LE 1er aout je décolle pour l’Australie pour 5 mois. Je compte voyager dans tout le pays avec un van. Je n’ai aucune connaissance de ca pays alors je viens vers vous pour avoir un peu d’aide pour gérer mon itinéraire!
Par quel coin de l’Australie commencer par rapport à la météo, j’aimerai fuir le froid autant que possible!
Merci a tous d’avance!
boncampeur2
hello,
5 mois de voyage : le rêve ! Du coup je me demande si tu ne devrais combiner avec la Nouvelle Zélande avec tout ce temps dont tu disposes…à méditer peut être.
Si tu veux éviter le froid, c’est clair que dès ton arrivée, tu devras aller le plus tôt possible vers le nord du pays qui sera en pleine saison sèche et avec des températures plus que confortables et là avec la région de Cairns et le Top End du côté de Darwin, tu pourras déjà bien t’occuper un moment.
Si tu arrives à Sydney par exemple, tu pourrais remonter la côte Est jusqu’à Cairns, puis aller sur Darwin et redescendre la côte ouest vers Perth et le sud de cette partie, puis pointer le centre rouge et enfin profiter de la fin du printemps et le début de l’été austral pour faire toute la partie sud - est de l’Australie.
Pour ma part, nous sommes partis 7 semaines en juillet août et nous avons fait Sydney, le Red Center, le Top End, la côte ouest jusqu’à Perth.
Je parle de notre parcours + quelques conseils là : itinéraire
lilymo3
Super merci beaucoup de l’info! Je vais parcourir ton blog pour avoir plus d’éléments!
Serais tu combien de budget je dois prévoir pour ce voyage un peu près?
boncampeur4
Hello Aurélie,
Pas facile à évaluer. J’ai mis le mien dans le blog pour 7 semaines à 4 (impressions post voyage) mais là tu es toute seule, tu auras un van (acheté ou loué ?).
Pour les postes assez faciles à calculer : le billet d’avion (facile: fais une simulation sur Internet).
L’essence: Moins chère qu’en France mais ton véhicule consommera plus et tu rouleras probablement plus qu’en France, donc prévoir quand même un budget important. On a payé 1600 euros pour plus de 12 000 km avec un SUV.
Nourriture: grosso modo, j’ai trouvé que les prix étaient assez similaires à ceux de la France en faisant bien sûr l’impasse sur certains produits d’importation…
Anonyme5
Bonjour en effet pour le budget tout dépend et ton mode de vie si tu comptes acheter un van tu peux passer par gumtree ou carpoint. Fait bien attention à vérifier la mécanique et évite de l’achete à des backpackers sauf si ça vait vraiemnt le coup. Tu as aussi le break qui peut consommer moins et tu pourras toujours mettre un matelas à l’arrière je te conseille de lire cet article sur les van et véhicule pour un roadtrip en Ozzie.
Pour la météo ce ne sera pas l’été les saisons sont inversés je te conseille également de te diriger vers le nord de plus si tu comptes bosser tu auras plus de facilité à trouver des jobs dans les endroits moins fréquentés !
Tu devras enregistrès ton véhicule: registration ou régo c’est comme une carte grise et c’est obligatoire.