4 jours à Rome 2 adultes et 2 enfants

Forum Rome

Bonjour, nous partons a Rome 4 jours
Voila je ne sais pas ce qu’il faut faire pour réserver. les visites
J’ai compris que les enseignants et les enfants bénéficiaient de tarifs réduits.
Mais comment faire pour réserver si vous ne payez pas. De même, moi j’ai besoin du Roma Pass je ne suis pas enseignante comment faire pur réserver avant pour les coupes files. Nous voulons visiter Le colissé, la basilique saint pierre etc…
merci d’avance

sur les guides touristiques que vous allez je pense (au moins un) acheter avant de partir, les musées ou l’on doit réserver avant de partir sont bien indiqués ainsi que les sites sur lesquels on se rend pour les resa.
on paye en ligne les réservations.
pour Rome, j’ai fonctionné avec le routard et le Michelin vert. (+ quelques petits guides achetés sur place monument par monument)

je me rappelle avoir réservé depuis la France pour la villa Borghèse (obligatoire), et aussi pour le Vatican, mais là finalement, on aurait pu prendre nos billets sur place.

le roma pass s’achète, entre autres, à l’aéroport, en arrivant. le roma pass joue coupe-fil. (pour le colisée par exemple). Mais le coupe fil, c’est plutôt aléatoire …

bonjour,

la basilique saint pierre se visite gratuitement donc pas de coupe file.
il y a parfois la queue car il faut passer les détecteurs de métaux mais ça avance globalement assez vite.

Il est obligatoire de réserver pour voir la galerie borghèse.

Le roma pass permet de couper la file au colisée/forum/palatin mais pas les autres sites!
la roma pass ne marche pas aux musées du Vatican! pour ces musées il est possible de réserver son coupe file sur internet pour 4 euros de plus par personne sur le site officiel du musée, fiable et le moins cher.

les moins de 18 ans de l’UE ne paient pas dans les musées nationaux (colisée, forum/paaltin, carcalla, …) mais paient dans les musées de la ville de Rome (ex: musée capitolin)
qui dit gratuité ne dit pas coupe file.

les 18 - 24 ans bénéficient de tarifs réduits.

Pour savoir si le roma pass sera amorti, il faut faire un planning de visite, et les organiser pour caser les deux gratuités en premier.

oui pas de soucis pour la basilique (attention à la tenue, j’ai vu devant moi une jeune fille se faire refuser l’entrée pour cause de port de bermuda). queue rapide.
par contre les musées du Vatican c’est payant. on avait réservé mais finalement : pas de queue aux caisses.

le roma pass nécessite qu’on ajuste bien son planning. mais c’est intéressant.

et puis Rome, c’est aussi tout ce qui est gratuit : la ville est un musée à ciel ouvert. Magnifique ! quelles balades !

Sujets suggérés

Services voyage