5 jours en Norvege pour découvrir la nature

Forum Norvège

Bonjour à tous,

Voila, du 28 décembre 2013 au 3 janvier 201, mon compagnon et moi-meme souhaiterions aller decouvrir les FJORDS. Nous adorons la campagne, nous y vivons meme (France), et nous voulons nous concentrer sur les grand espace naturel plutôt que sur les villes, pendant ce court séjour.

Notre arrivée en avion se ferais à OSLO, que me conseillerez vous pour passer 5 jours sympathique? (location voiture ou train peut importe) et surtout le 31 décembre pour une belle petite soirée en amoureux, ou pourrions nous dormir?

Merci beaucoup pour votre attention et vos réponses :slight_smile:

Bonjour, L’hiver est hors saison pour visiter les fjords. Flåm est le seule site où il y a un petit peu d’acitivitées (balade en bateau, linge ferroviaire panormaique) et où on trouve des hébergements ouverts. Le climat est froid et humide avec une préciptation élévée
Le long de la ligne ferroviaire de Bergen (Oslo-Bergen) il y a des stations de ski a découvrir (Finse, Geilo) et faire ski du fond pour decouvrir la nature. A noter que les jours sont très courts en décembre; la nuit tombe a 4 heurs environs.
Pour la reveillon je vous conseille de rester à Oslo où Bergen, préférablement dans un appartement. Normalement le 31. est passé en famille avec très peu des restaurants ouverts. Je ne connais bien la situation à Oslo. Si vous decidez de passer le 31. a Bergen, je peut vous donner d’avis un peu plus tard (mandez-moi un message privé).

Bonjour,

Nous aussi nous partons du 27 décembre au 5 janvier (et oui même pas peur)! on a prévu Oslo point de départ et d’arrivée, Bergen, Voss, Flam, Alesund et Andalsnes.

J’ai eu beaucoup de mal à faire l’itinéraire mais je voudrai surtout savoir quel serait le meilleur moyen et le meilleur endroit pour découvrir la faune à cette période. On doit faire une rando raquette et en traineaux à Andalsnes.

Merci pour vos réponses.
Tiffany

Sujets suggérés

Services voyage