Bonjour
je pense passer une semaine à Athènes fin Mars 2017. je voudrais savoir si une semaine serait assez ou meme trop? Cette annére je suis allé à Rome et une semaine était courte …
merci d avance.
PS J’ai la possiblité de louer un apart pas trop cher à Loutráki
caroline2
ça dépend de ce que vous aimez faire. Si vous aimez les musées etc il y en a pas mal et donc 7 jours c’est bien.
Si vous n’aimez pas ça, 2-3 jours sont suffisants pour visiter la ville.
Loutraki est quand meme à 60 km d’Athènes donc compter le temps de trajet… De Loutraki vous pouvez aussi facilement aller à Nauplie, Epidaure et Mycènes.
FIn mars le temps est encore incertain, voire un peu frais.
lavrendia3
Je trouve qu’on ne peut pas comparer Athènes avec Rome, ni avec aucune capitale européenne. Il y a quand même beaucoup moins à voir, n’en déplaise à certains, et pourtant je suis une passionnées d’art et d’histoire. Mais si c’est votre premier séjour, il y a de quoi occuper une semaine sans problème.
Par contre je ne vois pas trop le rapport avec Loutraki, qui est à une heure de route de la capitale. Mais comme dit Caroline, la situation de Loutraki permet de voir plusieurs sites majeurs qu’elle a mentionnés, mais aussi le site de l’ancienne Corinthe, Acrocorinthe Sycione, Héraion, les musées de Corinthe, de Némée, etc… Plusieurs de ces sites sont injustement méconnus, vous trouverez sur place un excellent petit guide de vulgarisation en français.
Anonyme4
j’y suis allée 7 jours en septembre, et jaurais préféré avoir 3 ou 4 jours de plus
Certains ici, m’avaient dit 3 ou 4 jours à Athènes c’est assez!!!
J’ai été incommodée par la chaleur 29° à 21h!!!
je ne comprends pas non plus pourquoi loger à Loutraki?
Naturellement, j’ai visité des musée mais, malheureusement, j’en ai manqué
Ne parlant ni anglais , ni grec, c’est pas facile
Ce n’est pas plus facile de se dépétrer avec les trams : toutes indications en cyrillique
Sachez que si vous êtes 2 sautez dans 1 taxi, ce n’est pas plus cher que tram ou métro à 2
Attention si vous êtes du style bourlingueur pas d’épicerie à Athènes
Après 2 séjour en Crète, 1 à Athènes, en route pour Santorin
lavrendia5
Il n’y a aucune indication en cyrillique en Grèce, vous devez confondre avec la Bulgarie. Même à la frontière de Skopjë (FYROM ou Macédoine), je n’en ai jamais vu.
Les panneaux sont en ALPHABET GREC, avec la plupart du temps un double affichage, phonétique, en alphabet latin. Il y a même beaucoup d’informations affichées en anglais, dans les agences de voyage pour les bateaux par exemple, ou sur les ardoises des restaurants. Dans les musées et sites archéologiques, la signalétique est partout en grec et en anglais. C’est donc très facile, contrairement à ce que vous affirmez, et même les chauffeurs de bus sont capables de vous renseigner en anglais, ce qui est impossible en France !
Il est surprenant qu’après plusieurs séjours en Grèce vous fassiez ce genre de confusion.
Même si l’alphabet cyrillique est dérivé de l’alphabet grec, il y a une grosse différence. Je peux déchiffrer le grec sans problème alors que je suis quasiment incapable de lire les panneaux en cyrillique comme on les voit en Bulgarie, en Macédoine…
Il faut donc éviter de donner des informations erronées qui pourraient dissuader des gens d’aller en Grèce par leurs propres moyens.