nous partons avec une amie et nos enfants ( 6, 8 et 10 ans) dans les Highlands dans 3 semaines, note voyage est bouclé, mais je me demande si l’itinérire prévu est vraiment bien …
nous atterissons à Edimbourg et louons direct une voiture.
nous passons 2 nuits à Fort William, 1 nuit a Portree ( pour passer 2 jours sur l’île de Skye) et nous finissons par une nuit dans un chateau hanté a Dingwall. et nous terminons par 2 nuits à Edimbourg.
mon hésitation est sur les 2 premieres nuits, Fort William est il un bon choix selon vous ? Inverness ne serait pas mieux, avec + de choses a voir pour des enfants ?
merci
pak452
hello,
je remplacerais fort williams par la régions avimore spey valley avec de attraction comme le folk museum de kung gussie ou si le temps le permet une montée au cairngorm (funiculaire) il y a aussi le train à vapeur aviemore boat of garden si il fonctionne lorsque vous y êtes - ce que je faos régulièrement c’est aller à pied et retours en train (ou en bus) vous avez de bon renseignements sur le site de l’office du tourisme.
Je déconseille inverness car il n’y a rien d’intéressant sur place.
A DISPOSITION POUR D’AUTRE QUESTIONS PAR MP
bon voyage
laetik3
Bonjour !
Nous avons passé 1 semaine à Fort William en juin (après 4jrs a Édimbourg et 3 dans les Trossachs). Fort William en lui même n’a rien de particulier a part le ben Nevis (et un bowling en cas de pluie pour occuper les enfants !lol). Cela dit c’était un bon point de chute pour explorer les alentours (avec une fille de 3 ans nous ne voulions pas naviguer trop de logement en logement). Nous sommes donc de là aller voir le Loch Ness (A fort augustus), Le fameux train a glefinnan, la côte ouest et ses jolies plages entre Arisaig et Malaig, la vallée de Glen co. Nous avons même poussé pour faire une journée sur l’île de Sky (c’était pas prévu à la base mais la tentation était trop forte ). Donc à vous de voir ce que vous souhaitez voir !