4 nuits à Yellowstone

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous. je vais passer 4 nuits en famille (enfant de 6 ans) au parc de yellowstone mi-juin. Comment organiser au mieux mon itinéraire afin de voir les principales curiosités du parc a ne pas manquer sachant que je viens de Colter bay le matin du 1er jour , et que le dernnier jour , je pars vers jackson.
mes nuits sont dans l’ordre :

• Old faithfull lodge
  • Canyon lodge
  • Silver gate (est du parc)
  • Lake lodge

merci

Bonjour,
en arrivant par le sur je vous suggère de rouler jusqu’à Norris et de revenir vers Old Faithfull en “ramassant” tout ce qu’il y aura sur votre route, à gauche et à droite prenez bien le temps, beaucoup d’endroit sont des merveilles, je pense au Grand Prismatic, mais pas que.
Cela devrait vous amener en fin d’après midi à Old Faithfull quelques geysers peut être mais pas sûr qu’il vous reste beaucoup de temps.
Le lendemain matin, démarer tôt(les touristes dormant à l’extèrieur ne seront pas encore arrivés)et faites pedibus le tour des geysers et pool de Old Faithfull puis prenez la route vers l’est avec objectif West Thumb, là encore plein les mirettes ensuite du temps de route vers votre étape de Canyon
Le troisième jour gagner Norris (à parcourir) puis direction nord vers Mamoth Hot Spring et route de l’est vers Silver Gate via Tower Roosevelt
Quatrième jour on redégringole pour passr la journée autour de Canyon avant de gagner Lake
Dernier jour, vous pouvez pousser jusqu’à l’east entrance et revenir sur vos pas avant de redescendre sur Jackson, ou si les visites entre Madison et Old Faithfull + Old Faithfull vous ont pris plus de temps, redescendre de Lake vers Jackson en parcourant West Thumb que vous n’auriez pas pu faire en J2
Bonne préparation

Pour illustrer mon message précédent, un lien avec mon blog, la partie “la ruée vers l’est” comprend nos journées à Yellowstone et Grand Teton.
Un conseil, prévoyez quelques pelures, mi-juin il fera sans doute un peu frisquet.
http://restesdevoyages.canalblog.com

Bonjour , merci pour votre réponse.

J’ai analysé la carte du parc , les choses qui nous intéressent le plus etc… et je pensais faire en gros ceci :
J1 : Entrée par le sud - visite Partie ouest (aller-retour entre OF et Norris) logement OF
J2 : Route vers le canyon et visite autour de celui-ci (logement canyon)
j3 : Route vers Lamar valley (logement Silver gate)
J4 : Retour par lamar valley et visite du secteur mammoth , redescendre jusqu’au lake (logement lake)
J5 : visite west thumb et lake + sortie vers jackson (logement jackson)

Cet programme sommaire comporte de grosses erreurs ou pièges?

Bonjour,

le souci tient dans le temps de route et de visite: si je ne vous ai pas proposé de monter jusqu’à Norris en J1 mais de stopper et revenir avant Madison c’est que vous biendrez de Colter Bay ce qui prend un peu de temps, qu’à Norris il y a un beau parcours, qu’il est parfois nécessaire d’attendre pour qu’un geyser explose, qu’en revenant vers Old Faithfull, les choses à voir sont nombreuses, bref, en mariant la visite de Norris avec Mamoth Hot Spring, cela me semblait plus rationel en terme de timing, mais bon, c’est jouable ce que vous prévoyez, faudra pas trop traîner.
En J2 , la route qui vous ménera jusqu’à Canyon est longuette, mais OK, de toute façon faudra le faire.
Au final, dans l’ensemble, c’est faisable et il n’y a pas de vrais pièges, en revanche il y a des impondérables que je ne vous souhaite pas: quand nous sommes arrivés à Old Faithfull, il a plu trés fort une bonne partie de l’après midi, là, à part du shopping, pas grand chose à faire et ça bouleverse les meilleurs plans!!

il nous restera a croiser les doigts pour la météo … de toute façons on ne sait rien faire. je suppose que si le temps est bof bof , on devra zapper plusiurs trucs de manière a revenir sur certains site une fois le soleil rpésent? (grand prismatic , et old faithfull,)

[quote]
il nous restera a croiser les doigts pour la météo … de toute façons on ne sait rien faire. je suppose que si le temps est bof bof , on devra zapper plusiurs trucs de manière a revenir sur certains site une fois le soleil rpésent? (grand prismatic , et old faithfull,] (/citation]

C’est exactement cela, nous étions arrivés à West Thumb sous un ciel maussade rendant tristoune les pools et leurs couleurs, on a entrepris le tour regrettant déjà que les photos manqueraient de lumière et, en quelques minutes, plus de nuages, grand soleil, on a recommencé!!

dans ce cas , plutot :
J1 : Entrée par le sud - visite Partie ouest (aller-retour entre OF et Madison ) logement OF
J2 : Route vers le canyon par Norris et visite autour de celui-ci (logement canyon)
j3 : Route vers mammoth + roosevelt + lamar valley (logement Silver gate)
J4 : Retour par lamar valley et retour mammoth ou canyon si nécessaire, redescendre jusqu’au lake (logement lake)
J5 : visite west thumb et lake + sortie vers jackson (logement jackson)

Ça me rappelle un depart vers grand prismatic après une terrible averse de grêle en pleine eruption de old faithfull.
Arrivée dans le brouillard, visite de grand prismatic au milieu d’echarpes de brume (malgré tout un certain charme…)
Re descente au parking et là grand soleil!
Les gens se précipitaient pour remonter.
C’est ça Yellowstone!!

Bonjour adcadyphoto
Qu’avez-vous fait finalement pû faire lors de votre visite de yellowstone ? Avez-vous des conseils à partager ?

Bonjour à tous,
nous allons passer 4 jours également à Yellowstone début Août 2018 en famille.
Nous sommes 5.
Nous ferons du camping pour profiter au mieux du parc (et en plus c’est moins cher), soit en louant une tente et le matériel (environ 90€ la nuit), soit en achetant notre matériel (presque le même prix chez Walmart) mais nous serons obligés de nous en débarasser ensuite (revente, don ?).
Concernant la visite par elle-même, je pense commencer par le sud, puis tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour finir par ce qui me semble être le plus beau (Old Faithful).
Nous disposons de 7 jours entre notre départ de Moab et notre retour à Salt Lake City et encore pleins d’interrogations.
S’arrête-t-on à l’aller et au retour à Salt Lake City ou à un autre endroit à l’aller (mais trop long pour aller direct à Yellowstone)? Idaho Falls est-il une bonne idée ? Autre ?
Entre-t-on et/ou sort-on par l’entrée ouest ou sud de yellowstone (ouest plus court en temps mais ce serait sympa de passer par Jackson Hole et Grand Teton) ?
Faisons-nous du camping sur un site ou 2 à l’intérieur du Parc et où ?
Combien de temps pour un aperçu de Salt Lake City: 1/2 journée
Idaho Falls est-elle une ville intéressante ?
Voilà beaucoup de points à résoudre relativement vite pour mes réservations.
Si toutefois vous pouviez m’aider.
Merci d’avance pour votre aide.

Bonsoir cocber,

je vous réponds sur ce que je sais:
-la route la plus sympa pour aller de Moab à Jackson est la suivante: prendre la 191Nord puis la I 70 vers l’est jusqu’à Loma là 139 Nord jusqu’à Dinosaur, la 40 Nord jusqu’à Vernal et enfin la 191 Nord jusqu’à Jackson; par ce chemin, une étape est necessaire Rock Spring par exemple)
-personellement, l’Idaho ne m’est pas apparu comme l’état mettant le plus en valeur ses paysages, donc faire le détour par Idaho Falls, bof, Grand Teton est plus interessant.
De plus vous dites disposer de 7 jours entre Moab et SLC, 2 jours pour rejoindre Jackson, 5H /6H pour rejoindre SLC après Yellowstone, effectivement, mieux vaut rentrer dans le Yellowstone par l’entrée nord en vous contentant de traverser Grand Teton pour garder un maximum de temps pour Yellow

Bonsoir Gedea52,
Merci beaucoup pour cette idée, je vais regarder.
Je comprends que vous pensez qu’il vaut mieux entrer par l’entrée sud (et non nord).
Idem pour le retour ?
Merci.

Bien vu, c’est l’entrée nord qu’il fallait lire et non sud pour Yellowstone.
Pour aller ensuite, à la fin de votre séjour dans ce park jusqu’à Salt Lake City, il me semble que sortir par l’ouest et la ville de West Yellowstone pourrait être plus court, à vérifier en fonction de l’endroit où vous serez la dernière nuitée; je ne parierais pas sur ce point…

Nous avons fait Yellowstone en 7J fin mai donc si cela peut t’aider voici nos infos :slight_smile:
Pierre pour Deux Évadés

Hello , nous avons en effet effectué notre trip là bas fin juin. C’etait magnifique. Nous avons logé 4 nuits sur place, 1 nuit a Gd Teton avant ces 4 nuits là et 1 nuit a Jackson en repartant

Merci beaucooup.
J’ai parcouru très rapidement et devant cette mine d’information je vais relire tout à tête reposée et prendre des notes …

Sujets suggérés

Services voyage