6 jours à Marrakech et alentours - besoin de conseils avisés

Forum Maroc

Bonjour,

Nous sommes invités à un mariage qui se tiendra près de Marrakech en novembre et avons donc décidé de passer quelques jours de plus au Maroc, destination que nous ne connaissons pas du tout.

Nous passerons en tout 6 jours sur place, en dehors des jours d’arrivée et de départ. 2 journées seront en partie consacrées au mariage :

Jour 1 : arrivée à Marrakech -Visite Marrakech - hébergement en centre-ville pour 2 nuits
Jour 2 : Idem - l’idée étant de profiter de la ville aussi le soir (alternative : excursion pour la journée dans la vallée de l’Ourika et/ou de l’Oukaidemen : les 2 sont-ils cumulables dans la même journée, en partant tôt ? n’est-il pas préférable de rester à Marrakech pour poursuivre la visite ?)
Jour 3 : en journée, suite de la visite de Marrakech et en fin de journée, départ pour le lieu du mariage (40 min de Marrakech au sud)- soir : mariage (précision : nous sommes logés pendant 2j dans le lieu où aura lieu le mariage)
Jour 4 : suite du mariage - après-midi et soir : ? Peut-être se reposer après la soirée de la veille et profiter des installations et prestations de l’hôtel
Jour 5, 6 et 7 : partir pour l’Atlas, en louant une voiture (carte Michelin 742). Circuit classique Telouet, Ait Benhaddou, gorges du Dades et du Todrha.
Jour 8 : départ (début d’après-midi)

Pour cette ébauche de programme, nous avons notamment étudié le GDR papier et lu beaucoup de posts sur ce forum. Cela nous ferait manquer le lac de Lalla Takerkoust, la route vers Taroudant mais je pense qu’il faut faire un choix entre le sud et l’est, n’est-ce pas ? Sachant qu’à la base je voulais aussi aller à Essaouira mais que j’y ai renoncé afin de ne pas faire un voyage “marathon”.
Je me sens un peu perdue. Trop de choix sans doute :wink:

Pensez-vous que le programme ci-dessus soit équilibré (trop ou pas assez chargé ?) ?
Où dormir pour les nuits 5 et 6 ? 1ère nuit vers Tinghir et 2e au retour vers Skoura ou Telouet ?
J’avais dans l’idée de réserver seulement l’hébergement à Marrakech pour ne pas avoir de stress à l’arrivée, puis voir sur place pour les autres hébergements. Est-ce une bonne idée ?

D’avance merci pour votre aide et éventuels retours !

oui, bonne idée, ne réserve pas pour ton petit circuit, tu trouveras sur place sans soucis

en trois jours oui il faut choisir ! :slight_smile: lalla takerkoust on peut zapper sans problèmes.

partir vers telouet par le Tichka, ensuite Aitbenhaddou (on peut y dormir, sympa), le lendemain Ouarzazate puis Skoura, gorges du Dades dormir à Boulmane, ensuite Tinherir et les gorges du Todra, et la palmeraie (très belle, se visite) et amorcer le retour. dormir sur Skoura ou oasis de Fint près de Ouarzazate, très sympa.*tu vouis sur place selon le temps dont vous disposez et votre propre rythme.

mon blog
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/ maroc

Bonjour Béatrice, Un grand merci pour votre réponse et votre suggestion d’itinéraire. Je n’ai pas encore fini d’explorer votre blog (10 voyages au Maroc !)Je vais donc noter précieusement vos conseils et les emmener avec moi. Et l’avantage de partir hors saison, c’est qu’on peut adapter son itinéraire sur place.Pour le retour vers Marrakech, selon le temps disponible, pensez-vous qu’il soit envisageable / souhaitable de faire une boucle soit vers le Nord (j’ai vu que vous aviez visité Beni Mellal - est-ce intéressant) ou vers le Sud ? J’ai peur que cela prenne trop de temps (si nous avons seulement une petite demi-journée pour revenir à l’aéroport) donc peut-être serait-il mieux de revenir en arrière comme à l’aller par N10/9 en repassant par Ait Ben Haddou ?Je suis contente que le voyage se précise. A dire vrai, le Maroc ne figurait pas sur la liste des voyages que nous aurions spontanément fait mais plus je me renseigne et me documente, plus je me dis que ça devrait être bien sympathique (hâte de voir ces beaux paysages, de déguster les plats de là-bas…). Très bon week end, E.

oui, ce sont vraiment de très beaux paysages, le Maroc est magnifique.

le sud de Marrakech est beaucoup plus joli de mon point de vue que le Nord et Beni Mellal en lui-même : bof ! j’y suis allée lors d’un circuit. contente de connaitre, mais ce n’est pas voir Beni Mella et mourir :wink:
les vallées du sud sont très très belles.

pour ce qui est du circuit, mieux vaut sans doute être moins gourmand en km mais mieux apprécier … oui, vous adaptez sur place, vous verrez, le Maroc est un pays facile.
revenir sur ses pas n’est pas une mauvaise idée, on peut faire ses trajets mille fois sans voir la même chose !

bon WE à vous aussi

Bonjournous serons à Marrakech du 26/12/2016 au 04/01/2017 nous voudrio trouver un guide pour notre séjours et passer un nouvelle an sympa
auriez vous des infos
merci d avance
bruno

alors là, je suis “sèche” : je ne connais pas vraiment de guide, sur Marrakech pas besoin de mon point de vue; et reveillon perso je ne connais pas d’endroit “in”

tu auras d’autres reponses, ou ouvre un post nouveau avec une demande plus ciblée

Sujets suggérés

Services voyage