3ème visite a Vietnam, changement en mieux ?

Forum Vietnam

bonjour à tous,

Nous envisageons un 3ème voyage au viet nam, le dernier remonte à 2009. J’ai besoin de témoignages récents pour préparer celui ci que nous souhaitons combiner avec la Birmanie cet été.

J’avoue que j’ai du mal à me décider, les retours n’étant pas très positifs : tourisme russe de masse, bétonnage des côtes, perte d’authenticité…

Nous souhaitons arriver à HCMV, y rester 3-4 jours puis aller en Birmanie et revenir faire un séjour “farniente-plage”.

Nha trang semble avoir bien changé, Phu Quoc aussi . Qui connait Mui Ne? L’île Con Dao?

Merci

Bonsoir,

Depuis 2009 ?? le moyen âge pour le Vietnam - vous imaginez 5 ans ??? - vous ne reconnaitrez pas grand chose… tout change … vous trouverez des choses mieux, d’autres moins bien peut-être… - Maintenant ça m’ennuie beaucoup que vous partiez avec des idées toutes faites… qui ne sont pas les vôtres, donc sujettes à caution, et si vous êtes déjà venus deux fois, je ne vois pas pourquoi ce qui a pu vous attirer autant de fois pourrait avoir disparu.

Faites vous votre idée à vous, les idées des autres… sont pour les autres - Les Russes, il ne faut rien exagérer, et puis comme a dit un forumiste, ils sont sympas, drôles, les Russes, qu’est-ce que c’est que ce racisme latent ??? - ils aiment les jolies choses, je le sais car dans le coin où j’habite en France, ils arrivent aussi et en Catalogne, ils sont nombreux… c’est sans doute en partie ce qui a fait remonter le PIB du pays… lol

Ne vivez pas avec le passé… i, comme disait George Levis :" le passé est archivé, le présent nous échappe, soyons à l’avenir"… et bien votre avenir c’est un Vietnam que vous allez retrouver et adorer.

Cordialement - Tigre de feu

merci pour votre réponse bien que partielle …
Quant aux touristes russes, j’avais bien précisé dans le post précédent “tourisme de masse”.
J’ai pu les cotoyer l’année dernière en Turquie notamment, c’est donc du vécu.
Si quelqu’un pouvait m’éclairer sur Mui Ne et l’île de Can Dao ou autre lieu de farniente-plage je suis preneuse.

Bonjour, Bon pour Mui Né, si vous faites abstraction de la présence d’une forte colonie de citoyens Russes, l’endroit est sympathique .
Pour une fois je vais contredire Tigre de feu :
Lors de notre séjour fin 2011 à Mui Né, j’ai malheureusement dû déplorer un certain manque de savoir vivre de leur part, aussi bien au restaurant que sur la terrasse de l’hôtel (au buffet du restaurant il faut mieux être devant !!! et très tôt le matin il envahissent les transats en y déposant leurs serviettes de plage.) Rien de bien méchant, mais ces quelques incivilités de leurs part mon agacé.
Voila c’ est mon impression et n’engage que moi seul.
Cordialement

Bonsoir,

En y réfléchissant, “mes” Russes effectivement n’étaient pas doués de toutes les qualités d’éducation, notamment lorsqu’il s’agit de buffet sur la Costa Brava… et gare à celui de nous autres qui arrive un peu en retard, et qui ne pourra lorgner que des plats vides…

Bon, il y a peut-être des exceptions…- j’ai une amie qui revient de Mui Ne tout récemment et me dit que ça ne l’a pas marquée, donc c’est peut-être un problème de lieu aussi… comme Mui Ne est tout en longueur il y a des endroits qui doivent être plus “envahis” que d’autres… hehe

Je ne me sens pas du tout contredite, je suis plus simple que ça… mais je n’ai pas assez réfléchi sans doute.

Cordialement - Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage