Bonjour à tous,
nous partons 3 semaines en octobre 2019 avec un Toyota Hilux avec tente sur le toit , nous hésitons entre un manuel ou un automatique.
Avez-vous des avis et des conseils à me donner?
Merci
Bonjour à tous,
nous partons 3 semaines en octobre 2019 avec un Toyota Hilux avec tente sur le toit , nous hésitons entre un manuel ou un automatique.
Avez-vous des avis et des conseils à me donner?
Merci
Bonsoir
De toute façon vous voyagerez en saison sèche donc c’est plus facile
Quand on n’est pas expert en 4x4 une boîte auto c’est mieux en terrain difficile sinon c’est pareil
Luss
Bonsoir
Ouais , bon , moi je prefere la boite manuelle , plus facile pour franchir les obstacles eventuels , en choisissant ses rapports .
Tanit
Bonsoir
Ouais , bon , moi je prefere la boite manuelle , plus facile pour franchir les obstacles eventuels , en choisissant ses rapports .
Tanit
Date de l’expérience : 16/01/2019
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Bonjour
Pour les adeptes du franchissement peut être … et encore maintenant l’electronique Propose des programmes adaptés au terrain rencontré . Mais sur le sable je pense qu’avec une boîte auto ça passe mieux sans se poser d question sur quel rapport je dois être , comment gérer l’embrayage , bref , c’est plus simple .
Ayant essayé les deux je penche sur l’auto maintenant , les boîtes auto sont de plus en plus performantes.
Luss
Bonjour. En général les auto sont des 3 litres, ils consomment plus , et sont plus chers à la location. À mon sens un 2,5 litres est bien suffisant , à moins de faire des pistes vrimvrai difficiles et passe très bien en manuel pour des parcours type Sossusvlei. Jluc
Bonsoir
pas vraiment d’accord , le Ranger est un 2.2 , le Hilux et le Navarra des 2.5 ils existent en boîte auto
Pour la consommation c’est presque pareil . Mais effectivement il faut tenir compte du prix
Luss
Le prix c’est pas un problème ça nous ciute 200.- de plus mais on a un loueur mpomo cher qu’au début fonc ça ce tient . Je vous remercie pour vos avis , nous allons partir sur une automatique parce que chez nous c’est ce que nous roulons … Encore merci pour vos conseils
Bonsoir à tous
Je maintiens !
L’automatique , c’est bien trop fragile , à tous points de vue pour les pistes africaines .
Il faut garder le controle de sa voiture entre ses mains .
Et non pas le confier à un robot électronique .
Et si le robot a un bug , qui viendra le réparer ?
Bref , je suis peut-etre vieux jeu , mais perso , je n’en veux pas !
Tanit
Bonjour,
Nous avons loué et testé les deux, en particulier en Namibie ( 2015 et 2016 manuelles, et 2018 automatique).
Resultat : Victoire de la boite automatique!
Mon mari ne veut plus louer autre chose.
D’abord, c’est plus facile pour la conduite à gauche (Déjà constaté plusieurs fois en Australie).
Plus reposant. Le confort et la tranquillité.
Ensuite, les nouvelles boîtes automatiques ( Hilux, voiture récente, chez Namibia 4x4 rentals) sont très bien faites, l’adaptation aux conditions du terrain est parfaite. Je precise que nous avons passé une semaine au KTP et fait la piste des dunes de Bitterpan.
Aucun souci, aucune fragilité ( Ah, la robustesse du Hilux!).
Pour les puristes, il y a de toute façon la possibilité de sélectionner soi- meme ses vitesses à la main.
Ah! Côté consommation, nous pensions avoir fait une erreur , mais non : Nous sommes entre 8 et 9L/100km. Faut dire qu’en roulant lentement on ne consomme pas! Très très souvent entre 50 et 60 Km/h, et assez souvent à 30km/h. Les portions rapides sont rares, il ne faut pas raisonner comme si on était chez nous!
Apres, oui, il y a peut être une différence de prix.
Cordialement,
Patou
Je rentre à l’instant de 3 semaine en Namibie. Nous avons fait des pistes sables, cailloux, terre, etc… des partions roulantes, d’autre “très rude”, j’avais hésiter avec la boite auto et la manuel. Mais très honnêtement, bien qu’étant adepte de pouvoir choisir mon rapport, gérer mon embrayage, etc… dans les passages difficiles ou je n’avais vraiment pas intéret à m’arreter tout en restant sur le filet de gaz, dans le dévers avec des cailloux tranchants de partout… j’ai apprécié très fortement de n’avoir à me préocupper que de gérer ma vitesse et de choisir ma trace. Le manuel c’est bien, mais l’automatique c’est plus simple… faut pas se leurrer ! Et quand tu roules pendant 8h-9h… la simplicité ca compte !
Merci beaucoup pour ce retour, nous avons opté pour l’ automatique et nous sommes rassuré de votre retour.