5 jours à New York avec nos 2 filles de 9 et 12 ans

Forum New York

Bonsoir,

Nous partons début août pour les Etats-Unis avec nos 2 filles de 9 et 12 ans, et nous passerons 5 jours complets à New-York.

Mon mari et moi connaissons déjà New-York donc nous souhaiterions adapter nos visites/balades à nos filles.

Par exemple nous aurions voulu visiter le Guggenheim que nous ne connaissons pas, mais à la réflexion nous nous disons que ce n’est pas ce qui intéressera le plus nos filles, elles auront le temps d’y retourner quand elles seront “grandes”.

Quelqu’un pourrait-il/elle m’orienter sur ce qui pourrait intéresser nos 2 jeunes filles ?
Nous allons de toute façon prendre le ferry pour passer devant la statue de la liberté et visiter Ellis Island mais par exemple y-a-t-il des audioguides pour les enfants ?
Bie sûr nous allons monter en haut du Top of the Rock et de l’ESB.
Nous pensons aller au Museum d’histoire naturelle (que nous ne connaissons pas d’ailleurs).
Par contre nous n’irons certainement pas au MET (que nous connaissons).
Lors de notre précédent séjour à NY j’aurais voulu visiter le Lower East Side Tenement Museum, quelqu’un le connait-il ? Est-ce-que ça pourrait intéresser nos filles ?
On fera la High Line car je pense que cela plaira à tout le monde.
Et que voir/faire du côté de Brooklyn (où nous logerons) ?

Voilà, le mot d’ordre ce sera la découverte, l’idée n’est pas de tout faire mais aussi de découvrir des endroits ou balades inattendus.

Merci d’avance pour vos idées et bon week-end !

Voici une visite, en exclusivité, du Tennement Museum.

En prenant le ferry pour aller à Ellis Island Museum, pourquoi ne pas descendre sur Liberty Island ? Cela ne vous coûtera pas plus cher et vos filles pourront voir la statue de près.

Allez avec vos filles à Bushwick voir le street art et, bien sûr, faites les Heights et le Brooklyn Bridge Park.

Nous sommes à Brooklyn depuis une semaine, et ce que nos enfants (15, 13 et 10 ans) ont préféré pour le moment, c’est:
-le top of the Rock
-le Lego store et le Nintendo world (au Rockefeller center)
-traverser le Brooklyn bridge à pieds
-se promener dans Lower manhattan
-la statue de la liberté
-Coney island

Les audioguides de Liberty et Ellis Island sont tout à fait à la portée des enfants de cet âge, et très bien faits.

Il n’y a pas de visite en français au Tenement Museum, je le leur ai demandé par mail il y a quelques mois.

Je fais ici un compte rendu quotidien de nos visites, si ça peut vous aider.
Bons préparatifs!

Merci à Sourisgrise et Jeav pour vos réponses !

Je vais suivre attentivement le compte-rendu de votre séjour, merci beaucoup pour ce retour d’expérience quasi en live !

Sujets suggérés

Services voyage