6 jours à Athènes en octobre

Forum Grèce

Bonjour
Nous partons le 11 octobre à Athènes pour 6 jours. J’ai pour le moment réservé 2 nuits à Athènes.
Je n arrive pas à me décider pour les 4 autres jours .
Peut être prendre le bus et passer 2 jours à Nauplie ?!
Ou aller sur hydra .
J aimerais avoir des conseils, itinéraires, location de voiture ou pas.
Merci pour vos conseils

Bonjour

Difficile de répondre quand on ne connait pas vos gouts. Pourquoi etes vous arreté sur Nauplie et Hydra? Ce sont deux endroits qui vous intéressent particulièrement?
Que souhaitez vous voir?

Louer une voiture permet d’etre plus libre que de prendre le bus.

Bonsoir
J’ai choisi tout simplement ses 2 endroits en regardant la carte du routard où il y avait 3 routards et pas trop éloigné d Athènes. Nous aimons beaucoup les paysages, les villages typique, les bords de mer …
Je me disais qu’une voiture pour Athènes ce n était pas utile, après pourquoi pas en louer une .
Merci beaucoup pour vos conseils !!

Bonjour

Effectivement inutile d’avoir une voiture à Athenes on fait tout à pied.

Pour Hydra c’est très sympa pour passer 2-3 jours même si y’a pas énormément à voir. Mais on peut faire un peu de marche, une ballade à dos d’âne. Pas de voiture sur cette ile.

Par contre pourquoi pas louer une voiture, aller à Nauplie et visiter les alentours à savoir Epidaure et Mycènes pour la culture. Et les alentours et la côte sont très sympas, en voiture vous pourrez vous arrêtez où bon vous semble.

L’option Hydra est donc plus calme et pas de voiture à louer mais le bateau coute un peu cher, dans les 60 euros aller retour par personne. Voir sur www.ferryhopper.com

Pour Nauplie il faut louer une voiture mais plus de choses à visiter. D’ailleuirs sur la route pour Nauplie vous ferez aussi un passage à Corinthe pour voir le canal. Bien prendre la route “touristique” indiquée en marron pour pouvoir vour arrêter et non pas l’autoroute.

Bonjour Caroline
Merci pour vos précieux conseils !!
Vous m’avez bien tenté par Nauplie, et ce sera avec la location de voiture.
Est-ce que vous me conseiller de réserver directement à Nauplie après Athènes où faire une nuit avant sur le trajet ?
Merci beaucoup

le trajet il est très court ! donc allez à Nauplie directement. Je vous recommande la pension Marianna (il est dans le GDR) où j’ai séjourné en juin. Accueil vraiment top

Merci Caroline !!!
Belle journée à vous

Merci Fabrice

Oui allez directement à Nauplie depuis Athènes il y a environ 2 h de route

Sujets suggérés

Services voyage