Bonjour, nous prévoyons d’aller à Prague du 23 au 26/05/19 et avons besoin de vos conseils pour tout: avion, hébergement en hôtel 2 ou étoiles, repas, visites et transport. Nous sommes un couple et désirons dans la mesure du possible faire un repas au restaurent le soir. Nous désirons voir les incontournables mais ne sommes pas trop musée.Nous avons besoin de votre aide pour finaliser notre budget et notre itinéraire. Merci à ceux qui prendront le temps de nous repondre.
Cordialement
Angienette
Je pense que vous devriez d abord acheter un guide sur Prague et le potasser un peu
Oui j’y ai pensé mais rien ne vaut les expériences déjà vécues. Merci
Cordialement
Angienette
C est comme si vous demandiez la même chose sur Paris… Bonjour je vais passer 4 jours à Paris. Qu est ce que je dois faire ??? Trop vague non ???
Bonjour, je pense pourtant avoir été clair, je demande juste des conseils. Votre message n’est pas très sympa ce n’était pas la peine de prendre du temps pour me dire ça.
Angienette
il y a déjà plein de messages, de photos et de blogs (ou liens pour des blogs) dans ce forum - on en a marre de toujours répéter les memes généralités.
Si ça ne vous convient pas ce n’est pas la peine d’être désagréable, on ne vous a pas demandé de répondre donc restez dans votre coin et ne soyez pas impoli
Hello,
Prague est vraiment une magnifique capitale, plein de jolies choses à voir.
J’ai mis tout ce que j’ai pu y faire et toutes mes bonnes adresses ici https://perfectlands.fr/2017/06/25/2-jours-a-prague/
En espérant que ça puisse t’aider !
Bon voyage
Bonjour, merci de ta gentillesse je viens d’aller sur le lien cité et je pense que je vais trouver mes renseugnements et conseils.
Cordialement
Angienette
Alors à mon humble avis, quelques conseils ou incontournables. Loger dans Prague 1, c est a dire le premier arrondissement. Pour tout faire à pied. Voir le pont Charles la nuit ou le soir. Avec moins de monde. Faire du pédalo depuis l île en amont du pont des légions, lui même en amont du pont Charles. Visiter les jardins Vrtba a Mala Strasbourg a. Déguster un jarret de porc koleno a deux dans la brasserie u Rudolfina…
Bon séjour
Merci Monlouv, j’apprécie ta réponse, je note ces précieux conseils. Je suis a la recherche d’un billet d’avion et après je finalise. Pour l’hébergement je vais chercher dans le 1er comme tu me le conseille car c’est la jungle sur internet. Pour le pédalo c’est original je ne l’ai vu nul part et je vais aller voir les commentaires sur la brasserie Rudolfina pour la programmer dans mon circuit. Bonne journée encore merci
Angienette
Au fait Monlouv je vois que tu esrevenu sur de meilleurs sentiments c’est quand même plus sympa non, plutôt que d’étre désagréable. Sur un forum on ne peut pas tout lire sinon on y passerai un temps fou. A bon entendeur salut. Angienette
Et non je n’ étais pas désagréable. Je vous ai donné le meilleur conseil qui consiste à acheter d’abord un guide et le lire. Puis poser des questions…
C est en tous cas ce que je fais quand je vais dans un pays inconnu…
Bonjour,
Nous avons passé 8 jours à Prague en septembre dernier.
J’ai relaté nos visites et informations que je jugeais pernitentes en fin de billets
sur mon blog ici.
Cela pourra vous donner quelques idées.
Si vous avez des questions précises n’hésitez pas.
Bonne journée
Michèle
Bonjour, merci du partage, je viens de lire votre blog super, j’ai beaucoup aimé le street art et le petit restaurant. Bonne journée
Angienette
Hello, pas trop sympa ta réponse comme celles des suivants. Pas la peine d’être sur un forum si c’est pour répondre “acheter un guide”. Les personnes recherchent le ressenti. Donc je ne te pose pas la question concernant mon projet de visiter Prague et je cours acheter un guide …
comme beaucoup d’autres j’ai posté (plusieurs fois) mon ressenti - on en a marre de se répeter, et les messages sont là pour etres lus avant de poser pour la millième fois les memes questions.
Bonjour miriamknapp désolée de voir ton commentaire je ne t’ai pas obligé à répondre donc pas la peine d’être désagréable tu n’avais qu’à ne pas répondre.
alors c’est toi quidécides qui a le droit de participer et qui doit se taire?
Dans les fègles du forum:
- éviter les hors-sujets et messages redondants : Vérifier qu’aucun message ne répond déjà au sujet de votre message, un moteur de recherche est là pour vous aider. Par exemple, si un message concerne une demande d’informations sur un hôtel, le publier sur un forum déjà existant sur cet hôtel.
Sur les visites à Pragues il y a plein de messages - donc question parmi les plus redondantes.
On ne va entrer dans un échange épistolaire, restons zen et surtout profite bien du w.e.
Bonjour,
Bon pas la peine de créer une polémique pour cela, dommage.
Personne ne vous oblige de répondre et il faut être tolérant !
Bonne journée
Michèle
Quand on a l’habitude de voyager on achète toujours un guide, voire deux ou trois, chacun a sa philosophie, son style, sa clientèle et plus on en lit plus on enrichit sa vision de la ville.
Parmi les plus intéressants il y a le GDR évidemment qui offre l’avantage d’une vision large de la ville ou du pays et de donner les renseignements essentiels quant aux visites et aux aspects pratiques.
Pour un séjour urbain j’achète toujours le cartoville, idéal pour se repérer et pour les visites dites incontournables.
Le guide vert Michelin est pas mal et propose souvent des visites inédites.
L’encyclopédie Gallimard du voyage est chère mais est souvent le guide le plus complet.
Les guides bleus sont moins bien qu’autrefois mais mettent toujours l’accent sur des aspects historiques , politiques économiques, géographiques, culturels, etc. intéressants.
Les guides insolites et secrets sont une mine précieuse quand on connaît déjà bien la ville.
Ensuite je fais aussi des recherches sur Internet, !es pages web des organismes publics sont souvent extraordinaires pour les visites originales ( le street art à Rome par exemple).
Certaines entreprises privées font aussi un excellent boulot ( je pense à Paris zig-zag par exemple).
Ce sont toutes ces recherches qui permettent de faire des choix PERSONNELS ET RAISONNÉS!
Enfin comme il a été dit plus haut tout a déjà été demandé et dit sur ce forum, la paresse ne saurait être une excuse pour reposer les mêmes questions.
Donc je comprends mal ceux qui cherchent à être assistés et qu’on leur donne du pré–cuit, pré-mâché et même pré-digéré mais il est vrai que le besoin d’être assisté est tellement ancré dans la culture française qu’il est difficile de s’en départir.
Mais comme on dit chacun fait ce qu’il veut et … comme il peut.
Je sens que je ne vais pas me faire que des amis mais mes voyages sont mes créations et je plains ceux qui s’en remettent totalement aux autres.
Cela ne m’empêche pas de donner avec plaisir un tas de conseils mais de préférence à ceux qui ont débroussaillé la question déjà.
Effectivement j’ai acheté le GDR mais rien ne vaut les expériences déjà vécues, c’est ce que je recherche en venant sur le forum. Si vous n’êtes pas content ne répondez pas on se passe volontiers de vos remarques. A bon entendeur salut
et les personnes qui répondent régulièrement sur le forum se passent bien des votres - et des questions trop générales. On répond très gentiment à ceux qui posent des questions précises.
Je pense que c’est surtout la formulation de votre question de base qui a fait tiquer certaines personnes.
Franchement, ça se lisait comme " Je vais à Prague, dites moi tout , où est ce que je dois loger, manger, respirer, marcher? Vous avez deux heures pour répondre à la question."
Bien à vous
rizzo
biencaractérisé - mais cela se fait dans une agence de voyage, pas dans un forum. Et on paie un bras pour laisser à d’autres le choix de ce qu’on va voir.
Bonjour ,après lecture de tous ces commentaires,sourire aux lèvres…je suis dans la même situation que vous ,couple ,70 ans et même objectif de visite de Prague.Finalement ,quel a été votre choix ? Je pars 4 jours le 20 juin et j aimerais recevoir vos conseils et informations puisque vous en êtes revenus.Ce serait formidable,je vous en remercie par avance .Cordialement .Madanic.