5 jours à Mandalay

Forum Birmanie

bonjour
nous envisageons de passer 5/6 jours à Mandalay, en famille 2 + 4 enfants, de 17 à 4 ans ; est trop/ bien /pas assez ;
éventuellement que faire en plus ?
question subsidiaire : un hotel avec piscine (à prix raisonnable) ?
merci pour vos réponses
bien à vous
yves

BonjourA Mandalay vous pouvez y passer 5 à 6 jours sans problème, ça vous permettra de vous familiariser avec la ville, de faire le tour des sites incontournables, de flânet et de nouer des liens :slight_smile:
Tout dépend du temps que vous avez au total!

Pour ce qui est de l’hotel avec piscine, gardez plutot vos sous pour BAGAN et foncez au KUMUDARA, demandez un bungalow, c’est sublime et abordable (45£/Nuit pour deux). A Manadaly je crois que vous n’aurez pas aussi bien pour ce tarif !

Si ça peut vous intéresser, voir notre itinéraire détaillé sur cette page (lien vers le doc PDF) http://www.globe-trotting.com/#!itineraire-asie-du-sud-est-/ca5r
Nous avons passé 3 jours à Mandalay, c’est un des endroits que j’ai préféré. A côté Yangon est vraiment hostile.
nos photos de birmanie : http://www.globe-trotting.com/#!itineraire-asie-du-sud-est-/ca5r

BON VOYAGE
Philo
www.globe-trotting.com

5 jours ça me parait long , 3 jourspermettent de faire le tour des anciennes capitales et de mandalay . hotel avec piscine , le sedona plutot que le swan . la piscine est importante à mandalay où il fait particulièrement chaud : une belle experience en famille , la descente de l’irrawady en slow boat jusqu’à bagan . cf une quinzaine de chroniques birmanes sur mon blog lemounard.com

Bonsoir,
Je trouve que 5 jours c’est bien pour visiter Mandalay et ses environs. Surtout si vous voyagez avec des enfants…il n’y aura pas besoin de courir pour tout visiter car y a tellement de choses à voir…

• La ville de Mandalay, le centre-ville, le palais Royal, ses marchés, ses pagodes,…
  • Mingun (île avoisinante accessible en bateau -durée du voyage environ 1h)
  • Pont U Bein à Amarapura
  • Mandalay Hill
  • Mahamuni et ses alentours

Bonne idée de trouver un hôtel avec piscine surtout pour dégourdir les petites jambes de vos enfants… Mais selon la période où vous aller ça coûte cher…

Parmi les hôtels pas très chers avec piscine il y a :

• Shwe Thaung Tar

• Mandalay Swan

• Mandalay City hôtel

Pensez à réservez assez tôt vos hôtels car selon la période c’est vite complet !

Voilà j’espère avoir répondu à vos questions! Bonne soirée ! :slight_smile:

merci beaucoup pour votre message
bien cdlt
yves

merci beaucoup pour votre messagebien cdlt
yves

Cela tombe bien, nous venons de rentrer et on adore Mandalay. Si vous avez du temps faites vos 5-6 jours, nous y sommes allés plusieurs fois et chaque fois on trouve des choses à faire. Avec des enfants mieux vaut prendre un hôtel avec piscine, le Mandalay City Hôtel en a une propre ce qui n’est pas toujours le cas même dans des hôtels plus hauts de gamme. Un plus à cet hôtel il est au calme dans une impasse. Il possède un restaurant bien sûr un peu plus cher que les typiques birmans en ville mais au moins c’est propre (avec des enfants c’est peut être pas mal)? Les prix raisonnables en Birmanie n’existent plus car ils manquent d’hôtels, j’espère que vous n’y allez pas en haute saison sinon s’y prendre très à l’avance. Il faut savoir que les prix sont identiques en basse saison. Entre le Pont U Bein, toutes les pagodes de mandalay et environs (sagaing, Mingun, Ava voire jusqu’à Monywa) vous ne pouvez pas vous ennuyer.

Bjr
Revenons du Myanmar et concernant votre sejour à Mandalay.
A quelle période y allez vous ? Car selon la période il y fait tres chaud et avec des enfants c’est pas le mieux. Quand à quoi y faire durant 5/6 jours, cela permet de visiter cool.
Voir notre site de voyage pour quelques idées et adresses
Jacky RAOULT
Site Carnet de Voyages :
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

3j suffisent amplement… comme dit ci dessus, la croisiere en slow boat est longue (15h pour nous a l’epoque) mais vaut le coup, pour le dépaysement, la rencontre des Birmans sur le bateau, etc…

bonjour
merci pour votre réponse
nous avons l’intention de faire une escapade en Birmanie de quelques jours avant de retrouver des amis à Bangkok
d’où ma question
bien à vous
yves

je vous conseille alors d’aller a Bagan, surtout si vous ne connaissez pas trop l’Asie ou que vous n’avez jamais été au cambodge :slight_smile:

merci mais on a un peu voyagé en asie (Cambodge, Laos, Malaisie Thailande Viet nam, bornéo, bali lombok) il nous reste la Birmanie à visiter
merci
bien à vous
yves

il vous reste Inde, Philippines, Mongolie, Nepal, Tibet, Bhoutan, etc… :wink:

pour etre plus sérieux. Bagan reste un endroit magique en Birmanie, que j’ai trouve plus impressionnant et beau que les temples d’angkor (ce n’est que mon avis).

Et si je peux me permettre, je ne connais pas vos contraintes, c’est dommage d’aller en Birmanie pour moins d’une semaine, ce ne serait pas vraiment faire le pays, et ce serait passer a coté de beaucoup de choses.

Ensuite je suppose que vous n’avez pas plus de temps…donc profitez mais vous aurez un gout d’inachevé. De tous les pays que vous avez citez, plus ceux ci dessus, la Birmanie est vraiment dans mon TOP 3, c’est pour vous dire…

apres chacun ses gouts et ses couleurs. Je vous souhaite un excellent voyage!

cher voyageur
merci beaucoup pour vos avis
on est allé il y a deux ans à Rangoon
ce qui nous a donné envie de retourner en Birmanie, il y a maintenant la possibilité d’atterrir à Mandalay via AirAsia, c’était l’occasion pour nous d’y passer quelques, et de continuer à découvrie la Birmanie,
c’est vrai qu’on doit être à BKK le 3 ou 4 aout, on a donc une petite semaine “de trou”, qu’on voulait boucher de la plus belle des façons
on va continuer à réfléchir
en vous remerciant sincèrement
bien à vous
yves
ps : par curiosité les 2 autres membres du TOP 3 sont ??

Il fallait le dire que vous viez deja ete en birmanie :). C est sur que mandalay est plus sympa que rangoon deja…ensuite vous avez bagan,le lac inle,etc…dc a vous de choisir :slight_smile:

Les autres du top 3 sont le tibet/nepal( que je mets ensemble pour y avoir travaille) et ensuite le laos (pas forcement dans cet ordre) et je rajouterai la mongolie juste apres avec le vietnam que j ai pu faire 5-6 fois et qui reste mon premier pays d asie du sud que j ai visite.

Mais c est different selon chacun, la birmanie d aujourd hui ne doit pas avoir la meme saveur que celle d il y a 3 ans qui n’avait pas la saveur de celle d il y a 15 ans…si on recherche des pays authentiques. Les gens preferent peut etre aussi l asie aujourd hui compare a il y a 10 ans…ce n est pas mon cas mais il en faut pr tout le monde.

Si vous voulez parler voyage n hesitez pas en MP

Bonjour tous,

Nous restons 4 jours à Mandalay peux t’on inclure Bagan dans ces 4 jours ?
Bonne journée,

Guillaume

Non bien sûr, vous n’aurez pas le temps d’inclure Bagan dans 4 jours à Mandalay, trop de temps passé en trajets. A votre place je ferai soit le choix de Mandalay et ses alentours (Sagaing, Mingun…), soit le choix unique de Bagan. Mieux vaut y retourner en ayant fait à fond un site, plutôt que courir d’un endroit à un autre en “survolant” chaque endroit. Nous sommes allés plusieurs fois à Mandalay en trouvant à chaque fois des choses à faire sur place et environs, la région est riche en lieux à visiter.

Je suis d’accord avec ce coté de survoler :slight_smile:
Du coup, pour une 1ere fois en Birmanie, que faut il choisir ? Mandalay ou Bagan ?

Choix difficile. Si je comprends bien vous n’allez pas ailleurs qu’à Bagan ou Mandallay. Du coup en 4 jours je choisirai plutôt Mandalay et alentours. En 4 jours vous y verrez l’essentiel sans trop courir et ce sera plus varié qu’aller seulement à Bagan. Si vous vous débrouillez bien vous aurez le temps de faire les principales pagodes de Mandalay, le marché de nuit (pour faire un marché et gagner du temps pour la journée), aller à Mingun pour avoir une idée de la vie sur le fleuve Irrawaddy, à Sagaing, au Pont U Bein en fin d’après midi pour le coucher du soleil… peut-être faire un tour au marché de jade et (ou) voir les sculpteurs de bouddhas en marbre. Et tout cela vous donnera envie d’y retourner pour visiter d’autres endroits notamment Bagan.

Nous arrivons à mandalay en avion puis nous faisons kalaw ensuite lac inle (en trek), nous restons en gros 12 jours en Birmanie et ensuite nous repartons pour la Thailande. Alors : Mandalay ou Bagan (deux personnes proches m’ont dit aller en Birmanie et ne pas aller à Bagan c’est comme faire Paris sans aller voir la Tour Effeil) :slight_smile:

Sincèrement je ne pense pas avoir tord en choisissant plutôt Mandalay et puis 4 jours, c’est assez bien pour Mandalay, en plus je vois que vous arrivez à Mandalay et moi je dirai plutôt que ne pas voir le pont U Bein c’est comme aller à paris et ne pas voir la tour eiffel. J’aime bien Bagan mais je n’y suis allée qu’une fois par contre je suis allée plusieurs fois à Mandalay. Maintenant c’est vous qui voyez, vous demandez un avis, je vous donne le mien.

Sujets suggérés

Services voyage