Voici un énième post de demande d’aide sur un itinéraire en Afrique du Sud !
Nous partons en couple en Mai pour 30 jours pleins.
J’ai fait une ébauche d’itnéraire mais il me manque un jour à occuper (mis arbitrairement à la fin du voyage, mais déplaçable) et pour le reste, je n’arrive pas trop à voir si c’est équilibré.
Nous ne passons pas par Hermanus volontairement parceque ce n’est pas la saison des balaines.
Nous avons éliminé le Drakensberg parcequ’on ne peut pas tout faire.
Et nous nous posons des questions sur Addo : le fait-on ou pas ? Les avis ont l’air mitigés sur les forums …
Voici donc notre itnéraire provisoire :
0 dim 28-avr France Le Cap
1 lun 29-avr Le Cap
2 mar 30-avr Le Cap
3 mer 01-mai Le Cap
4 jeu 02-mai Le Cap
5 ven 03-mai Le Cap -> Stellenbosch route des vins
6 sam 04-mai Stellenbosch -> Franschhoek route des vins
7 dim 05-mai Franschhoek -> Oudtshoorn
8 lun 06-mai Oudtshoorn -> Wilderness Garden Route NP
9 mar 07-mai Wilderness -> Tsitsikamma NP
10 mer 08-mai Tsitsikamma NP
11 jeu 09-mai Tsitsikamma NP -> Addo NP
12 ven 10-mai Addo NP
13 sam 11-mai Addo NP -> Port Elisabeth -> Durban (avion)
14 dim 12-mai Durban
15 lun 13-mai Durban -> Ste Lucia
16 mar 14-mai iSimangaliso Wetland Park
17 mer 15-mai Hluhluwe-Umfolozi Game Reserve
18 jeu 16-mai Cape vidal
19 ven 17-mai Ste Lucia -> Mliwane Wildlife Sanctuary (swaz)
20 sam 18-mai Mliwane (swaz) -> Malolotja (swaz)
21 dim 19-mai Malolotja (swaz)-> Phosphonyane (swaz)
22 lun 20-mai Phosphonyane (swaz) -> Kruger via Malelane
23 mar 21-mai Kruger
24 mer 22-mai Kruger
25 jeu 23-mai Kruger
26 ven 24-mai Kruger -> Blyde River Canyon
27 sam 25-mai Blyde River Canyon
28 dim 26-mai Blyde RC -> Johannesburg
29 lun 27-mai xxxxxxxxx ???
30 mar 28-mai Johannesburg
31 mer 29-mai Johannesburg France
Avis donc aux spécilaistes pour me donner des pistes !
Merci et bon week end !
annick2
Bonjour,
Voici quelques remarques.
Oudtshoorn 1 nuit ça ne vaut pas la peine! Il faut y passer 2 nuits. Tu en profiteras pour visiter Cango Caves, le Swartberg Pass et Prince Albert. UN MUST!
Addo NP est aussi UN MUST. 2 nuits
Au Swaziland tu veux trop faire. Il vaut mieux passer 2 nuits à Mlilwane NP pour en profiter.
Underberg avec le Sani Pass tu ne peux pas le Zapper! Il faut y rester 2 nuits.
Comment faire pour inclure ce que je te conseille?
Tu peux zapper 1 jour au Cap.
Tu peux zapper Wilderness.
A St Lucia, quand tu visiteras ISImangaliso Wetlands tu iras obligatoirement à Cape Vidal. Donc le 16 mai prévu pour Cape Vidal tu peux le zapper.
Tu peux aussi racourcir 1 nuit Durban.
A la fin tu prévois trop de temps sur Joburg. 2 nuits suffisent. Tu en profiteras pour dormir sur Soweto.
A+
Annick
lili643
Merci beaucoup Annick pour ta réponse !
Donc en prennant compte de tes remarques, voici ce que cela donne:
J1 à 4: Le Cap
J4-5: route des vins
J6-7: Oudtshoorn
J8-9: Tsitsikamma
J10-11: Addo
J12: Addo -> Port Elisabeth -> Durban (avion)
J13: Durban
J14-15: Underberg / Sani Pass
J16: Underberg -> Ste Lucia
J17-19: iSimangaliso/Hluhluwe/Ste Lucia
J20-21: Mliwane
J22: route pour Kruger
J23-25: Kruger
J26-27: Blyde River Canyon
J28: Johannesburg
J29 : ?
J30: ?
J31: retour France
Il nous reste donc 2 jours libres à caser quelque part: Drakensberg ? Swaziland ? Johannesburg ? ailleurs ?
De plus, la route Underberg - Ste Lucia se fait elle facilement ? (500 Km quand même) ou vaut- il mieux couper la route en deux ?
Merci encore pour ton aide !
annick4
Bonsoir,
Entre Oudtshoorn et Tsitsikamma je te conseille une nuit à Wilderness.
Puis pour commencer le Swaziland, si tu peux te le payer passe une nuit à Mkhaya Reserve. C’est unique.
A+
Annick
travelivet5
Bonjour,
Oui, je confirme qu’il faut se rendre à Mkhaya Reserve, c’est vraiment unique. Il faut y rester deux nuits pour en profiter au mieux. Mes deux jours à** Mkhaya Game Reserve**
Bonjour,
un truc me dérange , le Kruger du Sud au Nord. Pour moi il vaudriat mieux faire l’inverse. Car tu vas commencer par le meilleur, et finir par du moins bon (si tu sors à Phalaborwa) Mais c’est sans doute un peu tard pour chambouler tout. Solution de contournement, ne pas aller trop au Nord ; sortir à Orpen. Que tu le fasses dans un sens ou dans l’autre, je Sud est à priori plus riche. Les 4 camps préconisés par une Ranger : Skukuza,Satara, Talamati, et Lower Sabie. je n’ai pas fait le premier, mais les trois autres sont top pour les animaux. Un petit coup de coeur pour Talamati avec son point d’eau juste à coté du camp, fantastique !! Un avis qui repose sur une expérience d’un passage de 4 jours au Kruger. Si d’autres avec plus d’expérience ont un autre avis, ne pas hésiter à me contredire; je pense en particulier à Annick.
JR
annick7
Salut JR,
Comme les camps n’étaient pas stipulés, je n’ai pas réagit!
Je suis du même avis que ton rangers pour les 4 camps!!!
Elle peut faire Lower Sabie 2 nuits, Satara 1 nuit et sortir le lendemain via Phalaborwa Gate du Kruger pour se rendre sur Hoedspruit, Abel Erasmus Pass pour arriver aux Three Rondavels…
A+
Annick
lili648
Bonjour,
merci à tous pour vos conseils !
Nous avons revu une fois de plus notre itinéraire. Finallement nous nous sommes décidés à aller au Roya Natal NP à la place de Sani Pass pour y randonner.
Voici donc notre nouveau planning:
J1 à 4: Le Cap
J4-5: route des vins
J6-7: Oudtshoorn
J8: Wilderness
J9-10: Tsitsikamma
J11-12: Addo
J13: Addo -> Port Elisabeth -> Durban (avion)
J14: Durban
J15-16-17: Royal Natal NP
J18-19-20-21: Hluhluwe/Ste Lucia/iSimangaliso
J22-23: Mliwane
J24: route pour Kruger
J25-27: Kruger
J28-29: Blyde River Canyon
J30: Johannesburg
J31: retour France
Pour Kruger nous n’avons pas encore réservé (mais il va falloir le faire rapidement), donc l’itinéraire n’est pas encore figé. Mais comme nous arrivons par le Swaziland compliqué de le faire du Nord au Sud. Nous allons plutôt nous inspirer de vos propositions.
Comme nous y passerons 4 nuits: la dernière,vaut il mieux la passer à Satara ou Olifants ? ou un autre camp ?
Merci pour votre participation !
Anne
annick9
Bonsoir,
Si 4 nuits dans le Kruger, je te conseille 2 nuits Lower Sabie, 1 nuit Skukuza et 1 nuit Satara.
Quand tu quittes le Kruger tu passes via Olifants pour prendre la sortie Phalaborwa Gate. Tu pourras encore voir en route des animaux. Puis via Hoedspruit et Abel Erasmus Pass tu arrives au Forever Resort Blyde River.
A+
Annick
herve-blanchard10
Je confirme que Mkhaya est un MUST absolu … 1 nuit est absolument à faire.
Par contre, nous n’avions pas succombé au charme de St Lucia (pas fan finalement de ces bords de mer … Key West en Floride par exemple ne nous a pas emballé non plus …) même si nous y avons super bien mangé (meilleur souvenir culinaire de notre voyage ;)). En fait, on était très fatigué, l’hotel chouette et on en a profité pour se reposer au bord de la piscine …