Bonjour, nous sommes 2 adultes et un ado de 14 ans et nous allons à Rome du 22 au 26/08, nous avons un appart près du Colysée.
1/ Que pensez vous des transferts en bus Aeroport Fiumicino -centre de Rome ?
2/ Nous souhaitons visiter le vatican, la chapelle sixtine et la Basilique Saint Pierre; puis le Colysée et le forum Palatin
Ensuite nous verrons des places , des fontaines et des jardins (gratuits), le Panthéon …
Est ce avantageux de prendre la carte Omina_roma PASS à 108 euros par personne ? Sachant que nous souhaitons avoir un acces rapide, et que nous privilégions les trajets à pieds afin de mieux découvrir Rome.
3/ Y a t’il un parc aquatique accessible en bus dans les environs afin de faire une après midi baignade ?
D’autres idées de visites avec un ado ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonsoir,
Non pas avantageux Omnia pass au vu des visites que vous voulez faire, mème le roma pass 72H à 38,50€ ou celui 48H à 28€ ne seraient pas amortis…
Alors pour éviter la file au Colisée vous pouvez acheter vos billets sur internet, site www.coopculture.it et cela vous servira de coupe file; avec votre voucher ou le billet imprimé à la maison vous irez dans la file spéciale pour qui à acheter ou réserver on line; pour votre fils qui a entrée gratuite au Colisée, vous achèterez juste un billet résa/coupe-file à 2€
Pour les musées du Vatican, là aussi il est conseillé de réserver sur le site officiel, www.museivaticani.va.
Il vous en coutera 16€ le billet + 4€ de résa et un peu moins pour votre fils.
Pour St Pierre entrée gratuite, ou de bonne heure avant 9h pour ne pas avoir d’attente ou bien fin pm
A votre arrivée à FCO les bus shuttle sont très bien et les moins chers; pour le retour prévoir d’avoir tjs de quitter Rome, non pas avec le bus qui vous fait arriver à l’heure pur votre enregistrement mais de prendre 1, voire mème 2 bus avant pour ètre d’arriver sans les temps, sinon prendre le train régional de la gare Ostiense où vous irez en métro, 8€ le billet ou plus sùr, pratique et direct le train direct leonardo Express à 14€pp
Parc aquatique le plus près est l’Hydromania, tapez hydromania sur le net pour + infos
CG
Merci beaucoup Catherine pour votre réponse.
Bonjour Catherine, j’ai vu sur un autre message que vous donniez comme conseil pour le vatican d’aller directement à la chapelle sixtine puis de reprendre le parcours avant la sortie, est ce toujours faisable, ne risque t’on pas de se tromper et de se retrouver dehors?
J’ai vu dans une autre discussion que l’on pouvait rejoindre directement la Basilique Saint Pierre à la sortie de la chapelle sixtine et donc sans sortir du musée et faire la queue pour la Basilique ?
Cordialement,
Laurence
Bonjour,
Réponse exacte aux 2 questions.
En retournant vers la sortie des musées après la visite de la chapelle Sixtine à un moment on se retrouve en haut du grand hall des entrées et de là on repart pour la visite des salles traversèes rapidement au 1er passage.
C’est sùr que si on arrive à la sortie sur viale Vaticano alors on rebrousse chemin et on demande aux gardiens comment faire, mais bon on s’en aperçoit!
quant à prendre la sortie qui porte près d’une entrée de la basilique, elle est normalement réservée aux gr avec guide, donc cela passe ou non…
CG
D’apres ce que je comprends, il faut commencer la visite par La Chapelle Sixtine et ensuite se diriger vers les musées du Vatican?
Faut il ressortir pour la basilique Saint Pierre?
catherine
Bonjour,
Commençons par dire que la Chapelle Sixtine se trouve à l’intérieur et fait partie intégrante des musées du Vatican; elle se trouve d’ailleurs en fin de parcours, dernière chose que l’on visite avant la sortie…
Mais pour qui réserve la 1ère entrée, celle de 9h et pour qui se présente à 8h30, (c’est possible) soit avant l’ouverture à 9h pour tous ceux qui n’ont pas réservé, il y a cette possibilité de traverser rapidement toutes les salles pour arriver dans la Chapelle Sixtine où se trouve encore peu de monde (20/30 pax maximum) et après la visite on se dirige vers la sortie, mais sans sortir vraiment car à un certain moment on se retrouve en haut du hall des entrées et là on recommence la visite des salles du musées, à son propre rythme.
De la Chapelle Sixtine, il y a une sortie qui fait arriver près d’une entrée de la basilique St Pierre, mais normalement réservée au groupes avec guides. Si on peut suivre un groupe (mais pas tjs possible) on économise le temps de faire tout le tour pour retourner place St Pierre et faire la file aux détecteurs de métaux…
CG
Nous partons du 26 octobre au 2novembre avec 3 enfants de 10 à 13 ans . J’ai déjà réservé les musées du vatican pour 13 h30 le 27 je pensais aller direct sixtine en premier et faire ce que vous proposez les chambres de Raphael après et la pinacothèque je fais des impasses avec les enfants pour ne pas surcharger.Je tenterai bien de squatter un groupe pour passer directement à la basilique ST Pierre .
J’hésite encore à ^rendre un pass 48 h pour villa borghese de toute façon il faut que je réserve dans ce cas par téléphone .Matin ou AM à votre avis ?
Merci de tous ces renseignements
Bonsoir,
C’est bien de traverser rapidement toutes les salles pour visiter la Chapelle Sixtine avec peu de personnes, mais c’est faisable seulement quand on réserve la 1ère entrée et que l’on est dans les musées à 8.30, après les musées se remplissent rapidement donc inutile… vous ferez la visite à votre rythme et verrez sur place pour la porte de sortie de la Chapelle Sixtine.
Pour la résa de la Galleria Borghese à vous de voir avec le quartier où vous logez, si avant ou après vous voulez faire un tour dans le parc…
CG