5 jours a Tokyo

Forum Japon

bonjour,je vais passer 5 jours a fin juillet. je loge dans quartier de Shinguku.

Quels sites peu-t-on visiter en ce qui concerne les temples ?

Je serai egalement interesse par un grand centre commercial pour les articles technologiques.

merci

Pour les temples, il y a la ville de Kamakura, à un peu plus d’un heure de train depuis Shibuya. Il y a aussi le quartier d’Asakusa mais Tokyo-même n’est pas une ville de temples (même s’il y en a quelques uns, mais la plupart ne sont pas d’origine, la ville ayant été détruite plusieurs fois).

Sur 5 jours toutefois, je te suggère de rester dans Tokyo intra-muros tant la ville est grande et passionnante…

Sinon, il n’y a pas de centres commerciaux à Tokyo, ça n’existe pas (de très grands magasins, mais pas de centres commerciaux comme en Europe ou aux États-Unis).

Je ne sais pas trop ce que tu appelles “des articles technologies”. Si c’est de l’électronique que tu cherches, il y a le plus grand Bic Camera de Tokyo à Shinjuku (côté Ouest de la gare, à ne pas confondre avec un autre moins grand côté Est), et bien sûr le quartier d’Akihabara au nord-est de la ville avec beaucoup de magasins d’électrique (en réalité, c’est surtout le quartier des mangas et figurines, mais AUSSI celui de l’électronique).

C’est plutôt un Yodobashi Camera le magasin géant sur Shinjuku de mémoire…

Non non c’est bien un Bic Camera, côté Ouest des voies de chemin de fer, au premier étage d’une grande place (le magasin doit faire 5 ou 6 étages), juste au sud du building assez récent en forme d’ogive.

Il est très visible… à partir du moment où l’on déchiffre le katakana !

http://www.biccamera.co.jp/shoplist/s_nishi_english.html

Il y a les deux à Shinjuku, de part et d’autre de la gare.Côté Ouest: Bic Camera, à Sanchôme
Côté Est: Yodobashi Camera à Nishi shinjuku… et Bic Camera à Nishiguchi.
Pas de jaloux…

Oui j’avais mentionné aussi le Bic Camera côté Est de Shinjuku mais il est beaucoup plus petit que celui côté Ouest.

Etrange comme je l’ai loupé celui-là… Merci pour les précisions.

merci pour les informations.

Connaissez vous des musees interessants a Tokyo.

musees de peintures
de sculptures
historiques

Un musée historique très intéressant:EDO-TOKYO
Du petit village jusqu’à la mégapole…
Il est situé à Ryogoku, non loin du Ryogoku Kokugikan, le stade de Sumo.

D’autres musées à la fin de cette discussion :

Sujets suggérés

Services voyage