30 nuits au lieu de 29 sans visa en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour…

Il s’agit d’1 question concernant le depassement du nombre de nuits (sans visa)

La durée legale est 29 nuits.

Quelqu’un a t il l’experience du depassement ne serait ce qu1 nuit…?

Comment règler la chose ?

Merci

Bonjour,

C’est original ça ! Habituellement, on parle de 30 jours.

Si votre vol retour est vers 00H05 2 ou 3h du matin, pas de problème. Vous serez en rue dans la limite du visa et au moment de passer l’immigration vous risquez tout au plus 500 B d’amende. Mais en général, il y a ue tolérance mais c’est laissé à l’apréciation de l’officier d’immigration.

Si votre vol est dans la soirée, vous serez en rue en dépassement de visa et en cas de controle, là, ca risque d’être plus embêtant. Embêtant du genre on vous fera des grands yeux iou on vous embarquera avec risque d’expulsion et banni pendant quelques années. C’est la lotterie.

Eh ben non !!! Contrairement à une croyance répandue, ce n’est pas le passage à l’immigration qui compte, mais le jour de décollage de l’avion. Si votre avion décolle le 31e jour à 3 h du matin, vous êtes en overstay. Ce qui veut dire que la compagnie aérienne à l’embarquement en France risque de vous poser problème, car retour au delà des 30 jours d’exemption de visa (et pas « de visa » comme répondu par ererur).

Je sais très bien que ce n’est pas le passage à l’immigraton qui compte

Et quand je dis en rue, cela veut dire sur le chemin de l’aéroport. Les sanctions ne sont pas les mêmes suivant que l’on est constaté en infraction au bureau de l’immigration ou lors d’un controle en rue.

Visa ou exemption de visa, dans ce cas, tout le monde avait compris.

J’avais effectivement perdu de vue ce problème de l’embarquement en France.

je viens de passé l’immigration 31 DEC 2019 vers 10.30 pm pour un vol vers 00.30 le 01.Jan 2020
avec un tampon admit until 31DEC 2019

Precision au sujet de l’itinéraire.

Rappel de l’itineraire :

Depart de Roissy le lundi 27 à 8.30 arrivée à Krabi 6.30 en venant de DOHA Premiere nuit en Thaïlande le 28 donc.

Retour vers Roissy le 26 Iti : Krabi 15.10
bkk 16.40
bKK Depart vers DOHA 19.35
Depart DOHA 23.15 - 1.25
Roissy 6.35

Ce nouveau calcul donne donc 29 nuits en Thaïlande.
Et apparemment le probleme ne se pose plus. L’erreur venait semble t il d’avoir inclus la nuit du 27 alors qul’entrée en Thaïlande est à Krabi LE 28 janvier.

Merci de toutes ces infos (contrôle de rue ou service immigration)

Cela correspond à ce que je disais. Dans ce genre de situation, il y a une certaine tolérance.

Bonjour,

Il n’y a pas de tolérance …
si au retour, vous passez l’immigration à 23h59mn, vous “gagnez” un jour !!!
Vous etes alors en zone internationale.

Par contre, comme le dit DenisVoyageur, c’est au départ en France qu’il faut s’assurer que c’est 30 jours et pas 31 jours !!!
En effet, vous restez 30 jours en Thailande … du 28 janvier au 26 février.
Pas de problème pour vous …
Il ne faut pas compter le 27 janvier, vous n’etes pas encore arrivé en Thailande.

A+ Rod.

28 janvier au 31 janvier = 4 jours
1 février au 26 février = 26 jours
4 + 26 = 30
Vous quittez bien le territoire thaïlandais AVANT le 31 em jour , donc pas de soucis

Tout à fait faux.
L’exemple a été repris il y a quelques semaines par le chef de l’immigration et il a demandé à ses agents de faire preuve de tolérance tout en précisant que cela était laissé à l’a^^réciatopn de l’officier d’immigration qui vous controlait.

Il y adéjà eu des cas où une amende était appliquée pour un vol pris à 1 h du matin.

Et dans ce que vous appelez la zone internationale, vous pouvez très bien être controlé par la police, les douanes, l’immigration.Vous êtes toujours sur le territoire thaïlandais Commetez un vol dans le duty free et vous serez transféré illico dans une prison thaïlandaise.

Bonjour,

Qui vous parle de faire un délit???

Je n’ai jamais vu un controle dans cette zone …
Si vous dépassez le nombre de jours autorisés, c’est normal qu’on donne une amende.
Que ce soit pour 1 heure ou pour 12 heures.

Etes vous certain que cette personne dépassait la limite de seulement 1 heure …
mais pas 1 jour et 1 heure?
A quelle heure à t elle passée l’immigration?
Vous etes autorisé à rester 30 jours calendaires …
les tampons sur le passeport faisant foi !!!
30 jours et pas 31 jours !!!
Pourquoi l’immigration perdrait elle son temps à recontroler les voyageurs qu’elle a controlé 2 ou 3 heures auparavant ???

Et puis premièrement, vous ne serez pas autorisé à rentrer sur le territoire thailandais sans preuve de sortie !!!
Au départ de la France, ou d’un autre pays …
On m’a toujours demandé une preuve de sortie du territoire !!!
Avec un vol simple Busan / Bangkok, montrez moi votre billet retour vers la France …
Sinon vous restez en Corée du Sud.
Avec un vol simple Perth / Bangkok, montrez moi votre billet retour vers la France …
Sinon vous restez en Australie … etc …

A+ Rod.

Si on reprend le cas de Jervis, si son vol retour est le 27 février à 1h du matin …
Il restera en France …
31 jours calendaires et non 30 jours.
Meme pas de voyage en Thailande.

A+ Rod.

Imaginons que pour Jervis …
Qui part de Bangkok le 26 février à 19h35mn …
l’avion qu’il doit prendre pour Doha, est en retard, est en panne !!!
Jervis doit alors rester 8 heures de plus dans cette zone “duty free” …
en attendant le décollage de son avion …
On lui donnera un coupon pour aller se restaurer et patienter …
Croyez vous que les autorités vont le controler pour lui donner une amende si il est encore là à 3 heures du matin le 27 février ???

A+ Rod.

Décidément, vous avez du mal à comprendre.

Délit : je vous répondais à propos de la “zone internationale”.

Vous n’avez jamais vu un contrôle. Donc cela n’existe pas. Curieux raisonnement. En une soixantaine de passages à Suvarnabhoumi, j’en ai vu un. Par les douanes avec un chien. Je n’ai jamais dit que c’était fréquent. Mais cela peut se produire. Toujours pour vous répondre à propos de cette fameuse “zone internationale”.

Si vous dépassez le nombre de jours autorisés, c’est normal qu’on donne une amende.
Que ce soit pour 1 heure ou pour 12 heures. Si votre visa se termine le 30, que vous passez le controle à 21 h 30 et que votre vol est le 31 à 0h30, vous êtes etes en overstay. Et l’officier d’immigration peut faire preuve de tolérance. C’est ce que dit le général en chef de la police de l’immigration.

Si vous savez mieux que lui…

L’erreur vient du fait que beaucoup de personnes pensent que “zone internationale” veut dire plus sur le territire thazïlandais, donc je suis pas en overtay. C’est une fausse croyance.

Et puis premièrement, vous ne serez pas autorisé à rentrer sur le territoire thailandais sans preuve de sortie !!! Il n’est pas obligatoire d’avoir une preuve de sortie pour entrer sur le territoire thaïlandais; De nombreux touristes entrent et sortent de Thaïlande par une frontière terrestre, y compris avec des véhicules , sans qu’on leurs demande une preuve de sortie.
En cas de doute de l’officier d’immigration, sur vos intentions, il peut demander une preuve de sortie ainsi que de montrer une certaine somme d’argent…

L’embarquement en France ou ailleur sans preuve de sortie, en fonction de votre exemption de visa, de votre type de visa et de la date de retour ou de l’absence de billet retour, c’est une autre histoire.
Etes vous certain que cette personne dépassait la limite de seulement 1 heure …
Oui, j’en suis certain. Cela date de plus ou moins 3 ans et les controles étaient plus laxistes à ce moment. Cela est peut être arrivé depuis cette date, mais je vous parle d’un cas que je connais.

Je suis tout à fait d’accord avec vous.

Je n’ai jamais dit que les autorités controllaient pour le plaisir dans la “zone internationale” mais elles peuvent le faire.

Dans le cas que vous citez, la personne sera en règle car elle a son tampon de sortie et si une remarque avait du être faite, elle aurait été faite au moment du passage de l’immigration.

Encore une fois, mes remarques allaient dans le sens des fausses idées que l’on se fait à propos de cette “zone internationale”.

Re,

On est d’accord …
Vous me parlez des douanes et d’un chien …
Oui pour la drogue !!!

Concernant un visa + overstay … parce que l’on quitte le pays 2 ou 3 heures après la date indiquée sur le visa … je ne savais pas qu’il pouvait y avoir ce type de tolérance.
Mais on d’accord, que vous dépassez la durée de ce visa … donc overstay !!!
A vous de partir le jour meme et non le lendemain !!!

Concernant l’exemption de visa de 30 jours, pour nous les français, cette question ne devrait meme pas etre posée puisque nous pouvons obtenir 30 jours supplémentaires moyennant 1900 baths dans un bureau de l’immigration …
Après à chacun de rester dans les règles que l’on rentre en avion ou en bus sur le territoire thailandais !!!
Mais dans la réalité, aucune compagnie aérienne ne connait cette règle, à chaque fois on me demande une preuve de sortie du territoire dans les 30 jours.
Quand je pars 35 jours, j’ai un billet de continuation vers un autre pays … pour éviter toute surprise.

A+ Rod.

Maintenant, nous sommes d’accord.

Concernant l’exemption de visa de 30 jours, pour nous les français, cette question ne devrait meme pas etre posée puisque nous pouvons obtenir 30 jours supplémentaires moyennant 1900 baths dans un bureau de l’immigration …
Après à chacun de rester dans les règles que l’on rentre en avion ou en bus sur le territoire thailandais !!!

Entièrement d’accord avec vous.

Cette possibilité d’extension à 1.900 B est valable pour de nombreuses nationalités. Tout au moins européennes; les autres, je ne sais pas.

Bonjour

“Si on reprend le cas de Jervis, si son vol retour est le 27 février à 1h du matin …ou à KBV ou BKK
Il restera en France …”

s’ il prend l’avion le 26 à Krabi. avec un seul ticket Qatar…pour le vol à 01.00 à BKK…C.I.Q.

LE VOL RETOUR est : mercredi 26 02 à 15.10 de Krabi vers BKK
depart de BKK le 26 02 vers DOHA à 19.35 arrivée 23.15
Depart de DOHA vers Roissy le 27 à 1.25

Merci.

Sujets suggérés

Services voyage