Bonjour,
Qui a réussi à récupérer ses 30 euros car non précisé qu’il fallait le faire avant d’arriver à l’aéroport ?
Merci.
Bonjour,
Qui a réussi à récupérer ses 30 euros car non précisé qu’il fallait le faire avant d’arriver à l’aéroport ?
Merci.
Bonjour,
Viens de jeter un coup d’oeil et il est bien indiqué, noir sur blanc:
Enregistrement à l’aéroport:
Je n’ai jamais réussi à le faire, c’était indiqué (en anglais) qu’il fallait le faire à l’aéroport.
Pour avoir le site en français on va sur la droite et une petite flèche indique que l’on peut avoir le site dans plusieurs langues européennes, dont le français.
Dommage, maintenant vous le savez pour le retour.
CG
Comment ça dommage ??
Dommage de ne pas avoir vu que vous deviez enregistrer avant d’arriver à l’aéroport et d’avoir déboursé 30€.
CG
Mais je vous ai dit que je ne pouvais pas !!!
Depuis pas mal de temps, l’enregistrement se fait à domicile en ligne, pour toutes les compagnies. Certaines personnes ne peuvent pas le faire, par exemple parce qu’elles n’ont pas internet. Donc l’enregistrement à l’aéroport est toujours possible, mais c’est un service payant. C’est comme pour les bagages, si on les paie en ligne, c’est moins cher qu’à l’aéroport.
S’il y a un éventuel retour sur Volotea, ce serait bien de commencer à regarder comment se passe l’enregistrement en ligne, pour éviter que les 30 € deviennent 60.
Quant au lien en anglais qui dit qu’il faut faire l’enregistrement à l’aéroport, je serais curieux de le consulter…
Pour le retour j’ai téléchargé l’application et ça s’est fait très facilement.
Donc ce qui veut dire qu’il y a un problème quand même.
Vous avez écrit:… “non précisé qu’il fallait le faire avant d’arriver à l’aéroport ?” et non que vous ne pouviez pas!
CG
c’est pareil, enfin ça revient au même
Bonjour,
99% des passagers peuvent, pourquoi pas vous ? C’est la même politique sur toutes les low-cost , si vous ne faites pas l’enregistrement en ligne vous payez un supplément au guichet.
…c’est pareil, enfin ça revient au même…
Pour les 30€ de payés oui, mais dire que le probléme vient du site Volotea et non, il vient de vous! La preuve c’est qu’au retour en allant sur l’app vous avez enregistré, mais vous auriez tout aussi bien pu le faire sur le site en ligne et imprimer chez vous la carte d’embarquement
CG
Tout le monde n’a pas une imprimante chez soi.
Mais de toute façon, il n’y en a pas besoin, il suffit d’avoir la carte d’embarquement sur son téléphone.
Comme la personne qui a écrit le post ne semblait pas avoir l’app j’ai donc écrit que l’on peut aussifaire le check in sur le pc puis imprimer, comme font encore bon nombre de personnes. Perso cela fait qq années que j’ai les app de mes Cies préférées.
CG
L’appli, c’est le top.
D’ailleurs la personne l’a chargée et a pu s’enregistrer facilement. On se demande juste pourquoi elle ne l’a pas fait plus tôt.
Ce que je voulais dire (et que j’ai dit), c’est que l’on peut très bien s’enregistrer sur un PC sans imprimer la carte d’embarquement (le 0 papier, c’est bien comme démarche).
Ce qui est quand même bizarre, c’est que j’avais fait un voyage avec Volotea 2 mois auparavant et je n’ai pas eu ce problème là. Ils m’ont annoncé de faire le téléchargement du billet, ce que j’ai fait. Pour ce voyage là je n’ai pas eu de message, c’est pourquoi la veille au soir j’ai un peu regardé pour le faire et je n’ai pas pu.
Tout à fait d’accord, mais certaines personnes ont toujours la peur d’avoir un problème de smartphone à la dernière minute, d’où la feuille papier qui rassure!
CG
Vous parlez à qui exactement ?
C’est indiqué à qui je réponds, par la petite flèche sur la droite de ma réponse.
CG
Excusez-moi mais ce message ne vous était pas destiné
Ce fil devient divertissant.
Ce qui est vrai pour vous, est aussi vrai pour sophie91080, et on voit aisément, grâce à cette même petite flèche, que sa question s’adressait à zlunik.
En effet je l’avais bien vu… avant de répondre! Merci
Et nombreuses sont les personnes qui ne le savent pas et répondent au dernier post mis.
CG
Bonjour,
j’ai eu un probleme avec l’app de Volotea, je ne pouvais pas telecharger la carte d embarquement un jour avant mon vol, on me proposait d acheter une place, mais comme j aavais choisi une place aleatoire, je ne souhaitais pas payer une place. COmme j avancais pas, j aiappelé le service client mais je n ai eu personne. Et ce fut vers 12h puis 15h. J ai essayé d avancer en ‘achetant’ une place mais elles etaient toutes non dispobiles. A l aeroport j ai informé que j avais un probleme et montré mes screenshots. On m a quand meme obligé de payet les 30 euros. J ai fait une reclamation et envoyé mes screenshots. COmme j utilisais la App en allemand, peut etre que c’est la raison de mon probleme de carte d embarquement. Cela ne me rassure pas car c est la deuxieme fois que cela m arrive. Sauf que la premiere fois, on m a donné la carte d embarquement sans aucun probleme. Dommage, car je comptais prolonger mon megavolotea. Je cherche d autres alternatives.
certains vols chez volotea et d’autres low cost ne peuvent être enregistrés en ligne notamment quand il y a une escale qui fait que le 2ème ou le 3ème vol a un horaire ou une date ne permettant pas l’enregistrement . Dans ce cas c’est bien spécifié sur le site de la compagnie 24 H avant le départ . Il est indiqué de s’enregistrer au comptoir .C’est ce que je fais toujours et je n’ai jamais payé quoi que ce soit pour m’enregistrer et obtenir mes cartes d’embarquement .