch t(si vous avez encore du jus) ou bien arpenter la 128 pour aller admirer les Fisher Towers au soleil couchant:http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-page_16.html
Le coin est très photogénique à ces heures-là.

Bonjour,

Départ matinaux a 7h. oui, je pense que cela devrait passer. J’ai fais l’afrique du sud en Mai sur 23 jours (voir envoyé spécial de A2 passé an Aout 2014 au NP KRUGER “le Business des safaris” sur youtube) , avec 5000 Kms au final, et certaines routes en plus mauvais états que celle rencontrés aux states. On part pas dans ce genre de pays pour rester au lit.les journées de visite doivent être longues.
En plus j’ai pas l’impression que cela va pas être si fatiguant que ça. Merci a vous.
Chris.

le billet Toulouse - LA A/R est payé. 3 heures, ca va encore. je pourrai profiter sur place de 1 jour 1/2. je reaprtirai de san diego en debut d’apres midi. j’ai mon vol a LA a 22h. donc pas de pb. j’ai de la marge. j’hésite entre le bus et le train pour aller a San diego. je pense que le train est plus rapide ?.
Une précision, je pars a San diego le lendemain matin soit le 23 May. et j’ai mùon vol de retour en france le 25 mai a 22h.
Merci a toi,
Chris.

Merci a toi Hyacinthe pour ces précisions.

Bonjour Hyacinthe,

J’ai 22 jours pour faire le périple. Malgré tes précieux conseils, il est possible que je fasse certains sites a des heures qui ne sont pas les meilleures. mais je n’aurai pas le choix. Donc on fera au mieux, afin de satisfaire a l’itinéraire qui semble incontouranble sur le nombre de sites a voir.
merci encore,
Chris.

Bonjour Hyacinthe,
En relisant ton message, certains points pertinents m’ont interpellé.
OK pour les sites du 7 mai et notamment Mesa Arch au lever du sun.
Le 8, depart 7 ou 8 am de moab vers capitol reef et ok pour visit de Fruta area, Scenic drive et capitol gorge. le 9 matin rando dans capitol reef et depart bryce canyon.
ok pour lever de soleit sur rive amphi le 10 matin et rando dans amphi entre Navajo et Quees garden.
ok pour visit de zion canyon le 10 apres midi et canyon overlook le 11 matin. ensuite depart valley of fire et las vegas
Comme le di Boncampeur, ok aussi pour reveil un peu moins tôt chaque jour.
Merci a toi hyacinthe. Mon itineraire s’étoffe.

Peut être devrais je paser la nuit du 13 a death valley si c’est possible ??. et le 14 faire faire Death valley Visalia ou Bishop, en faisant un petit tour a Seqoia NP. mais aurais je le temps ??.
mille excuses pour les fautes d’othographes ou abréviation, mais je suis informaticien, donc je bosse d’un coté et je susi sur le forum de l’autre.
merci a tous nouveau.

chris.

Bonjour Chris,

Oui, c’est ce que je pensais. Pour profiter des points de vue dans la Death Valley en fin de journée jusqu’au coucher du soleil + le lendemain matin au lever du soleil, il est intéressant de dormir dans le parc.

Je pense que déjà, de l’hôtel de Las Vegas, tu pourras vérifier si la Tioga road est ouverte en allant sur le site officiel de Yosemite NP (www.nps.gov/yose/planyourvisit). Après avoir dormi dans le parc de Death Valley, si la Tioga road est ouverte, tu pourras te diriger vers le nord en direction de Yosemite NP par l’entrée Est.

Si la Tioga road est fermée, tu pourrais te diriger vers le sud. Si tu passes par Alabama Hills après avoir admiré le lever de soleil à Mesquite Flat Sand Dunes et que tu dors au motel de Visalia, tu auras environ 5 h 30 de route (sans compter les pauses, bien sûr).
Si tu ne fais pas le crochet à Alabama Hills, mais que tu dors au camping proche du lac Kaweah au lieu de dormir au motel de Visalia, tu auras à peu près le même temps de trajejet.
Si tu fais le crochet à Alabama Hills et que tu dors au camping proche du lac Kaweah, ton trajet sera un tout peu plus long.

Bonne journée !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage