4X4 safari parc Kruger

Forum Afrique du Sud

Bonjour ,

me voila en partance pour l’Afrique du sud et comme 99% des personnes allant dans ce pays nous avons prévue le parc Kruger.

jusque la tout va bien. cependant je me pose les questions suivantes :

• voiture ou guide avec 4X4 ?
  • quels sont les tarifs d’un guide avec 4X4 à la demi journée?
  • ou peut on reserver un guide ?
  • quel elle le meilleur moment de la journée pour ci rendre ?

merci de bien vouloir m’éclairer de vos connaissances

Bonjour, j’y suis allée cet été et c’est un must! Incroyable!
Pour répondre à tes questions : Ona a fait l’option de le visiter en solo avec juste une journée dans la réserve privée de Sabie Sand.
Avec sa propre voiture c’est l’aventure et le hasard. Avec un guide tu es sûr de voir les animaux dans un minimum de temps car les guides communiquent entre eux, ils ont l’habitude de reprérer les animaux,…Et tu auras plus d’explications sur la faune.
on avait une voiture standart c’est suffisant pour rouler dans le parc, les routes sont bien entretenues. Un 4X4 si tu as le budget c’est mieux car ça permet de voir les animaux de plus haut et donc on a une meilleure vision au loin.
Dans les camps il y a des visites organisées sur place avec un ranger, il faut réserver bien à l’avance.Pour un guide entièrement privé je ne sais pas.
Le meilleur moment pour voir les animaux c’est tôt le matin ou à la tombée du jour, l’idéal c’est de passer une nuit sur place (ou tout près) pour démarrer la visite dès l’ouverture.

Bonsoir,

Le mieux c’est de réserver un game drive le matin avec un ranger du parc. Ces game drives se réservfent à la réception de la plupart des grands camps du Kruger. Les rangers savent en général où trouver les animaux. Vas sur le site de Sanparks Kruger et cliques sur activities. Tu y trouveras toutes les possibilités et les tarifs.

A+
Annick

Nous revenons juste du Krüger ou nous avons passé 6 jours et 6 nuits. Nous avons participe a 3 sunset drive (inscription sur place) depuis crocodile camp, letaba et satara, tous tres intéressants mais sans jamais voir aucun félin. C est dans notre propre voiture, que nous avons vu lions et lionnes, guépards (1 femelle et ses trois petits, déjà adolescents vu la taille) léopards et licaons. Je dirais qu il faut être au bon endroit, au bon moment. On s est toujours lève à 4 h 30 pour être sur la piste a 5 heures mais c est aussi à midi ou meme dans l après midi que nous avons fait de belles rencontres. Autrement dit, il n y a pas vraiment de règles, il faut surtout compter sur la chance et avoir quelques bon réflexes comme l observation du ciel à la recherche de vautours.

J’ai fait le safari à pied à Olifants avec les rangers et je n’ai vu non plus aucun félins (inscription sur place aussi) et c’est vrai que la chance et le hasard font partie du parc . Où nous avons vu le plus de félins c’est vers Satara et aussi très près dans la réserve privée de Sabie Sand.
Il faut être prêts à l’ouverture, quelle émotion de voir un touprau d’éléphants à 20m de l’entrée du camp en partant au petit matin!

Sujets suggérés

Services voyage