Mon Permis Vacance Travail vient d’être accepté pour le Canada !! Alors voila, je pars avec un budget de 2000 euros voir 3000 si possible en septembre 2016. Je pars de Bordeaux jusqu’a Montreal et j’aimerais faire Montreal - Quebec - Toronto -Ottawa et ensuite la colombie britannique - Alberta - jasper- banff - lake louise - calgary. Et surtout j’aimerai vraiment aller à Nunavut pour les aurores boreales et y découvrir la vie la bas. J’aimerai avoir des conseils, car c’est mon premier voyage toute seule. Est il facile de trouver du travail la bas en tant que PVT ? Avez vous des conseils à me donner ? Je prend tout ce qui est à prendre ! et si ça interesse quelqu’un de venir avec moi c’est cool aussi !!
Merci à tous !
Anonyme2
Le travail dépend de vos aptitudes/capacité (etes vous bilingue?), expériences antérieures, climat… et endroits (plus probable en ville qu’au Nunavut!)
Renseignez-vous sur les prix des voyages en avion pour les destinations “exotiques” comme le grand nord… Il vous en coutera probablement au moins 2500$ pour un aller-retour, selon la saison. Y’a pas de soldes dans ces endroits là!
Anonyme3
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me repondre !
Pas tellement bilingue non ! J’ai travaillé dans la restauration rapide , caissière et vendeuse de billet de train. Plutôt centre sur la relation client vous en pensez quoi ?
J’ai des billets à 400 euros pour Bordeaux montreal et je pensais faire le reste en train en bus ou covoiturage si c’est possible ?
Au niveau du budget ca me laisse combien de temps dans le payer sans travailler en dormant des les auberges de jeunesse ?
Merci d’avance !!
Anonyme4
Un poste en contact avec des clients exigent le biliguisme dans la majorité des endroits - ou l’anglais minimalement dans les provinces anglophones. Je vous suggère des postes d’entretien ménager (hotel, bureaux, etc)… etc.
Je vous suggère de rechercher les prix des auberges de jeunesse selon vos dates et la ville ou vous planifiez passer car les prix varient beaucoup… (dates, villes)
Les trains sont assez chers ici. Il faut acheter tot pour avoir des tarifs moindre. www.viarail.com
Surtout, les trains ne sont pas nombreux et ne vont pas partout.
Il faudrait voir les trajets que vous voulez faire en autobus car les sociétés varient d’un endroit â l’autre…
Anonyme5
J’ajouterais que le choix de la période (hiver) est assez mauvais pour vous trouver un emploi… et pour voyager.
Vous devrez transporter votre manteau et vos bottes d’hiver etc un peu partout… ou vous en acheter ici, ce qui grugera votre budget en grand! (Surtout si vous voulez aller dans le nord… vous aurez besoin d’acheter des vetements en conséquence et ils sont tres chers.)
Choisir une période de Avril-Oct… en planifiant bien d’aller vers la Colombie Britannique (plus chaude) en Avril et finir au Quebec en Octobre… vous auriez une meilleure expérience… et l’été, les emplois “basiques” sont plus nombreux… (vendre de la creme glacée, etc)
Anonyme6
salut !
Merci de m’avoir répondu ! je sais que l’hiver n’est pas le meilleur moment pour voyager mais je me dis que le canada en hiver doit etre magnifique et les activités sportives interessante aussi. avez vous des sites à me donner pour postuler a des offres d’emploi ? En hiver ils doivent certainement chercher du personnel pour les saisons non ?
Anonyme7
Je vous suggère de faire vos démarches d’emploi sur place. Les employeurs pour le genre d’emploi affichent souvent les postes dans les vitrines ou les journaux locaux (comme le Journal de Montreal) … et n’attendent pas 1 mois pour qu’un employé se libère. N’oubliez pas qu’il y a au moins 10-12% de chomage ici selon les villes/régions, particulièrement élevé pour les nouveaux arrivants qui n’ont pas la fameuse expérience canadienne/locale.
L’hiver n’est pas particulièrement bon pour les emplois au salaire minimum à mon avis. Les étudiants sont nombreux à les occuper. Le tourisme et la belle saison ouvre un autre marché.
A vous de voir…
Anonyme8
d’accord merci beaucoup pour les conseils !
Savez vous comment cela se passe pour 6 mois concernant les paiements par les employeurs ? dois je ouvrir un compte au Canada ou voir avec ma banque en france ?
Anonyme9
On exigera une banque canadienne.
Si vous comptez bouger dans le pays, ouvrez vous un compte dans une banque (évitez les caisses populaires Desjardins qui sont limités sur le territoire canadien… car il vous en coutera beaucoup de frais pour l’accès aux guichets automatique)
Optez pour BMO/Banque de Montreal, Scotia, TD, Banque Royale, CIBC … les grandes banques.
Je crois que pour ouvrir un compte, vous devrez avoir une adresse fixe… Pas certaine que ca sera possible avec une auberge de jeunesse.
Verifiez aupres des banques francaises qui certaines n