Nous partons avec ma femme 2 semaines en Birmanie fin janvier 2019.
Nous arriverons normalement au Lac Inle en provenant de Hpa-An le vendredi matin aux alentours de 10h et nous avons près de 4 jours sur place soit jusqu’au lundi 21 au soir où nous partirons sur Bagan.
J’espère que vous suivez
La question que je me pose est : vaut-il mieux rester tout ce temps au lac Inle et le programme serait à peu près :
-vendredi aprem : vélo
-samedi : visite du Lac Inle
-dimanche : randonnées aux alentours, apparement vers l’est il y a des villages Pa-o
-Lundi : journée libre : des idées ?
2ème idée :
-vendredi aprem : vélo
-samedi : visite du Lac Inle
-dimanche : direction Kalaw (avec passage au marché de Augban car dimanche 20 janvier (la pleine lune étant le 21)) et Pindaya et dodo à Kalaw
-lundi : randonnées aux alentours de Kalaw
En gros la principale différence réside dans les randonnées : est-ce mieux aux alentours du lac Inle ou de Kalaw ? N’est ce pas trop court une journée et demie au Lac Inle si on prend la 2ème idée? Les randonnées sont-elles faisables pour une femme enceinte (4 mois)?
Merci à tous pour vos réponses.
Bonne fin de journée,
Amaury
kristofe2
Bonjour
Personnellement, je suggère la 2e idée. Le marché d’Augban vaut vraiment le détour. En revanche, ce sera peut être un peu juste pour faire le marché, puis Pindaya et retour Kalaw dans la même journée.
A Kalaw, c’est plus sympa de marcher dans les montagnes, notamment jusqu’à des villages Palaungs plutôt que de randonner dans les environs d’Inle où l’intérêt est plus limité. A Inle, prévoir une journée vélo autour du lac et la visite traditionnelle en bateau.
Super, merci beaucoup Kristofe. Top, comme d’habitude dans la qualité des réponses.
Pour le vélo, une demie-journée suffit ou ce sera un peu short ?
Arrivant vers 10h à notre hôtel, on aura déjà bien entamé la journée et surtout qu’on sortira d’un bus de nuit
En fait nous ne serons finalement qu’une journée et demie au lac, ce sera peut-être un peu court…
marina4
Bonsoir,
Je ne voudrais pas “casser” le moral mais attention, les vélos ne sont pas “hyper confortables” et modernes comme ici…
… autre désagrément et qui est vraiment à ne pas négliger : la circulation… Beaucoup de camions, pollution, et autos/camions qui vont vite. Peu d’accotements sur les côtés. Les piétons/vélos ne sont pas prioritaires
Donc tout celà à prendre en compte en étant enceinte de 4 mois. Et puis… après 1 nuit en bus (si j’ai bien lu) vous risquez d’être un peu sur les genoux…! Pour rappel, on ne dort pratiquement pas :-))
Vous pouvez d’abord “tester” la balade en vélo jusqu’au petit monastère adorable à 5 kilomètres au nord de Nyaungshwe (pour cette balade, les conditions sont idéales).
Sinon, j’ai rencontré un couple qui avait fait la balade “tour du lac” et ils ne se sont pas du tout amusés…en + la traversée du lac “vélos sur barque” leur à coûté les yeux de le tête !
Contrairement à Kristofe qui fait beaucoup de vélo ;-)… moi qui n’en fait que rarement, le peu que j’ai fait à Mandalay et Nyaungshwe m’ont largement suffit ! Je pense aussi que ce doit être une question d’habitude…
Sinon ok avec Kristofe, la région de Kalaw est sublime. Pas de difficultés majeures sauf éventuellement la chaleur… mais, c’est quand même très supportable.
Oui effectivement j’avais vu quelque part que le tour était parfois pas top.
Je pense que l’on pourrait se contenter vraiement des environs de Nyaungshwe et notamment du monastère.
Avez-vous déjà fait les bus de nuit ? N’est pas trop tap-cul (pour une femme enceinte), notamment sur les trajets Hpa-An-Lac Inle et Kalaw-Bagan ?
Merci beaucoup,
Amaury
marina6
Ah ! non, c’est même le contraire !!!
Tous les bus longues distances sont beaux et confortables comme chez nous. J’ai été bluffée ! Vous avez même dans certains bus des petits accessoires : bouteilles d’eau, coussin pour le cou, sac à…
Bref, c’est tellement confortable que je vous conseille fortement de prendre des places à l’avant du bus (à réserver 2 ou 3 jours avant chaque voyage, jamais à la dernière min). Vous aurez ainsi moins mal au coeur… car oui, même moi qui n’y suis pas sujette, je dois dire que quelques fois, c’était juste La route Lac Inle/Bagan est moitié virages, moitié lignes droites. Je vous conseille aussi de ne pas partir le ventre vide et de ne pas hésiter à manger aussi durant la pause. Demander au chauffeur combien elle dure et vous avez le temps d’avaler quelque chose dans le “resto-route”. Les cuisinières ont l’habitude de vite vous servir
Enfin dernier conseil : prenez votre polaire et un foulard avec vous. La clim est terrible dans tous les bus (mais sert aussi à chasser les mauvaises odeurs ;-). Les boules Quiès peuvent également servir !
N’hésitez pas à me demander d’autres infos,
J’ai adoré ce pays…
Marina