5 jours/4 nuits à Paris

Forum Paris et l'île de France

Bonjour les gentils routards,
Mon épouse et moi (retraités) projetons de nous rendre à Paris fin mars 2022. Nous serons basés près de la Gare de Lyon. Nos déplacements seront principalement dans le périmètre Gare de Lyon-Arc du Triomphe-Tour EiffelMontmartre-Sacré-Cœur- Villette-Château de Vincennes. Un jour nous partirons le matin pour le Château de Versailles et retournerons en début de soirée. Bien entendu nous ferons quelques trajets à pied.

Ma question, quel type de billet de transport me conseillez-vous ? tickets de parcours, forfaits, etc. Trop vieux pour nous lancer à vélo…

Par avance, un grand merci pour votre aide

Papy09

Sachant que les tickets cartonnés disparaissent “courant 2022” selon la ratp et qu’ils ne sont deja plus vendus dans certains guichets, voila le nouveau moyen de paiement.
-Acheter en guichet, 2 passes navigo “easy” 2€ pièce

• demander à les charger chacun avec un carnet de 10 ticket t. 2 € moins chers que le carnet cartonné.
  • si vous ètes sur d’aller à Versailles, vous pouvez aussi le charger de tickets “origine destination” Paris- Versailles- Versailles -Paris. Sinon vous pourrez l’ajouter en guichet ou en machine de vente au moment du voyage.
    -Vous utilisez ensuite le pass sans contact en le posant sur les lecteurs pour passer les tourniquets
    En fonction de votre usage des transports, les forfaits navigo “jour” sont plus chers que les tickets.

Ne vous debarassez pas du support navigo easy après votre voyage, ils ne sont pas nominatifs, vous pourrez les confier à des amis ou famille qui viendraient à Paris…ou un prochain voyage, ils sont valables 10 ans!

Mayannick,
Mille mercis pour votre prompte réponse.
Votre conseil me semble très pertinent et il me permet de mieux comprendre le système car j’avoue, j’étais un peu perdu parmi les diverses composantes de l’offre RATP.
Avec votre accord je prendrai la liberté de vous donner un petit retour sur mon aventure paisienne.
Encore merci pour votre aide, recevez, mes salutations les meilleures.

Ce sera avec plaisir. Les retours sont bien peu fréquents sur ce forum et pourtant ça rend bien service à tous les futurs visiteurs.
Bon séjour à Paris!

Bonjour,
j’ai suivi vos indication à pleine satisfaction.
Merci beaicoup

Re-bonjour,
Au sujet de Versailles, j’ai demndé exactement comme vous avez dit, mais l’employée n’a pas fait le travail juste. En effet, au lie de me vendre un billet origine destination rive gauche, elle m’a vendu un aller simple via la rive droite, du coup j’ai quelques tensions pour le retour, mais finalement cela s’est terminé par l’achat d’un retour simple de Versailles.
La leçon à tirer, ne pas simplement faire confiance au préposé mais BIEN VERIFIER CE QUE L’ON VOUS VEND ! et tant pis si cela prend un peu de temps au guichet.
Mis à part ça, enchanté de mon voyage malgré la pluie, Versailles magnifique de beauté et d’histoire, nous avons réalisé une moyenne de 9,5 kilomètres de visite à pied dans Paris le reste en transport en comun. Prêts à retourner dès que possible, tellement il y a des choses à découvrirde visu.Merci encore pour les conseils.

Un grand merci pour ce retour!
Très heureuse que ça se soit bien passé .
C’est énervant de devoir tout verifier. Il semblerait que ce type de chargement peut se faire aussi depuis les machines automatiques. Peut être la solution… dommage.
A bientôt à Paris pour une nouvelle visite!

Sujets suggérés

Services voyage