Voilà, nous organisons notre 3ème voyage au Japon et pensons à un périple dans le Chûgoku d’environ 15 jours.
L’idée serait de partir d’Osaka, de faire une boucle en passant par 1) Tottori, 2)Matsue et le Gakuen-ji, 3) les iles Oki, 4) Iwmi-ginzan, 5) les gorges de Sandan-kô, 6) Hiroshima, 7) Iwakuni 8) Miyajima… et remonter le litoral de la mer interieur du Japon pour revenie à Osaka en passant par exemple à 9) Onomichi 10) Bizen et 11) Osaka again…
Les questions :
1)_ Des conseils sur les transports les plus pertinents (shikansen ? trains? Bus ? Voiture ?) sur les differentes régions de l’itinéraire…
2)_ Des conseils sur telle ou telle ville, des coups de cœur sur le parcours, des villes que l’on aurait pas pensé à inclure et qui selon vous s’avereraient indispensables, ou au contraire des villes qui n’en valent pas la peine …
Et là je pense par exemple à Tsuwano et Hagi, que nous n’incluont pas par manque de temps et soucis de concision… Est-ce que l’on loupe vraiement quelque chose ? (oui sans doute j’imagine)… Merci à vous si vous avez des éléments de comparaison pour etayer vos conseils…
Merci à tous
marie_31_12
honnetement si tu peux louer un vehicule ce sera mieux tu seras bien plus libre
Vous pouvez prendre le bus qui est plutôt bon marché que le train et même bénéficier d’une grande réduction. Consultez le site ci-dessous pour les compagnies de bus.http://www.japan-guide.com/e/e2366.htmlBon voyage !
fuchan4
Au sujet de Tsuwano et Hagi, j’y suis allé cet été et j’ai bien apprécié les visites.
Si tu veux les voir… cela te fera peut être change d’avis. Tsuwano
Hagi
Personnellement, j’ai voyagé sur toute cette côte, de Shimonoseki à Amanohashidate en voiture. Je trouve que c’est l’idéal pour pouvoir tout voir. De plus, come vous faites une boucle au départ de Osaka, pas de frais d’abandon… Il faut compter des étapes de 200 kms par jour au maximum, ce qui correspond environ à un peu plus de 3 heures de conduite.
Parmi les “incontournables” de ce périple (pour moi, bien sur) il ne faudra pas manquer le jardin Adashi, à la croisée des chemins entre musée et jardin.
J’ai aussi aimé la visite d’un village près de Tottori: Kurayoshi.
Nous avons passé une nuit à Kinosaki onsen .… j’ai adoré.
Bonne préparation!
Anonyme5
Merci beaucoup Marie_31 pour vos conseils pertinents et constructifs !Effectivement le mont Daysen et Kinosaki dégagent beaucoup de charme, au vue des images :)Si je puis profiter de votre gentillesse, auriez-vous des conseils/recomandations sur les logements à Matsue ?Merci pour tout