bonjour la communauté
j’ai bien envie d’entreprendre un sejour sur l’île de la Reunion de novembre 2016 a avril 2017.
Principe du sejour : passer 6 mois a la Reunion; faire des randonner à travers l’île, rencontrer des gens et faire du benevolat (type helpx ou woofing), trouver un job en service restauration ou autre de dec-janvier a mars.
je vous énumére un peu ce que j’aimerai. n’hesitez pas a donner vos avis, vos bons plans…
- partir au mois de novembre car le prix du billet sera probablement moins chers qu’en decembre et que c’est avant la periode de pluie. sans doute mieux pour faire de la randonner avant que les ravines debordes ou que je me trouve bloquer. j’aurai tout le materiel de camping avec moi et je pense a quelques occasions faire du camping “sauvage”. y a t-il des cartes topo et des sentiers accessibles gratuitement ou sur place. vous semble t-il necessaire d’avoir un petit gps…
-faire du benevolat. aller a la rencontre des ens et partager des moments de vie. donner 4-5 heures de sont temps pour travailler et donner un coup de main en echange de l’hebergement et de la nourriture. Si vous connaissez des personnes pouvant accepter se genre de principe, n’hesitez pas.
-trouver un job sans quoi j’aurai plus de mal a vivre, niveau finance, 6 mois a la reunion. là aussi votre aide sera la bien venue.
voilà de façon tres rapide comment j’entrevois ce sejour. au cours des eventuelles futures discussions d’autres points seront abordés.
au plaisir de vous lire…